Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[ALSA] Audigy 2 pas de son (resolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Sat Jan 12, 2008 8:18 am    Post subject: [ALSA] Audigy 2 pas de son (resolu) Reply with quote

Bonjour à tous ..


Hier j'ai récupéré une SB Audigy 2 ZS ..

Boot sous vista = cool du son sans souffle ..

Linux =alsaconf me trouve la carte mais pas de son alors que j'ai monté TOUS les sliders dans alsamixer ..

Voici la carte = 5:01.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB Audigy (rev 05)

Ca vous dit quelque chose ?


Last edited by dapsaille on Sat Jan 12, 2008 8:22 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Sat Jan 12, 2008 8:21 am    Post subject: Reply with quote

Bon il faut activer la sortie analogue dans les sliders en fait (démuter le Audigy A)


Nom di diou ... ce son pète bien .. un chti run dmc au matin ca claque un kernel :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Sat Jan 12, 2008 10:24 am    Post subject: Reply with quote

Atta, bouge pas, si tu dois activer l'entrée micro, tu vas t'amuser aussi :)
Même histoire (sur une audigy4), faut trouver la bonne combinaison de switchs à activer pour que ça fonctionne.
Astuce: mefiez-vous de kmixer, j'ai découvert qu'alsamixer avait un "potar" en plus concernant le volume de l'entrée micro, ce qui fait que maintenant je n'ai lus besoin du micboost (et la qualité sonore s'en ressent violemment).
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
PabOu
Veteran
Veteran


Joined: 11 Feb 2004
Posts: 1088
Location: Hélécine - Belgium

PostPosted: Tue Feb 12, 2008 2:57 pm    Post subject: Reply with quote

Yop :-)

Tu as plus d'informations sur cette activation d'entrée micro ? Cela me pose problème !

Je suis actuellement bloqué sur un kernel 2.6.18 car les kernels suivants (en fait je n'ai testé que le 2.6.22 et j'ai emergé les autres sources pour vérifier les modifs) ne veulent plus de mon micro. Je n'ai probablement pas bien réglé car tous ces changements de kernel changent le nom des cartes/sorties et à chaque reboot sur un nouveau kernel on peut reconfigurer les volumes :-(. Et avec cette faille critique sur le kernels <2.6.24.2, j'aimerais bien mettre à jour moi, mais ce problème est assez majeur pour moi...

Le son fonctionne, c'est juste le micro... J'arrive à enregistrer ce que j'entends mais pas à enregistrer l'entrée micro. Je précise que je fais mes réglages avec alsamixer -V capture

Concrètement, j'ai vu des modifications significatives dans les sources alsa du kernel à partir de la 2.6.19 (j'ai testé jusqu'au 2.6.22 qui pose problème aussi et les sources du 2.6.24 sont pareilles). plus précisement dans le répertoire sound/pci/emu10k1/ ... Si il n'y a pas de solution dans la configuration ou si c'était un bug inhérant au kernel, je penserai à reprendre un vieux répertoire emu10k1 dans des sources -quifonctionnaitbien- , en espérant que ça compile avec des nouvelles sources :-) Sinon, tant pis, je resterai avec mon 2.6.18.


Il s'agit d'un Audigy 2 "normale" (la boîte n'indique rien d'autre), le kernel détecte ceci :
#0: Audigy 2 Platinum [SB0240P] (rev.4, serial:0x10021102)
_________________
Mangez du poulet !
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Tue Feb 12, 2008 3:17 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne sais pas si on a exactement la même configuration de "potars" ("audigy 4" reconnue comme une "Audigy 2 value")
Je peux éventuellement t'indiquer les siders et switchs qui sont actifs chez moi,

Et je renouvelle mon avertissement concernant kmixer, c'est une vraie boue, qui n'est pas du tout synchro avec les vrais sliders de la carte (genre modifier la balance "mute" le son direct... pas très pratique...).
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
PabOu
Veteran
Veteran


Joined: 11 Feb 2004
Posts: 1088
Location: Hélécine - Belgium

PostPosted: Tue Feb 12, 2008 4:03 pm    Post subject: Reply with quote

Oki, je vais donc devoir essayer de jouer avec tous les paramètres ;-) Merci quand même :-)
_________________
Mangez du poulet !
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Wed Feb 13, 2008 5:52 pm    Post subject: Reply with quote

En capture, j'ai master à fond, bass/treble comme d'hab (mais tone à off, donc normalement çà ne fait rien), mic à 70%, analog mix à 80%.
En lecture, pcm out à pre 3D, mic select sur mic 1, mono output slect à mic1, audigy analog/digital output jack à on.

Tout le reste à off ou 0/mute.
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum