View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
xelif Apprentice
|
Posted: Tue Feb 19, 2008 12:32 pm Post subject: [compiz fusion&xfce4] pas de decorateur de fenetres |
|
|
Bonjour a tous
j'ai suivi le tuto suivant http://gentoo-wiki.com/HOWTO_compiz-fusion#Starting_Compiz_Fusion afin d'installer compiz fusion sur ma machine.
mais je ne peux charger mon decorateur de fenetres.... j'ai essayé de le regler manuellement en lancant ccsm --> decorateur de fenetre --> commande : emerald --replace
ca ne fonctionne pas, j'ai meme essayé en mettant xfwm4 --replace mais rien a faire je n'ai pas de decorateur de fenetres....
lorssque je lance compiz-fusion , j'obtiens ces deux messages :
Code: | NVIDA detected
Using GTK decorator |
avez vous une idée? vous faut t'il plus d'infos pour m'aider?
merci d'avance |
|
Back to top |
|
|
xelif Apprentice
|
Posted: Tue Feb 19, 2008 12:55 pm Post subject: |
|
|
quand je lance emerald --replace manuelement j'obtiens l'erreur suivante : Code: | (emerald:32195): Wnck-WARNING **: Property _NET_WM_NAME contained invalid UTF-8 |
ca vindrais surement de ca mon problème quelqu'un a t'il deja eu ce problème? |
|
Back to top |
|
|
GentooUser@Clubic l33t
|
Posted: Tue Feb 19, 2008 1:00 pm Post subject: |
|
|
Essaye de le lancer avec fusion-icon |
|
Back to top |
|
|
xelif Apprentice
|
Posted: Tue Feb 19, 2008 1:21 pm Post subject: |
|
|
je ne trouve pas fusion-icon,
j'ai essayé de demasquer le paquet : Code: | echo "x11-apps/fusion-icon **" |
mais toujours rien.... :s |
|
Back to top |
|
|
El_Goretto Moderator
|
Posted: Tue Feb 19, 2008 1:24 pm Post subject: |
|
|
Tu as fait çà?
Quote: | If it doesn't work for your system, try copying the script from /usr/bin to /usr/local/bin and change the COMPIZ_OPTIONS line to COMPIZ_OPTIONS="--replace ccp --sm-disable" |
_________________ -TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT) |
|
Back to top |
|
|
xelif Apprentice
|
Posted: Tue Feb 19, 2008 1:26 pm Post subject: |
|
|
euh en fait j'ai encore une erreur, il me charge le gtk-wm au lieu de emerald
apparement le seul moyen de lancer emerald serait en root pourtatn mon utilisateur est bien ajouté au groupe video... |
|
Back to top |
|
|
xelif Apprentice
|
Posted: Tue Feb 19, 2008 1:59 pm Post subject: |
|
|
Dans ccsm, aller dans 'Effets', choisissez 'Décoration des fenêtre' et dans 'Commande', entrez 'gtk-window-decorator --replace &' (ou emerald, ou le décorateur de fenêtre que vous aimez).
Si l'option disparaît quand vous relancez X, dans 'Préférences' créez un nouveau profile et changez de back-end.
ou est cette fameuse option dans ccsm? |
|
Back to top |
|
|
gglaboussole l33t
Joined: 17 May 2005 Posts: 641 Location: Monbalen (47),France
|
Posted: Tue Feb 19, 2008 5:40 pm Post subject: |
|
|
xelif wrote: | Dans ccsm, aller dans 'Effets', choisissez 'Décoration des fenêtre' et dans 'Commande', entrez 'gtk-window-decorator --replace &' (ou emerald, ou le décorateur de fenêtre que vous aimez).
Si l'option disparaît quand vous relancez X, dans 'Préférences' créez un nouveau profile et changez de back-end.
ou est cette fameuse option dans ccsm? |
hum.... tu viens d'en donner le chemin exact....
quant à fusion-icon il est dans plusieurs overlays tu en trouveras la liste ici : http://gentoo.zapto.org/packages/x11-apps/fusion-icon
perso j'ai une carte nvidia et j'utilise ce script qui se lance avec ma session :
Code: |
__GL_YIELD="NOTHING" compiz --replace --sm-disable --loose-binding --ignore-desktop-hints ccp &
gtk-window-decorator --replace & |
il suffit que tu mettes emerald à la place de gtk-window-decorator
bonne bidouille _________________ On m'a dit que la terre tourne, alors j'attends que ma maison passe par ici... |
|
Back to top |
|
|
|