View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
loopx Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/gallery/Southpark/avatar17.gif)
|
Posted: Mon Feb 25, 2008 5:01 pm Post subject: [linux-2.6.24-gentoo-r2 & radeon] freeze |
|
|
Bonjour,
J'ai fais une mise à jour de mon kernel et suis passé à radeon en meme temps ... Tout à fonctionné (AIGLX et tout et tout). Compiz tourne bien MAIS j'ai des freezes tout le temps (reboot obligé). Rien dans les logs et que ce soit avec compiz ou non, j'ai un freeze total de l'ordinateur.
Quelqu'un a-t'il eu ce genre de problème ?
J'ai essayé toutes les version de xf86-video-ati présente dans portage, rien n'y fait. Je suis en instable. _________________ Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
Desintegr l33t
![l33t l33t](/images/ranks/rank_rect_4.gif)
![](images/avatars/7536666634a283a0e74540.jpg)
|
Posted: Mon Feb 25, 2008 5:12 pm Post subject: |
|
|
Les Magic SysRq keys ne fonctionnent pas ?
Tu as essayé sans Compiz ? _________________ Gentoo ~AMD64
Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr |
|
Back to top |
|
loopx Advocate
|
Posted: Tue Feb 26, 2008 6:22 am Post subject: |
|
|
Uh, je sais pas trop ce que c'est que le magic machin, mais j'ai testé sans compiz et pareil me suis pris un freeze (en fait, bien 4-5 fois alors que je codais sous eclipse ...). Pourtant, sous l'ancien kernel, eclipse freeze pas donc y a pas de raison; tout va très bien a part le freeze, c'est ca que je suis sur le cul. _________________ Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org |
|
Back to top |
|
Desintegr l33t
![l33t l33t](/images/ranks/rank_rect_4.gif)
![](images/avatars/7536666634a283a0e74540.jpg)
|
|
Back to top |
|
kwenspc Advocate
![](images/avatars/60652782845d9438939a35.jpg)
|
Posted: Tue Feb 26, 2008 7:03 am Post subject: |
|
|
Si ça fonctionnait avant y a pas trop de raison que ça foire maintenant à cause de la ram (aixglx et compiz on une empreinte mémoire plutôt faible)
Essais sans aixglx et compiz. (c'est pas le nec plus ultra de la nécessité pour coder en même temps ^^).
As-tu essayés de passer à radeon sous l'ancien kernel? je dis ça parce que le 2.6.24 il est tout frais... et donc potentiellement buggé sur certains drivers. _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
loopx Advocate
|
Posted: Tue Feb 26, 2008 9:59 pm Post subject: |
|
|
J'ai suffisament de mémoire; j'ai une swap:
Code: | loopx@loop ~ $ free -m
total used free shared buffers cached
Mem: 756 438 317 0 57 205
-/+ buffers/cache: 175 580
Swap: 486 0 486
|
Il est vrai que quand je fais de la prog java, ca bouff de la mémoire à stock (la swap à moitié mangée et je démarre: JBoss & eclipse). Mais, je suis sur que ce n'est pas un problème de mémoire.
Je n'ai pas encore testé radeon sur l'ancien kernel (que j'utilise actuellement); en fait j'ai peur de tuer ma dernière entrée dans linux gentoo après, les 2 freezeront, je deviendrais fou
je testerais sans AIGLX; pour moi, ca vient soit du kernel, soit du driver mais pas du matos (que je viens de nettoyer et huilé).
pff, suis malade, donc rien testé suis trop pas bien ![Crying or Very sad :cry:](images/smiles/icon_cry.gif) _________________ Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org |
|
Back to top |
|
|