Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[zsh-completion] nouvelle version 20080310
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Bapt
Veteran
Veteran


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1152
Location: Paris

PostPosted: Mon Mar 10, 2008 2:19 pm    Post subject: [zsh-completion] nouvelle version 20080310 Reply with quote

zsh-completion a bien bougé ces derniers temps,
Pour rappel zsh-completion est un ensemble de fonctions permettant d'accéder à la completion avancée pour zsh sur les programmes spécifiques à gentoo.


Nous avons désormais un site pour suivre un peu ce qu'il se fait : http://gzc.tuxfamily.org
Nous avons un git pour suivre les devs sur zsh-completion : http://git.tuxfamily.org/gzc/completion.git
Nous avons un ebuild git pour ceux qui veulent toujours la dernière version au risque de tout péter : http://download.tuxfamily.org/gzc/zsh-completion-99999999.ebuild

Nous sommes deux maintenant kAworu est venu me rejoindre sur le projet et a fait un très gros boulot sur les fonctions (un grand merci à lui) ce qui nous amène a une nouvelle version : 20080310 avec au menu :
- Support de la completion pour eix (kAworu)
- Grosse réécriture et mise à jour de gentoolkit (kAworu) (normalement a jour pour la version 0.2.4_rc3)
- Mise à jour et ajout des programmes maquants de _portage (kAworu) (normalement à jour avec portage 2.1.4.4)
- mise à jour de la completion eselect (moi) maintenant eselect fait la completion par function (jusqu'au bout) pour les fonctions suivantes : binutils, ctags, env, fontconfig, kernel, opengl, profile, vi; les autres conservent le fonctionnement actuelle de la completion eselect. les autres fonctions devraient être ajoutée au fur et à mesure du temps.
- découpage de _portage en _portage et _baselayout (moi) pour respecter une fonction _* correspond a une package gentoo.
- mise à jour et nettoyage de _baselayout (kAworu)
- suppression des fonctions obsolete de _portage-utils _portage et suppression de _opengl-update (moi)
- mise à jour de _portage-utils qui devrait maintenant être au niveau de a version 0.1.19 de portage-utils (il manque plus que q lui-même)
- nettoyage globale en cours (unification de la manière de coder, supprimer les choses inutiles) (kAworu et moi)
- Il y a même des commentaires dans le code de kAworu (il faudrait que j'en mette aussi moi :))

C'est déjà dans l'arbre donc vous pouvez tester, utiliser et remonter les chose.
Le wiki est ouvert donc vous pouvez y participer si vous le désirez. Si vous voulez participer au code nous sommes ouvert.
Back to top
View user's profile Send private message
babykart
Guru
Guru


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 415

PostPosted: Mon Mar 10, 2008 6:51 pm    Post subject: Reply with quote

Salut Bapt
Bon je viens de mettre à jour zsh-completion avec la version de portage (20080310) et là c'est le drâme... :wink:
Code:
# emerge -av e<tab>
_portage:29: condition expected: =~

ou encore
Code:
# equery li<tab>
_gentoolkit:47: condition expected: =~

peut-être s'agit-il d'un problème dû à ma config' mais j'en doute vu que la version précédente fonctionnait impeccablement bien...
bref, en attendant downgrade...

[EDIT] Je suis trop une quiche il fonctionne impeccablement bien avec zsh-4.3.5... penitentziagite signor bapt :oops: et milles merci pour ce taf... [/EDIT]
_________________
>> Gentoo-FR <<
-----


Last edited by babykart on Mon Mar 10, 2008 7:26 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Bapt
Veteran
Veteran


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1152
Location: Paris

PostPosted: Mon Mar 10, 2008 7:16 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Concernant ton problème, impossible de le reproduire chez moi, je pense donc que ça vient de ta configuration.

As tu bien fait un rm ~/.zcompdump{,.zwc} comme indiqué de le einfo ?
Back to top
View user's profile Send private message
babykart
Guru
Guru


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 415

PostPosted: Mon Mar 10, 2008 7:30 pm    Post subject: Reply with quote

Bapt wrote:
Salut,

Concernant ton problème, impossible de le reproduire chez moi, je pense donc que ça vient de ta configuration.

As tu bien fait un rm ~/.zcompdump{,.zwc} comme indiqué de le einfo ?


oui oui c'est bon merci je te laisse lire mon EDIT...
_________________
>> Gentoo-FR <<
-----
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum