View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
nelsooon n00b
|
Posted: Sat Dec 01, 2007 2:27 pm Post subject: [emerge] divers |
|
|
Bonjour,
1/ Je voulais savoir comment on pourai faire pour ne pas réémerger des packets deja installés.
j'essaye Code: | emerge -nvpDq world | et ça me demande quand même de réinstaller des packets deja compilés. même les variables USE qui sont indiquées n'ont pas été changées dans /etc/make.conf.
2/ Y'a pas moyen de faire un truc du genre : Code: | emerge -qqqqq packet | par exemple (un super quiet)? pour ne pas avoir toute les lignes qui défilent et qui ne servent qu'a ralentir le PC (si on exclu le debugage bien evidement).
3/ y'a pas moyen d'avoir "le packet qui est en installation" en faisant par exemple "touche haut" ?
emerge pourrait laisser par exemple une ligne en bas, pour mettre seulement le packet qui est en installation, et son degré d'avancement (pour les non utilisateur de X)
4/ en faisant des mises a jour de la gentoo et de ses packets, les anciens restent dans /usr/portage/distfiles/. y'a pas moyen de les supprimer automatiquement ? (avec emerge par exemple).
Je m'en tiens à ça pour le moment. je noterai les prochaines questions
Merci bien |
|
Back to top |
|
|
CryoGen Veteran
Joined: 11 Feb 2004 Posts: 1426 Location: Bamako - Mali - Afrique
|
Posted: Sat Dec 01, 2007 2:30 pm Post subject: |
|
|
Pour nettoyer les distfiles il y a eclean (app-portage/gentoolkit)
Pour les paquet qu'ils veulent se recompiler c'est surement que l'ebuidl a des USE qui ont changé, tu n'y peux rien _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword... |
|
Back to top |
|
|
kopp Advocate
|
Posted: Sat Dec 01, 2007 2:33 pm Post subject: |
|
|
Si les paquets sont recompilés, c'est qu'il y a eu un changement quelque part, ou une mise à jour.
Pour néttoyer les distfiles : eclean.
Pour le nom du paquet en cours, tout bon terminal devrait te l'afficher dans la barre de titre (ça marche avec gnome-terminal, alors si lui le fait, les autres devraient y arriver aussi)
Pour la sortie, ça a déjà été discutée et c'était pas dans les plans.
EDIT : tiens regarde ça https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-546828.html
y a un lien peut-être intéressant en bas |
|
Back to top |
|
|
nelsooon n00b
|
Posted: Sat Dec 01, 2007 2:38 pm Post subject: |
|
|
Merci pour les infos.
Kopp, je parle pas des terminaux, je parle des utilisateur sans interface graphique. les tty.
La sortie c'est dommage qu'elle soit aussi "verbose". y'a pas moyen de contourner cela ?
Question en plus: avec les laptop pour selectionner quelque chose,on double clic sur le "touchpad" et c'est comme un "bouton droit enfoncé". avec gnome et kde, ça marche pas par defaut. y'a une option que j'ai raté ?
Merci encore |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Sat Dec 01, 2007 2:41 pm Post subject: |
|
|
nelsooon wrote: | Kopp, je parle pas des terminaux, je parle des utilisateur sans interface graphique. les tty. |
Tu peux utiliser app-misc/screen pour ça. Bien customisé, t'y pourras ajouter une barre de titre en bas |
|
Back to top |
|
|
kopp Advocate
|
Posted: Sat Dec 01, 2007 3:14 pm Post subject: |
|
|
Sinon, te donne le paquet en cours de compilation
c'est dans le paquet gentoolkit si je me trompe pas |
|
Back to top |
|
|
Tuxicomane Apprentice
Joined: 14 Nov 2006 Posts: 290 Location: Val-de-Marne, FRANCE
|
Posted: Sat Dec 01, 2007 3:28 pm Post subject: |
|
|
nelsooon wrote: | La sortie c'est dommage qu'elle soit aussi "verbose". y'a pas moyen de contourner cela ? | T'as toujours l'option --silent (ou -s) de make qur tu peux utiliser en la rajoutant dans la variable MAKEOPTS de ton make.conf
Edit : d'ailleurs, je viens de me rendre compte que ça ne marche pas systématiquement ...
Last edited by Tuxicomane on Sat Dec 01, 2007 6:34 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
nonas Guru
|
Posted: Sat Dec 01, 2007 5:34 pm Post subject: |
|
|
Ou à la bourrin : emerge -DuN world >/dev/null 2>&1
Et regardez ensuite ce qu'il s'est dit d'intéressant avec app-portage/elogviewer ou app-portage/elogv par exemple. |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Sat Dec 01, 2007 7:39 pm Post subject: |
|
|
Tuxicomane wrote: |
Edit : d'ailleurs, je viens de me rendre compte que ça ne marche pas systématiquement ... |
Oui certains ebuild outrepassent complètement MAKEOPTS (genre certains paquet qui ne peuvent être construit en parallèle etc...) _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|
Tuxicomane Apprentice
Joined: 14 Nov 2006 Posts: 290 Location: Val-de-Marne, FRANCE
|
Posted: Sat Dec 01, 2007 7:41 pm Post subject: |
|
|
@ kwenspc : OK, merci du renseignement ! |
|