View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
bouyafa Tux's lil' helper
|
Posted: Wed Nov 21, 2007 9:29 am Post subject: [k3b] ne reconnait plus mon graveur |
|
|
Bonjour, j'ai gravé une image avec k3b la semaine dernière sans me poser de question, tout a marché. Mais hier lorsque j'ai voulu faire un simple 'CD de données', je me suis aperçu que k3b avait 'perdu' mon graveur. J'ai beau tenter de l'ajouter manuellement, il ne trouve pas le périphérique.
C'est un peu génant d'autant plus que c'est bien la première fois que k3b me fait un tel coup.
Si vous aviez une idée je suis encore une fois preneur
Merci |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Wed Nov 21, 2007 10:20 pm Post subject: |
|
|
As-tu installé un nouveau noyau juste avant d'observer ce phénomène ?
J'ai eu la même chose avec k3b-1.0.4 (et les précédents de la série 1.0.*).
Le problème a été réglé en passant en "full libata", c'est-à-dire en désactivant la gestion des CDROMS dans l'ancien driver IDE. |
|
Back to top |
|
|
boozo Advocate
|
|
Back to top |
|
|
bouyafa Tux's lil' helper
|
Posted: Thu Nov 22, 2007 7:23 am Post subject: |
|
|
Re,
Et bien non je n'ai pas changé de kernel j'utilise app-cdr/k3b (0.12.17) et sys-kernel/ck-sources (2.6.22_p1). En continuant de 'trifouiller' k3b Setup, comme par enchantement le périphérique a réapparut. Je pensais la mystère résolu jusqu'à ce matin .
Le cdrom revient dans la liste des périphériques lorsque je m'enlève du groupe à partir de k3b Setup. Je n'ai pas de CD sous la main pour tester, mais il me semble que mon user DOIT etre dans le groupe pour pouvoir graver ...
Dès que j'ai pu faire un teste ce matin je reposterai signaler la chose.
Merci |
|
Back to top |
|
|
|