View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
E11 l33t
|
Posted: Sun Feb 18, 2007 8:57 pm Post subject: |
|
|
Mmh, ça à l'air cool !
Faudra que je regardes un de ces 4 ! (tout comme plein d'autres séries en faite lol) |
|
Back to top |
|
|
Aefron n00b
|
Posted: Sun Feb 18, 2007 9:22 pm Post subject: |
|
|
Sinon, au sujet des robots, si je me souviens bien, il n'y a en effet pas de révolte de robots (ça, c'est pour le grotesquissime blockbuster sorti il y a quelques temps)... Asimov est bien plus subtil, et à chaque fois ou presque, il est question d'un bug d'une série de robots, dont il est obligatoire de déduire la cause, souvent d'apparence bénigne, pour espérer le résoudre (même si ça arrive parfois jusqu'à l'assassinat du robot, notamment avec celui qui a un processeur fractal en guise de cerveau et qui est un tantinet manipulateur... d'ailleurs, ce "robot qui rêve" est, chez Asimov, une véritable pourriture... rien à voir avec le beni-oui-oui de l'inepte nanard américain dont il est bien difficile de dénombrer les outrages éhontés, moralisateurs et consuméristes aux bouquins)...
Au début, si les humains détestent les robots, c'est par réactionnisme primaire... le premier robot intelligent est un garde-enfant, et tout le monde a peur d'un pétage de plomb qui aurait pour conséquence de torturer les bambins...
Plus tard, bien plus tard, les humains qui ont quitté la Terre, les Coloniens devenant Spatiens, entrent en conflit avec la planète d'origine de l'espèce, voulant une indépendance qui n'est accordée qu'au prix d'une guerre qui se solde par une victoire écrasante sur les Terriens, alors obligés de se replier sous terre pour éviter les bombardements... Les terriens abandonnent l'utilisation de robots, car la surpopulation de la planète, par contraste aux anciennes colonies, oblige tout le monde à participer à la société et ne laisse pas de place aux complexes et coûteux robots dans un monde déjà exsangue.
Encore plus tard, les Terriens, habitués à vivre sous terre n'ont pour la plupart jamais vu d'espace aussi grand que la voute atmosphérique, d'où leur systématique et viscérale phobie... Ceci dit, la Terre tente de réintroduire des robots dans la société (en vérité, ils ont déjà réinvesti la surface de la planète où ils servent de cultivateurs, mais bon, ce qui est invisible aux yeux de tous ne dérange personne, c'est bien connu), sous forme humanoïde. A ce moment, les Terriens les détestent car ils sont fabriqués par les Spatiens (qu'ils haïssent car ils ont vaincus leur société, n'allons pas chercher midi à quatorze heures) et pour de pseudo-raisons facho-poujado-populistes du genre "They took our jobs" (South Park inside)...
Cependant, les Spatiens se replient peu à peu sur eux-même (l'auteur oriente la raison de leur disparition sur le manque d'envie de progresser, dû à l'oisiveté... je persiste à penser qu'ils ont eu de mauvais "dirigeants")...
Malgré tout, lors de ce qui est déjà la décadence des Spatiens, et lors-même que les Terriens ont déjà recommencé à quitter la Terre (ce qui permettra d'avoir un empire galactique et cie dans Fondation), quelque chose (pas de spoiler) fait que la Terre va irrémédiablement être rendue inhabitable, mais tellement lentement que les humains seront de toute façon forcés de tous la quitter, tôt ou tard... et pour rebondir sur la responsabilité des robots la-dedans, ils (et notamment deux d'entre eux) n'y sont absolument tout, sauf pour rien (et ce, sans violer les lois de la robotique, la réelle question étant leur nombre exact, pour, toujours, ne pas trop spoiler)...
Arrivé à l'époque de Fondation, il me semble que l'usage des robots n'est plus de cours, car l'humanité cherche à ne pas reproduire ce qu'ils estiment être l'erreur des Spatiens, cause de leur périclitage et disparition (mouais, enfin... je préfère être un Spatien avec des nuées de robots pour serviteurs plutôt qu'une taupe qui gratte sous terre)...
Sinon, avec des rapports à la robotique un poil plus sâles, je ne peux que conseiller les excellentissimes cycles d'Hypérion et Endymion... |
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
Joined: 05 Sep 2005 Posts: 2387 Location: ~Belfort! - France - EU
|
Posted: Mon Feb 19, 2007 12:59 pm Post subject: |
|
|
Dites les gens, si je me souviens bien, c'était avec une majorité écrasante que les gentooïstes avaient approuvé une demande de How-to Gimp après de notre Kanak. Il est ou Yuk, tu te fais dorer la pilule dans un lagon? _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo |
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Mon Feb 19, 2007 11:10 pm Post subject: |
|
|
Je quote ici un message vu sur le forum fedora :
Quote: | Bonjour,
DELL a mis en place très récemment le site DellIdeaStorm.com sur lequel tout le monde peut proposer des idées à DELL (certains proposent de mettre des webcams dans les portables, d'engager un meilleur designer parce que les ordis DELL sont moches, d'organiser le site différemment, etc.). Une personne bien intentionnée a émis l'idée de préinstaller Linux sur des ordinateurs DELL, soit seul, soit en Dual-boot.
Tout le monde peut laisser des commentaires sur les idées, mais surtout, voter pour celles qu'il préfère! Et vous savez laquelle est la première idée? Allez, je ne vous dis pas, je vous laisse découvrir par vous-même sur la page Popular ideas
En fin de matinée, cette idée était 3ème. En début d'après-midi, 2ème, et vers 14h, elle est passée première!
Il faut faire péter les scores pour bien montrer à DELL qu'on veut un support Linux! Allez voter! Pas d'inscription nécessaire!
Important: Si vous votez sans vous enregistrer, ça rapport 3 points. Si vous votez en étant enregistré, ça rapport 10 points. Si vous votez d'abord sans être enregistré, puis que vous vous enregistrez, ça rapporte 3+10=13 points!
L'inscription prend 10 secondes, il n'y a pas de vérification du mail, vous pouvez mettre une adresse bidon.
Faites tourner l'info sur vos blogs, il faut que tous les Linuxiens soient au courant! Si DELL se met à préinstaller Linux, non seulement on pourra avoir des ordis garantis 100% compatibles, mais en plus, exit la taxe Micromou, mais encore en plus, peut-être que d'autres constructeurs vont suivre! |
Non seulement la souhait de voir linux en préinstaller est TRES largement en tête (presque le double de points sur le deuxième), mais les plus populaires sont souvent pas connes. |
|
Back to top |
|
|
titoucha Advocate
|
Posted: Tue Feb 20, 2007 3:50 am Post subject: |
|
|
J'ai voté pour pas d'os du tout, parce qu'avoir un multiboot fait que tu paies quand même la taxe à M$. _________________ Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??) |
|
Back to top |
|
|
boozo Advocate
|
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Tue Feb 20, 2007 7:37 pm Post subject: |
|
|
titoucha wrote: | J'ai voté pour pas d'os du tout, parce qu'avoir un multiboot fait que tu paies quand même la taxe à M$. |
La première proposition stipule avec ou SANS multiboot |
|
Back to top |
|
|
titoucha Advocate
|
Posted: Wed Feb 21, 2007 5:46 am Post subject: |
|
|
Pour moi le OU est de trop je ne veux même pas penser à la possibilité d'avoir du M$ sur une machine que j'achète, les taxes y en a mare. _________________ Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??) |
|
Back to top |
|
|
GaMeS Guru
|
Posted: Wed Feb 21, 2007 10:08 am Post subject: |
|
|
Rah je viens de voter également pour une distribution Linux (voir sans rien). (Y en a une qui me fais bien rire "Linux 2.6.16 ready (sticker)") _________________ $this->setLife(FALSE);
printf "I'm not a gamer !";
|
|
Back to top |
|
|
E11 l33t
|
Posted: Wed Feb 21, 2007 6:02 pm Post subject: |
|
|
titoucha wrote: | Pour moi le OU est de trop je ne veux même pas penser à la possibilité d'avoir du M$ sur une machine que j'achète, les taxes y en a mare. |
Ben moi pareil sauf que pour moi on ne doit même pas pouvoir trouver une linux ou autres dessus car c'est de toute façon anti-concurentiel (et puis il y a aussi le problème de la vente liée...)... car quand on voit les revenus de firefox, je crois qu'il y a de bonne raison de penser qu'a grande échelle une installation linux devrait pouvoir en faire autant... donc un marché va naître...
Par contre, je suis tout à fait pour que l'utilisateur aie le choix entre toutes les installations existantes à l'achat de son pc et qu'il puisse choisir laquel il veut (ou ne pas en demandé du tout...). |
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Wed Feb 21, 2007 6:09 pm Post subject: |
|
|
Si t'as des pcs avec Linux de préinstallé, d'autres avec Windows et enfin d'autres avec Mac ... c'est pas anti concurentiel ! |
|
Back to top |
|
|
E11 l33t
|
Posted: Wed Feb 21, 2007 8:04 pm Post subject: |
|
|
Si parce que tout les pcs ne se vallent pas et qu'avant qu'on trouve un pc vendu avec par exemple freebsd par défaut on peut encore attendre longtemps !... alors si, c'est anti-concurrentiels...! Il est d'ailleurs impossible de vendre un pc en grande quantité avec toutes les possibilités d'installations ! (genre par exemple : pourquoi gentoo et pas debian ? ou pourquoi utiliser kde alors qu'il y a fluxbox, gnome, xfce, fvwm,..... ? on ne peut pas tout installer non plus et celui qui ne se retrouvera pas dans la liste sera de toutes façon lésé... (et même en donnant un cd de chaque install avec tout les programmes possible ont en oubliera certains ! Sans compter que c'est quasi impossible....)
Donc soit on donne le choix à l'utilisateur de choisir tout ces programmes lors de la commande, soit on ne lui donne rien. C'est du moins ce que je trouve de plus juste ! La liberté de chacun de choisir et la liberté de chaque société de défendre son produits contre les autres de façon loyale. |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Thu Feb 22, 2007 7:34 am Post subject: |
|
|
Je suis d'accord sur le fait qu'il est impossible de proposer le choix de l'ensemble des logiciels/distributions mais l'intérêt majeur d'avoir le choix du système (GNU linux / Windows / Mac / BSD) est d'être certain que le matériel sera supporté par chacun des OS.
Alors que le choix de la distribution GNU linux soit limité aux seules proposant un support technique (ie : mandriva, RH etc.) ça ne me gène pas du tout. A partir de là, je sais que je pourrais mettre la distrib de mon choix sans galérer pour faire fonctionner mon matériel.
Bien sûr, les "noobs" prendront ce qui leur est proposé; de toute façon, ça ne changera pas beaucoup l'état actuel des choses : peu d'entre nous sont passés de Windows à Gentoo, tout simplement parce qu'on ne connaissait pas cette distribution et que quand on démarre on prend ce qu'on trouve en magasin ou ce que les magazines conseillent pour les débutants. Du coup, les choix sont alors assez restreints en termes de distrib et de DM ... _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
|
Posted: Mon Feb 26, 2007 10:26 am Post subject: |
|
|
Temet wrote: | Je quote ici un message vu sur le forum fedora :
Quote: | Bonjour,
DELL a mis en place très récemment le site DellIdeaStorm.com sur lequel tout le monde peut proposer des idées à DELL (certains proposent de mettre des webcams dans les portables, d'engager un meilleur designer parce que les ordis DELL sont moches, d'organiser le site différemment, etc.). Une personne bien intentionnée a émis l'idée de préinstaller Linux sur des ordinateurs DELL, soit seul, soit en Dual-boot.
Tout le monde peut laisser des commentaires sur les idées, mais surtout, voter pour celles qu'il préfère! Et vous savez laquelle est la première idée? Allez, je ne vous dis pas, je vous laisse découvrir par vous-même sur la page Popular ideas
En fin de matinée, cette idée était 3ème. En début d'après-midi, 2ème, et vers 14h, elle est passée première!
Il faut faire péter les scores pour bien montrer à DELL qu'on veut un support Linux! Allez voter! Pas d'inscription nécessaire!
Important: Si vous votez sans vous enregistrer, ça rapport 3 points. Si vous votez en étant enregistré, ça rapport 10 points. Si vous votez d'abord sans être enregistré, puis que vous vous enregistrez, ça rapporte 3+10=13 points!
L'inscription prend 10 secondes, il n'y a pas de vérification du mail, vous pouvez mettre une adresse bidon.
Faites tourner l'info sur vos blogs, il faut que tous les Linuxiens soient au courant! Si DELL se met à préinstaller Linux, non seulement on pourra avoir des ordis garantis 100% compatibles, mais en plus, exit la taxe Micromou, mais encore en plus, peut-être que d'autres constructeurs vont suivre! |
Non seulement la souhait de voir linux en préinstaller est TRES largement en tête (presque le double de points sur le deuxième), mais les plus populaires sont souvent pas connes. |
roulements de tambour....
oyéoyé, une info toute fraîche sur pc-impacte :
http://www.pcinpact.com/actu/news/34910-dell-Direct2Dell-idees-linux.htm?vc=1
Dell réagit à la demande linux inside!
EDIT : Quote: | Le mouvement ne doit cependant pas être nécessairement apprécié de tous, en particulier du côté de l’éditeur de Redmond. | _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
|
Back to top |
|
|
GaMeS Guru
|
Posted: Wed Feb 28, 2007 12:44 pm Post subject: |
|
|
Je viens tout juste de voir qu'il existe un programme (pizza_party) en ligne de commande qui permet de commander des pizzas !
La page du programme ici, et une vidéo ici.
Tout simplement INCROYABLE !
Jusqu'où irons les Geeks ? _________________ $this->setLife(FALSE);
printf "I'm not a gamer !";
|
|
Back to top |
|
|
kopp Advocate
|
Posted: Wed Feb 28, 2007 2:56 pm Post subject: |
|
|
GaMeS wrote: | Je viens tout juste de voir qu'il existe un programme (pizza_party) en ligne de commande qui permet de commander des pizzas !
La page du programme ici, et une vidéo ici.
Tout simplement INCROYABLE !
Jusqu'où irons les Geeks ? |
Déjà vu : https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-510768-highlight-pizza.html |
|
Back to top |
|
|
Leander256 l33t
|
|
Back to top |
|
|
boozo Advocate
|
Posted: Fri Mar 02, 2007 9:36 pm Post subject: |
|
|
'alute
je viens de lire ceci (avec un peu de retard) sur la dernière gwn :
Quote: | Removals:
Package: Removal date: Contact:
net-p2p/teknap 12 Feb 2007 Raúl Porcel
app-emacs/w3 12 Feb 2007 Christian Faulhammer
app-emacs/weather 12 Feb 2007 Christian Faulhammer
sys-cluster/gomd 18 Feb 2007 Daniel Drake
sys-cluster/gomd-cvs 18 Feb 2007 Daniel Drake
sys-cluster/openmosix-3dmon 18 Feb 2007 Daniel Drake
sys-cluster/openmosix-3dmon-stats 18 Feb 2007 Daniel Drake
sys-cluster/openmosix-user 18 Feb 2007 Daniel Drake
sys-cluster/openmosixtest 18 Feb 2007 Daniel Drake
sys-cluster/openmosixview 18 Feb 2007 Daniel Drake
sys-cluster/openmosixwebview 18 Feb 2007 Daniel Drake
sys-kernel/openmosix-sources 18 Feb 2007 Daniel Drake |
/me très triste...
Je trouve ça vraiment moche de perdre un kernel comme celui-ci... A côté de cela on intègre tout un tas d'appli eyecandy, on voit fleurir pléthore de kernels patchset plus ou moins équivalents ou sans réelle plus-value... très sincèrement, je suis un peu... comment dire... désabusé
kopp... help ! Pas l'Hôpital ! _________________ " Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! " |
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Fri Mar 02, 2007 11:28 pm Post subject: |
|
|
On peut lire ici les raisons pour lesquelles openmosix a été viré de l'arbre. _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
boozo Advocate
|
|
Back to top |
|
|
pathfinder l33t
|
Posted: Wed Mar 07, 2007 12:24 pm Post subject: |
|
|
salut a tous,
moi c est simple:
pathfinder parce que je dois trouver le chemin... et sur mon premier pc portable ou j ai fait une install gentoo, c etait son nom, car il allait ouvrir le chemin (depuis, le desktop, le labo,...)
donc voila.
c est plus simple a poster.
mes autres machines sont milkyway (la ou il y a tout et ou je me connecte depuis partout) et atlantis, la machine du labo, la ou il y a des missions un peu bizarres, ou on part a la decouverte.
_________________ Cuando un tonto coge un camino, el camino se acaba, pero el tonto sigue |
|
Back to top |
|
|
Tuxicomane Apprentice
Joined: 14 Nov 2006 Posts: 290 Location: Val-de-Marne, FRANCE
|
Posted: Wed Mar 07, 2007 12:40 pm Post subject: |
|
|
Ah le ptit nom de ma machine c'est Ishtar , parce que ... c'est un joli nom !
Mon pseudo je crois que je l'avais déjà dit, et puis de toute façon, il parle de lui même |
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
|
Posted: Thu Mar 08, 2007 9:49 am Post subject: |
|
|
Bonjours,
je ne sais si ces liens ont déjà été posés sur le forum, mais dans le pire des cas cela ne fait pas de mal :
DEs portables et des desktops avec que du linux :
system76.com
Prix correctes!
et un site qui liste les vendeurs de pc/portables avec du linux :
lxer.com _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
|
Posted: Wed Mar 14, 2007 8:22 am Post subject: |
|
|
Bonjour,
Dell avec son ideal storm vient de faire suite face à la demande linux inside. Lisez, suivez les liens et répondez au questionnaire.
Allez dans la partie IDEA IN ACTION
Quote: | March 13, 2007
Linux – We’re listening... Now Tell Us More... : ) |
_________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
|
Back to top |
|
|
kement84 n00b
|
Posted: Mon Mar 19, 2007 3:02 pm Post subject: |
|
|
Moi perso c'est parce que je m'appelle Clément et que ma niéce avait un peu de mal à prononcer le "cl" et prononcait plutot kément donc c'est devenue mon pseudo dans toute la famille... _________________ Et comme d'habitude elle comprend rien
Last edited by kement84 on Mon Mar 19, 2007 3:54 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|