View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
d2_racing Bodhisattva
|
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
Joined: 05 Sep 2005 Posts: 2387 Location: ~Belfort! - France - EU
|
Posted: Tue Jan 29, 2008 7:36 am Post subject: |
|
|
Bon ben Magic_Banana doit mettre un ptit (résolu) non... _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo |
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Tue Jan 29, 2008 7:45 am Post subject: |
|
|
Ah bah, ca calme. _________________ Full Gentoo powered. |
|
Back to top |
|
|
Magic Banana Veteran
Joined: 13 Dec 2005 Posts: 1912 Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil
|
Posted: Tue Jan 29, 2008 8:14 am Post subject: |
|
|
Mickael wrote: |
Bon ben Magic_Banana doit mettre un ptit (résolu) non... |
Effectivement. J'avoue avoir déjà du mal à comprendre l'engouement suscité par Sabayon auprès du geek de base. Si Daniel Robbins s'y met aussi, c'est peut-être que j'ai manqué quelque chose... |
|
Back to top |
|
|
dapsaille Advocate
|
Posted: Tue Jan 29, 2008 8:16 am Post subject: |
|
|
Bon c'est pas un gourou non plus faut peut etre pas abuser ..
Il utilise quelque marque de rasoir que je prenne le même ? |
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Tue Jan 29, 2008 8:20 am Post subject: |
|
|
dapsaille wrote: | Il utilise quelque marque de rasoir que je prenne le même ? |
Karcher. _________________ Full Gentoo powered. |
|
Back to top |
|
|
Magic Banana Veteran
|
Posted: Tue Jan 29, 2008 9:01 am Post subject: |
|
|
dapsaille wrote: | Bon c'est pas un gourou non plus faut peut etre pas abuser .. |
Il me semble quand même que si il y a un type capable de comprendre l'intérêt du projet Gentoo, c'est bien son fondateur. Pour ce qui est de Sabayon je vois un assemblage exhaustif (comprendre 3 applications en moyenne pour une tâche donnée) de logiciels instables (comprendre trois plantage par jour en moyenne) qu'il est impossible de maintenir (comprendre des /etc/portage/package.* surpeuplés).
Non. Vraiment, je ne comprends pas... |
|
Back to top |
|
|
Oupsman Veteran
|
Posted: Tue Jan 29, 2008 10:39 am Post subject: |
|
|
Magic Banana wrote: | dapsaille wrote: | Bon c'est pas un gourou non plus faut peut etre pas abuser .. |
Il me semble quand même que si il y a un type capable de comprendre l'intérêt du projet Gentoo, c'est bien son fondateur. Pour ce qui est de Sabayon je vois un assemblage exhaustif (comprendre 3 applications en moyenne pour une tâche donnée) de logiciels instables (comprendre trois plantage par jour en moyenne) qu'il est impossible de maintenir (comprendre des /etc/portage/package.* surpeuplés).
Non. Vraiment, je ne comprends pas... |
Si sous l'impulsion de DR, Sabayon devient stable et utilisable, tu comprendras mieux ? _________________ --
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.
----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong." |
|
Back to top |
|
|
Magic Banana Veteran
|
Posted: Tue Jan 29, 2008 11:25 am Post subject: |
|
|
Oupsman wrote: | Si sous l'impulsion de DR, Sabayon devient stable et utilisable, tu comprendras mieux ? |
Bah non... Si c'est pour refaire une Gentoo, mieux vaut partir de Gentoo elle même que de Sabayon. L'instabilité (ils appellent cela être "at the bleeding edge") est la marque de fabrique de Sabayon ! |
|
Back to top |
|
|
titoucha Advocate
|
Posted: Tue Jan 29, 2008 12:44 pm Post subject: |
|
|
Sabayon il ont un autre thème que Gentoo, ça change _________________ Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??) |
|
Back to top |
|
|
d2_racing Bodhisattva
|
Posted: Tue Jan 29, 2008 12:50 pm Post subject: |
|
|
La seule chose que je trouve bien chez Sabayon pour un débutant , c'est que l'installeur graphique semble fonctionner contrairement à celui de Gentoo. |
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Tue Jan 29, 2008 12:52 pm Post subject: |
|
|
Bah au moins nous on ne te prend pas en traitre.
Le notre ne semble pas et ne marche pas _________________ Full Gentoo powered. |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Tue Jan 29, 2008 12:54 pm Post subject: |
|
|
d2_racing wrote: | (...)c'est que l'installeur graphique semble fonctionner contrairement à celui de Gentoo. |
Normal en même temps: faut-il rappeler que l'installeur graphique du livecd Gentoo n'est officiellement pas supporté... _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|
dapsaille Advocate
|
Posted: Tue Jan 29, 2008 1:38 pm Post subject: |
|
|
Encore un truc qui as du trainer sur une todo et jamais aboutti ...
Dommage |
|
Back to top |
|
|
NEOxAKIRA Guru
|
Posted: Tue Jan 29, 2008 4:14 pm Post subject: |
|
|
moi le livecd il boot meme pas sur mon pc, par contre il faut que je le test sur la ps3 car j'ai vu une vidéo sur youtube du live cd gentoo tournant sur une ps3...
EDIT: http://fr.youtube.com/watch?v=tABclc26p7A |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Tue Jan 29, 2008 4:17 pm Post subject: |
|
|
Des CD Gentoo rien ne vaut le minimal, mode console pawa. Le reste c'est "tu purri".
Pour un livecd autant utiliser celui de Knoppix, Sabayon etc... _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Tue Jan 29, 2008 5:31 pm Post subject: |
|
|
kwenspc wrote: | Des CD Gentoo rien ne vaut le minimal, mode console pawa. Le reste c'est "tu purri".
Pour un livecd autant utiliser celui de Knoppix, Sabayon etc... |
Perso je préfère le sysrescuecd dans le genre minimal et complet à la fois (il a tout ce qu'il pour une install quoi), et dérivé de Gentoo en plus |
|
Back to top |
|
|
d2_racing Bodhisattva
|
Posted: Tue Jan 29, 2008 6:03 pm Post subject: |
|
|
Est-ce qu'on doit utiliser la alternative method pour installer une Gentoo avec ça, ou est-ce qu'on peut installer Gentoo comme avec le minimal CD...je sais qu'il y a des différences quand on veut chrooter avec Knoppix comparativement au minimal CD de Gentoo.
J'ai déjà utilisé SystemRescue CD mais jamais pour installer Gentoo. |
|
Back to top |
|
|
GentooUser@Clubic l33t
|
Posted: Tue Jan 29, 2008 6:03 pm Post subject: |
|
|
Perso Archie, Knoppix, Ubuntu..., bref un LiveCD avec un environnement graphique pour aller sur le net passer le temps. Voir mieux j'install Gentoo dans un dossier sur mon PC principal (/root/<nomdupccible> par exemple) puis je fais un gros tar.bz2 que je met sur mon serveur, je démarre le CD minimal Gentoo, je formate les partitions, je télécharge et extrait l'archive, j'installe grub et c''est Fini
d2_racing -> Y'a pas beaucoup de différences, si tu connais un peu Linux tu peux suivre le HandBook normal et adapter facilement, |
|
Back to top |
|
|
anigel Bodhisattva
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Wed Jan 30, 2008 6:47 am Post subject: |
|
|
geekounet wrote: | Perso je préfère le sysrescuecd dans le genre minimal et complet à la fois (il a tout ce qu'il pour une install quoi), et dérivé de Gentoo en plus |
+1 : il ne manque que netselect . _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
|
davidou2a Guru
|
Posted: Wed Jan 30, 2008 7:48 am Post subject: |
|
|
+2 pour rescuecd en plus il a une interface legere on peut meme choisir entre dillo et FF (non non c'est pas un troll ) _________________ L'enfer je connais, il s'appelle Windows... |
|
Back to top |
|
|
Bapt Veteran
|
Posted: Wed Jan 30, 2008 9:15 am Post subject: |
|
|
Idem pour sysrecuecd, mais en revanche avec links comme navigateur (je ne vois l'intérêt de lancer X pour faire une install, links sur 1 tty, le chroot sur un autre tty.
Quoi que en général j'opte pour la même solution que GentooUser@Clubic, je prépare ma nouvelle gentoo sur un linux déjà installé, et ensuite je boot sysrecuecd pour une dépaquer ma gentoo déjà prête.
PS: Pour les aventureux, j'ai même préparé une install gentoo linux depuis un chroot sur FreeBSD avec l'emulation linux et ça marche !!! par contre, il faut beaucoup jouer avec brandelf et c'est un peu sport, mais très enrichissant dans la connaissance de l'OS. |
|
Back to top |
|
|
Bluespear Apprentice
|
Posted: Wed Jan 30, 2008 12:24 pm Post subject: |
|
|
C'était à prévoire ça :p Le premier jour de l'offre de Danial le responsable de Sabayon lui a proposé de venir chez Sabayon
Quant à Sabayon, sans gentoo je vois pas comment ça pourrait survivre.
Le mérite que ça a eu cette histoire c'est que ça a réveillé plein de monde |
|
Back to top |
|
|
davidou2a Guru
|
Posted: Wed Jan 30, 2008 6:56 pm Post subject: |
|
|
@Bapt : pour links en console via framebuffer autant garder le livecd gentoo _________________ L'enfer je connais, il s'appelle Windows... |
|
Back to top |
|
|
cyrius n00b
|
Posted: Wed Jan 30, 2008 7:25 pm Post subject: |
|
|
Tout a fait d accord avec toi Bluespear.
Si j'ai bien compris DR va peut etre prendre portage de son coté et le faire evoluer via Sabayon.
Il a été nominé pour les trustees Gentoo.....
Effectivement, ca réveille. A suivre donc. |
|
Back to top |
|
|
|