View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
GentooUser@Clubic l33t
![l33t l33t](/images/ranks/rank_rect_4.gif)
![](images/avatars/149803128341b5c95e0cc54.jpg)
|
Posted: Sun Mar 16, 2008 7:20 pm Post subject: |
|
|
Perso avant de compiler un nouveau noyau je lit la release note, comme ça quand make oldconfig me propose d'activer une nouvelle option j'ai déjà une petite idée sur son utilité.
Ensuite je vérifie toutes les options de temps en temps. |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
Oupsman Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
|
Posted: Sun Mar 16, 2008 7:23 pm Post subject: |
|
|
anigel wrote: | Oupsman wrote: | euh rassurez moi les mecs (et les filles) : vous plaisantez là ?
Vous ne balayez pas toutes les options avant de lancer la compilation ![Question :?:](images/smiles/icon_question.gif) |
Ben.... Si. J'ai une base de départ, commune à toutes mes machines, et ensuite j'adapte. Mais globalement, si, je vérifie tout. |
Pareil ... Je récupère le plus souvent la config de l'ancien noyau, mais par mesure de sécurité, je passe partout dans le futur nouveau noyau, histoire de m'assurer qu'une option à la noix ne s'est pas glissée, ou qu'un paramètre par défaut n'a pas changé. _________________ --
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.
----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong." |
|
Back to top |
|
polytan Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/546635070410ab129eb19e.jpg)
|
Posted: Mon Mar 17, 2008 11:52 am Post subject: |
|
|
J'ai l'option d'activée depuis 15 jours sur mon portable et je n'ai pas rencontré de soucis particulier... _________________ Wait & See
-=( Polytan )=- |
|
Back to top |
|
Mickael Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/203102811045d98d1102042.png)
Joined: 05 Sep 2005 Posts: 2387 Location: ~Belfort! - France - EU
|
Posted: Tue Mar 18, 2008 9:22 am Post subject: |
|
|
Salut,
vous parlez de ces options :
Code: | grep -i cfs .config
# CONFIG_ACPI_PROCFS is not set
CONFIG_ACPI_PROCFS_POWER=y
CONFIG_SND_VERBOSE_PROCFS=y
# CONFIG_OCFS2_FS is not set
|
EDIT : c'est plutôt celui là :
Code: | Symbol: FAIR_GROUP_SCHED [=y] │
│ Prompt: Fair group CPU scheduler │
│ Defined at init/Kconfig:327 │
│ Location: │
│ -> General setup |
_________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo |
|
Back to top |
|
gglaboussole l33t
![](images/avatars/2003831451475bd6358ba59.gif)
Joined: 17 May 2005 Posts: 641 Location: Monbalen (47),France
|
Posted: Tue Mar 18, 2008 6:32 pm Post subject: |
|
|
@Mickael Symbol: FAIR_GROUP_SCHED [=y] exact
Je pense que les heureux possesseurs de dual core ou de machines puissantes et récentes sont moins affectés car si cette option répartie la charge cpu max entre les utilisateurs (root privilégié comme le soulignait desintegr) même avec 50 % des capacités de vos bouzins vous reléguez mon athlon xp 2600 au rang de convertisseur euros
Tant que je ne lançais pas plusieurs applis en même temps la différence n'était pas sensible...seulement voilà avec "seti" qui tourne + un emerge (donc déjà 3 utilisateurs: root, boinc, et moi se répartissant chacun 33% des ressources-si j'ai bien compris- avec un avantage à root) il me fallait un temps interminable pour lancer firefox par exemple , même un simple terminal mettait plusieurs secondes à apparaître ! Il m'a pas fallu longtemps pour me convaincre que quelque chose ne tournait pas rond et justement parce que je lis aussi les releases notes (sans toujours bien les comprendre c'est vrai) j'ai vite identifié la cause de mon problème en faisant une recherche sur le forum anglais, et l'ai partagée ici.
Dorénavant c'est nickel pour moi mais je n'ai pas la prétention de dire qu'il ne faut pas utiliser cette option qui doit avoir son utilité sur une machine multiutilisateur... et qui doit peu pénaliser les pc puissants.
Je regrettais juste le choix des dev d'en avoir fais une option par défaut ce qui lorsqu'on ne fait pas parfaitement les choses (c'est à dire un make oldconfig à l'arrache comme je l'ai fait ou une primo compilation en laissant les options par défaut) pourrait donner un mauvais sentiment à un débutant Gentoo qui serait mono-utilisateur d'une machine orientée desktop. _________________ On m'a dit que la terre tourne, alors j'attends que ma maison passe par ici... |
|
Back to top |
|
anigel Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
![](images/avatars/162965291045d8cdb909ee8.jpg)
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Tue Mar 18, 2008 8:51 pm Post subject: |
|
|
gglaboussole wrote: | il me fallait un temps interminable pour lancer firefox par exemple |
Mauvais exemple...
...
OK, je sors => [ ] _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
polytan Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/546635070410ab129eb19e.jpg)
|
Posted: Tue Mar 18, 2008 11:04 pm Post subject: |
|
|
Je pense que OpenOffice.org est encore pire... _________________ Wait & See
-=( Polytan )=- |
|
Back to top |
|
razer l33t
|
Posted: Wed Mar 19, 2008 2:06 pm Post subject: |
|
|
anigel wrote: | gglaboussole wrote: | il me fallait un temps interminable pour lancer firefox par exemple |
Mauvais exemple...
...
OK, je sors => [ ] |
polytan wrote: | Je pense que OpenOffice.org est encore pire... |
Dieu quelle médisance, je suis choqué
On peut quand même constater quelques progrès avec les versions respectives 3(beta) et 2.3, même si il reste du travail
D'ailleurs, Xorg/gnome/kde auraient bien besoin d'un soin de ce côté, aussi ![Rolling Eyes :roll:](images/smiles/icon_rolleyes.gif) |
|
Back to top |
|
gglaboussole l33t
![](images/avatars/2003831451475bd6358ba59.gif)
Joined: 17 May 2005 Posts: 641 Location: Monbalen (47),France
|
Posted: Wed Mar 19, 2008 6:04 pm Post subject: |
|
|
le "quickstarter" d' openoffice dans outils/option/mémoire vive améliore considérablement les choses... un peu moins de 2sec pour le lancer au premier démarrage (au lieu de 7sec sans), les démarrages suivants sont quasi immédiats...(encore une fois avec mon viel athlon et 1 Go de ram...bon y a peut être mon raptor qui aide ) Quant à firefox c'est vrai que plus il avance dans son développement plus il rame...content donc de savoir que la version 3 serait plus réactive (mais pas encore essayée) _________________ On m'a dit que la terre tourne, alors j'attends que ma maison passe par ici... |
|
Back to top |
|
|