View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
anonjoe Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/12023058504084e9e31594f.jpg)
|
Posted: Thu Feb 07, 2008 9:37 am Post subject: [Forums] Ou trouver un forum debian aussi bon que Gentoo ? |
|
|
Salut,
Voila j'adore vraiment gentoo, mais au taf on tourne sous debian (qui est très bien aussi).
Mon problème c'est autant je trouve facilement de l'aide auprès des forums gentoo (et oui vous êtes formidable), autant pour trouver un bon forum debian avec des gens réactifs et compétent c'est moins évident.
Au niveau docs c'est pareil, c'est pas evident evident, j'ai tendance a chercher sur le site d'Ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/
Mais bon ca ne corresponds pas toujours au même version dispo sur Debian Etch et sur Ubuntu...
Alors voila si quelqu'un aurait dans sa bottes quelques liens debian interessant. (site internet, wiki, newsgroup, irc...)
Merci d'avance. |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
xaviermiller Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
![](images/avatars/18949772545903151f2312b.jpg)
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Thu Feb 07, 2008 9:43 am Post subject: |
|
|
Un forum sur Debian ? des mailing lists, oui
-> lien
EDIT: gare à ces mailing lists : les archives sont publiques et ne filtrent pas les e-mails...
EDIT2: je sais pourquoi il n'y a pas de forum Debian : ils ne sont pas nécessaire car tout débianneux RTFM
EDIT3: trouvé en 3 secondes avec un moteur de recherche... -> http://forums.debian.net/ _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
prentonmantoonsenva n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
Joined: 23 Aug 2006 Posts: 49 Location: Point Place, Wisconsin
|
|
Back to top |
|
anigel Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
![](images/avatars/162965291045d8cdb909ee8.jpg)
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Thu Feb 07, 2008 10:59 am Post subject: |
|
|
[Forums] Ou trouver un forum debian aussi bon que Gentoo ?
Y'en a pas. Autant opur certaines choses je trouve que Gentoo a tendance à trop centraliser, autant au niveau de la communauté utilisateur, le fait d'avoir mutualisé au max est une bénédiction. Chez Debian, le fonctionnement est différent, et c'est vrai que c'est beaucoup, beaucoup plus dur de trouver un point d'attache de qualité (= je cherche toujours xD). _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
|