Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[3615Mavie] : Chroniques de geeks
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 48, 49, 50  Next  
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8710
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Wed Aug 29, 2007 6:42 am    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
kopp wrote:
Temet : désolé, tu utilises un paquet en ~arch, ne viens pas te plaindre qu'il demande une dépendance en ~arch elle-aussi. Qu'il y ait version bump ou pas, tu aurais du recompilé ton truc, ou utiliser un truc potentiellement buggué.

Merci de cette réponse qui était la première que j'attendais.
Une bonne motivation pour aller voir ou l'herbe est plus verte et ou on ne met pas 3 semaines pour remettre un serveur qui est down.
Et je maintiens qu'il y aurait du y avoir un bump.


Salut,

tu ne connais pas eix ? Je n'utilise quasi-jamais packages.gentoo.org ;)
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Wed Aug 29, 2007 10:39 am    Post subject: Reply with quote

XavierMiller wrote:


Salut,

tu ne connais pas eix ? Je n'utilise quasi-jamais packages.gentoo.org ;)


Sauf qu'il faut sync eix, alors que packages.gentoo.org est plus ou moins sync avec le cvs, tout le temps... genre toutes les heures... ou un truc du genre.
Donc c'est mieux que le une fois par semaine de ma machine...
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Wed Aug 29, 2007 2:58 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjours,

j'ai une petite question : quelqu'un a t'il déjà réussi à faire fonctionner compiz l'ebuild de l'arbre officel (la version 5.2) avec une carte intel 945XX ?

EDIT : Kopp-inette houuuulalalala je sors par exemple qui a le même portable que moi.
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Wed Aug 29, 2007 3:17 pm    Post subject: Reply with quote

MickTux wrote:
Bonjours,

j'ai une petite question : quelqu'un a t'il déjà réussi à faire fonctionner compiz l'ebuild de l'arbre officel (la version 5.2) avec une carte intel 945XX ?

EDIT : Kopp-inette houuuulalalala je sors par exemple qui a le même portable que moi.

Ah! on n'a le même portable ? me souvenais plus. Non, je n'utilise pas ces trucs inutiles .. euh, compiz
Mais tant qu'on parle du portable, tu as réussi à changer l'allocation de mémoire de la carte video ? Moi ça me marque toujours 8 Mo dans le bios et ça se change pas ? Est-ce que dire à X qu'elle a 128mo changera la chose ?
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Wed Aug 29, 2007 3:43 pm    Post subject: Reply with quote

C'est bien un Dell inspiron ?

dans mon cas avec le nouveau pilote d'intel j'ai ceci dans les logs de Xorg :
Quote:
grep -i "videoram" /var/log/Xorg.0.log
(==) intel(0): VideoRam: 262144 KB


et 8mega dans le bios comme toi.
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Wed Aug 29, 2007 4:18 pm    Post subject: Reply with quote

Oui oui c'est bien un inspiron (640m pour être précis)

Oui, j'ai donc pareil. Mais j'ai ça :
Code:
dmesg | grep -i agp
Linux agpgart interface v0.102 (c) Dave Jones
agpgart: Detected an Intel 945GM Chipset.
agpgart: Detected 7932K stolen memory.
agpgart: AGP aperture is 256M @ 0xc0000000


Alors je ne sais pas si j'ai 8 ou 256mo utilisés... parce que quand je regarde ma mémoire disponible, j'ai toujours mon total correct (2016mo pour 2048) donc je me demande... à moins que la mémoire soit utiliser directement, ce qui expliquerait l'utilisation mémoire monstrueuse de X dès le départ... (j'ai plus de chiffre en tête, mais genre une centaine de mo)
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Wed Aug 29, 2007 4:21 pm    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
Oui oui c'est bien un inspiron (640m pour être précis)

Oui, j'ai donc pareil. Mais j'ai ça :
Code:
dmesg | grep -i agp
Linux agpgart interface v0.102 (c) Dave Jones
agpgart: Detected an Intel 945GM Chipset.
agpgart: Detected 7932K stolen memory.
agpgart: AGP aperture is 256M @ 0xc0000000


Alors je ne sais pas si j'ai 8 ou 256mo utilisés... parce que quand je regarde ma mémoire disponible, j'ai toujours mon total correct (2016mo pour 2048) donc je me demande... à moins que la mémoire soit utiliser directement, ce qui expliquerait l'utilisation mémoire monstrueuse de X dès le départ... (j'ai plus de chiffre en tête, mais genre une centaine de mo)


Idem, je suis comme toi dans l'expectative :?
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Wed Aug 29, 2007 8:57 pm    Post subject: Reply with quote

Dans la série "OOXML c'est de la BIIIP et quoi que l'on fasse on l'aura bien profond dans le BIIIP" :

Je crois que le seul mot s'appliquant à ce qui a été découvert en Suède et qui est très certainement appliqué dans le monde entier est "corruption" : Micro$oft promet un support markéting pour les entreprise s'inscrivant dans les comités de validation de l'OOXML et votent son acceptation. Micro$oft précise bien qu'il n'est nul besoin de connaître les spécification techniques de l'OOXML pour profiter de cette "offre" : La firme de Redmond s'occupe en effet de faire parvenir quelques arguments servant de justification au vote ! :cry:

Cet article vous donnera plus de détails. Ce dessin illustre parfaitement le propos.

J'ai aussi découvert ce document technique (mais très facile à comprendre) qui montre par l'exemple pourquoi OOXML est une horreur (héritée de décennies de mauvaises pratique chez Micro$oft qu'ils ne veulent surtout pas remettre en cause) impossible à implémenté. Même Office 2007 ne le respecte pas et respectera de moins en moins au fil des version. Je vous conseille vraiment d'y jeter un coup d'œil. C'est consternant et permet de comprendre dans toute son ampleur quelle merde (désolé il n'y a pas d'autre mot) est sur le point de devenir standard.
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Thu Aug 30, 2007 2:13 am    Post subject: Reply with quote

Je trouve tout ça consternant et je ne lis plus rien là dessus car chaque fois je m'énerve ça me fait du mal et ça ne sert à rien, en plus malheureusement je ne peux rien y changer. :cry:
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8710
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Thu Aug 30, 2007 6:37 am    Post subject: Reply with quote

et en même temps, rien ne nous oblige d'utiliser OOXML à la maison. Le monde économique ne veut pas s'intéresser à un écosystème libre, qui est énormément dénigré et ne touche que 1% de la population, des geeks ado ou soixante-huitards attardés.

Que le monde du logiciel libre fasse une énorme campagne (en levant des fonds colossaux), fasse des boîtes "Linux 2008" super sexy à vendre (oui) dans les supermarchés. Montrer que Linux est autre chose qu'un truc de geek (donc SURTOUT nous interdire de faire la pub nous-même, il faut le faire faire par de vrais publicitaires), etc...

Ca me fait penser à ce qui se passe actuellement en Belgique : depuis le 10 juin, date des élections législatives, il n'y a pas moyen de former un gouvernement : les Flamands, très organisés, exigent des réformes de l'état depuis plus de dix ans (refusées par les francophones pour différentes raisons), et les francophones semblent pris de court, et n'arrivent pas à faire des contre-propositions constructives, voire à essayer de trouver un terrain de compromis.

Bref, il faudrait fédérer tous les utilisateurs Linux : Ubuntu, Gentoo, Debian, Mandriva, ... (sorry pour ceux que j'oublie), en leur faisant déjà comprendre qu'ils ont la même chose (certains croient dur comme fer que telle distribution supporte mieux tel driver, ou que tel soft ne peut pas s'installer dans telle distro...)

(Et qu'on arrête de pirater bêtement les logiciels : soit on achète, soit on fait du libre, mais on n'est pas dans le "gris"...)
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Aug 30, 2007 7:00 am    Post subject: Reply with quote

XavierMiller wrote:
et en même temps, rien ne nous oblige d'utiliser OOXML à la maison. Le monde économique ne veut pas s'intéresser à un écosystème libre, qui est énormément dénigré et ne touche que 1% de la population, des geeks ado ou soixante-huitards attardés.

Houlà le problème ne se limite pas à une simple utilisation de format "at home" par trois pleupleus barbus geek jusqu'au bouts des ongles. Il s'agit d'une bataille de format ISO, voué principalement à être utilisé par les collectivité, institutions, etc... Dont la principal ligne est l'"interopérabilité/pérennité" des documents. Ce n'est pas rien. C'est une question stratégique d'une grande importance.

Ceci dit "rien ne nous oblige d'utiliser OOXML à la maison" oui et j'ajouterais "rien n'oblige les collectivité/institutions/organisme publics d'utiliser OOXML"... Oui mais voilà, le "concurrent" tout pourri qu'est l'OOXML est porté par une entreprise avec une poids financier énorme et une force commerciale sans précédent. Et comme on le sait, ce ne sont jamais des ingénieurs/techniciens qui donnent leur choix mais des "décideurs" (ah ça ils en ont fait des grandes études!) qui vont décrétés (après s'être fait bourrer le mou et les poches par krosoft...) que l'OOXML est un bon format etc... et on va continuer à s'enfoncer dans la me*** comme d'hab.

En tout cas ça prouve que les "décideurs" en question on une vision très étriquée et peu réaliste des enjeux. Il s'agit pas de faire l'économie de 2-3 services (sur word, wouahouuuh trop bien), mais de contrôler ses données. (et accessoirement, de ne pas donner à une entreprise américaine, le monopole du format de donnée...). Le fric le fric le fric...aucune autre ambition. C'est à vomir.

En tout cas cette histoire met en lumière les énormes défauts de l'organisme ISO, prompt à se faire corrompre... Autant s'en passer dans ces cas là.

[edit] Ce que je veux dire avec tout ce laüs c'est que derrière ces mot "economie du libre" on ne parle uniquement de logiciel "open-source" et d'esprit geek, GNU etc... "Economie du libre" signifie beaucoup plus: ça signifie "indépendance" vis à vie d'interêts privé, indépendance vis à vis de l'argent aussi (on applique ou non le standard sans payer un kopek), indépendance stratégique etc... . Par exemple le "standard" NMEA... standard 100% américain, non-libre (pas dans le domaine public ou autre donc), payant (TRES cher)... Et bien plutôt que de proposer un standard (un vrai cette fois) libre de toute engeance étatique/commerciale eh bien non on courbe l'échine, on prend, on paie et on passe pour les dindons de la farce, voilà tout. (et j'évite de diverger sur le sujet des solutions de géolocalisation, on en aurait des pour des heures)[/edit]
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8710
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Thu Aug 30, 2007 7:31 am    Post subject: Reply with quote

oui, le fric, point barre. Le monde du logiciel est aussi régi par cela. Comme tout le reste. L'intérêt du peuple n'est pas pris en compte.

Je pense qu'il faut voir le monde du logiciel libre comme une tribu aborigène vivant en autharcie. C'est David contre Goliath, mais ici Goliath est une armée surpuissante et David est tétraplégique et son grand frère lui a chipé sa fronde.

Donc au lieu de râler sur ce que font les méchants capitalistes, concentrons-nous sur notre petit monde libre, et jouons sur le bouche à oreille.

Le monde du logiciel libre, le "Max Havelaar" du logiciel ? Je le pense. Nous devrions plutôt faire du lobbying auprès des ONG et alter-mondialistes. Là est notre place, dans ce monde "écolo-humaniste", où l'homme et la nature sont en priorité.

(et aussi en parler dans nos églises, associations, etc... : autant garder l'argent qu'on a pour ce qu'on veut en faire, et pas pour alourdir des frais généraux)
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8710
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Thu Aug 30, 2007 8:27 am    Post subject: Reply with quote

J'admets que mon argumentaire est un peu réducteur pour le monde du logiciel libre, mais autant commencer petit, et par effet boule de neige, gagner du terrain ;)
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Thu Aug 30, 2007 9:14 pm    Post subject: Reply with quote

Retournons en Scandinavie ! Après la Norvège, la Suède ! Le vote en faveur d'OOXML a été invalidé pour vice de procédure. Un des supporteur de son adoption votait plusieurs fois !

Qui plus est, Micro$oft reconnaît qu'un de ses employés a offert une compensation financière à un des membres du commité pour qu'il vote en faveur de l'OOXML.

Pour en savoir plus, cliquez ici.
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Thu Aug 30, 2007 11:02 pm    Post subject: Reply with quote

Et en France me direz-vous ? Et bien en toute logique, ce devrait être un refus ! En effet l'immense majorité des personnes ayant participé à l'enquête probatoire nationale souhaite cette réponse :
PC INPACT wrote:
* Approbation au projet de normalisation : 20
* Approbation au projet de normalisation avec commentaires : 12
* Désapprobation avec commentaires : 81
* Abstention : 14


Les débats furent houleux et Micro$oft les a fait piétiner. Le problème est que la décision finale doit être établie par consensus donc sans vote :
PC INPACT wrote:
Conformément aux règles de l’AFNOR, cela suppose un accord général sans opposition ferme à l’essentiel du sujet « émanant d’une partie importante des intérêts en jeu et par un processus de recherche de prise en considération des vues de toutes les parties concernées et de rapprochement des positions divergentes éventuelles ».


Pour tout savoir :
http://www.pcinpact.com/actu/news/38524-ooxml-afnor-normalisation-ODF-ISO.htm
http://www.01net.com/editorial/357420/la-france-pourrait-refuser-l-openxml-de-microsoft-comme-standard-bureautique-international
http://linuxfr.org/~MrLapinot/25173.html
http://www.cio-online.com/actualites/lire-openxml-microsoft-aux-dardanelles-765-page-3.html
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8710
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Fri Aug 31, 2007 7:29 am    Post subject: Reply with quote

concensus sans vote, donc ... approbation ?
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Fri Aug 31, 2007 7:39 am    Post subject: Reply with quote

XavierMiller wrote:
concensus sans vote, donc ... approbation ?

en effet :
... = un ptit dessous de table donc (approbation)
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Fri Aug 31, 2007 8:42 am    Post subject: Reply with quote

Peut-être pas ! N'oublions pas que des pays comme l'Espagne, le Brésil, l'Inde ou l'Afrique du Sud devraient tous voter contre la normalisation de l'OOXML.

Suite au cas de la Suède (décision invalidée pour vice de forme), le Danemark pourrait bien en faire de même (au moins un des membres a subi des pressions de la part de Micro$oft) et la Hongrie revote pour vice de forme (au lieu de 2/3 des votes, la règle est subitement passée à 1/2 !). Toutefois dans ce dernier cas, il y a eu depuis de nombreux nouveaux qui, comme par hasard, sont tous partenaires de Micro$oft. :roll: :roll:
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Sat Sep 01, 2007 1:39 am    Post subject: Reply with quote

M'est avis que la normalisation de leur bousin va leur couter cher à M$. :twisted:
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Sat Sep 01, 2007 6:57 am    Post subject: Reply with quote

titoucha wrote:
M'est avis que la normalisation de leur bousin va leur couter cher à M$. :twisted:

Si ça dépasse pas 1 milliard non, ce sera une pécadille. Et d'ailleurs qu'est ce qu'1 milliard pour eux et surtout v ules enjeux? Vu que si leur format passe, à <bipppp> tout le monde ensuite il en gagneront 10fois plus.
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8710
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Sat Sep 01, 2007 7:32 am    Post subject: Reply with quote

m'est avis qu'il passera, un jour ou l'autre :cry: :?
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Sat Sep 01, 2007 10:38 am    Post subject: Reply with quote

Il ne passera peut-être pas cette fois : la Hongrie va finalement s'abstenir (alors qu'elle devait voter pour la standardisation de l'OOXML), la Norvège votera en défaveur du format. On est en droit d'attendre que la France fasse de même.

Mais l'enculade prend une envergure internationale : en quelques semaines le nombre de pays ayant accès au vote a plus que doublé ! Ainsi, en plus des 23 pays votant traditionnellement dans ces procédures de normalisation, il faut compter avec des pays qui se sont inscrit uniquement pour faire plaisir à Micro$oft (qui peut croire qu'en quelques semaines sont décortiqués plus de 6000 pages de spécifications techniques). La dernière inscription en date est par exemple Malte (moins de 400 000 habitants) dont le vote en faveur de la normalisation de l'OOXML neutralisera le refus de l'Inde (1,1 milliard d'habitants soit 2750 fois la population maltaise). Il y a comme un problème dans la procédure de normalisation internationale... :roll:

En fait je crois que l'OOXML sera tôt ou tard normalisé... à moins que dans un élan de fierté (et de crédibilité), l'ISO (qui a toujours le dernier mot) décide de refuser l'OOXML à cause de toutes ces manœuvres politique/de corruption qui rend le processus pratiquement indépendant des impératifs techniques (interopérabilité, neutralité culturelle et linguistique, bonnes pratiques, etc.) qui devrait prévaloir et que, manifestement l'OOXML se satisfait pas (les commentaires qui remonteront insisteront bien dans ce sens).

EDIT : Un lien donnant la liste des nouveaux votants (Malte et la Côte d'Ivoir s'étant inscrit hier pour un vote ayant lieu lundi !)

EDIT : Le Danemark a aujourd'hui définitivement opté pour le refus de la normalisation de l'OOXML.
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Sun Sep 02, 2007 2:53 am    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
titoucha wrote:
M'est avis que la normalisation de leur bousin va leur couter cher à M$. :twisted:

Si ça dépasse pas 1 milliard non, ce sera une pécadille. Et d'ailleurs qu'est ce qu'1 milliard pour eux et surtout v ules enjeux? Vu que si leur format passe, à <bipppp> tout le monde ensuite il en gagneront 10fois plus.


Je ne me fais pas de soucis pour eux, faire du pognon ils sont les meilleurs chez M$.
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
GaMeS
Guru
Guru


Joined: 08 Nov 2005
Posts: 374
Location: Nantes

PostPosted: Sun Sep 02, 2007 5:51 am    Post subject: Reply with quote

Je viens tout juste de voir cette vidéo très intéréssante venant de FDN concernant l'internet 2.0 à voir absolument.

http://www.fdn.fr/minitel.avi, à vos WGET !

Bon il commence à se faire tard(tôt?), je tarde pas :)
_________________
$this->setLife(FALSE);
printf "I'm not a gamer !";
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Sun Sep 02, 2007 12:59 pm    Post subject: Reply with quote

En Suède tout une région est privé d'Internet pour peu qu'ils utilisent... Windows Vista ! :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 48, 49, 50  Next
Page 32 of 50

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum