View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Dom Guru
|
Posted: Sat Jun 21, 2003 9:29 am Post subject: [RESOLU] accents avec evolution 1.4 |
|
|
Comment afficher correctement les accents dans evolution 1.4 ? Je sais que c'est une question qui revient très souvent mais je n'ai pas réussi à trouver une solution dans les messages précédents (ni sur google d'ailleurs). En effet, la plupart des messages traitent de la version 1.2 qui était en gtk+-1.2...
Les caractères accentués s'affichent correctement dans les mails (c'est l'essentiel), mais pas dans la fenetre de configuration ni sur les popups de notification d'alarme.
J'ai d'abord essayé avec une locale "fr_FR" et un encodage ISO-8859-1, puis j'ai créé une locale "fr_FR.UTF-8". Ca ne marche toujours pas, meme si les caractères dans la console s'affichent mieux en UTF-8.
Alors si vous utilisez evolution en gtk2, est-ce que vous avez le meme problème que moi et sinon qu'est-ce que vous utilisez comme locale ?
Merci.
Last edited by Dom on Fri Jun 27, 2003 11:30 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
crevette Guru
Joined: 21 May 2002 Posts: 543 Location: Chrooted in Nice, France
|
Posted: Sun Jun 22, 2003 12:53 pm Post subject: |
|
|
J'avais eu tous les pb d'accent avec evo-1.2 mais depuis evo-1.4 et l'UTF-8 je n'ai plus de pb _________________ http://www.mille-mathias.info |
|
Back to top |
|
|
Dom Guru
|
Posted: Sun Jun 22, 2003 1:33 pm Post subject: |
|
|
En fait j'ai très peu de problèmes depuis que j'ai mis LC_ALL=fr_FR, parce que le menu de configuration s'affiche en partie en anglais (donc plus de problèmes d'accents, même si c'est un peu bizarre). Il y a juste la fenêtre de notification d'alarme qui ne s'affiche pas correctement : au lieu de "débute" et "finit" (je pense) par exemple j'obtiens "d?ute?" et "fini?". Sinon le texte accentué dans cette même fenêtre est affiché normalement. Ce n'est absolument pas génant, je suis juste un peu perfectionniste... |
|
Back to top |
|
|
ttgeub Guru
|
Posted: Sun Jun 22, 2003 7:32 pm Post subject: |
|
|
J ai eu les problemes d accents sous evolution 1.2 mais le bug avait ete identifie et resolu (ca venait de gtk mais je ne sais plus exactement à quel niveau) Evolution 1.4 a toujours marche |
|
Back to top |
|
|
Dom Guru
|
Posted: Fri Jun 27, 2003 11:29 am Post subject: |
|
|
Je n'ai rien modifié de particulier sur ma machine (à part que j'ai installé pas mal de logiciels) et maintenant ça fonctionne parfaitement, même dans la fenêtre de notification d'alarme. Je ne comprend pas trop pourquoi, mais le problème est résolu ! |
|
Back to top |
|
|
|