Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[3615Mavie] : Chroniques de geeks
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 48, 49, 50  Next  
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Tue Jan 09, 2007 10:15 am    Post subject: Reply with quote

Bof, les modérateurs n'ont pas le temps de tout lire si j'ai bien compris, mais il y a des gars qui leur rapportent les trucs importants par pm/irc/im/mail pour qu'ils ne passent pas à côté !
Back to top
View user's profile Send private message
blasserre
Veteran
Veteran


Joined: 10 Feb 2004
Posts: 1362
Location: Lille, Vlaanderen

PostPosted: Tue Jan 09, 2007 12:22 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne saurais pas dire si ce lien est là depuis longtemps, mais le fait est que depuis que je le vois je je trouve omniprésent et agressif. (ah la belle époque où mon userContent.css marchait :roll: )

alors c'est vraiment nouveau ? ou dois-je attendre que les douce sirènes de vista ne me replongent dans un coma térapeuthique ?
_________________
benj

technicien professionnel, ascendant winner
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Tue Jan 09, 2007 5:07 pm    Post subject: Reply with quote

E11 wrote:
Tient, c'est moi qui ait flashé, ou bien le message "Signaler ce post à un modérateur." est apparu il y a peu ? :oops: :lol:

EDIT : Bah, j'aurais du chercher avant de parler
Ou encore plus simple, le premier post-it de https://forums.gentoo.org/index.php : [forums-announce] New report feature. :mrgreen:

E11 wrote:
Ca veut dire qu'il va falloir se tenir à carreau maintenant ? :lol: Lol ! On pourra plus poster des gros trolls poilu en espérant que les modos oublie de lire le poste :mrgreen:

Fin normalement d'après ce que j'avais compris les modos essayaient de lire tout les postes donc ça ne changera pas grand chose... :mrgreen: mais psychologiquement... :roll: lol :lol:
Comment ça "il va falloir se tenir à carreau maintenant" ???
E11 :arrow: Temporary banning user :twisted:

@blasserre : Il y a peut-être moyen de râler sur le Gentoo Forums Feedback. Mais je trouve ça plutôt bien (oui je suis parti pris; et alors, y en a qui sont pas contents ???). Enfin je pense que ça fait quand même doublon avec "Signaler ce sujet à un modérateur." mais bon, sur les threads de 15 pages, c'est quand même cool de ne supprimer que la partie "hors-limites" simplement.
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
GaMeS
Guru
Guru


Joined: 08 Nov 2005
Posts: 374
Location: Nantes

PostPosted: Tue Jan 09, 2007 11:39 pm    Post subject: Reply with quote

Une petite anecdote comme on les aime !

J'espère Enlight_uni ne me bannira pas :)

Enlight_uni sur le channel #tribugentoo wrote:

<Enlight_uni> un jour, bien blindé, j'ai fais mkfs.reiserfs /dev/sda1 au lieu de /home/enlight/r36.img
<Enlight_uni> j'ai fais un CTRL+C
<Enlight_uni> la partoche a tenu mais au reboot y'avait plus personne


Vraiment mémorable ça :D
_________________
$this->setLife(FALSE);
printf "I'm not a gamer !";


Last edited by GaMeS on Wed Jan 10, 2007 12:15 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Tue Jan 09, 2007 11:50 pm    Post subject: Reply with quote

Euh rien à voir avec moi, je sais pas qui c'est ton gars!
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 11:30 pm    Post subject: Reply with quote

Je viens de perdre 20 minutes là dessus, et j'aime ça > http://www.samorost.net/samorost2
Ca m'amuse plus qu'un ut o_O'
Back to top
View user's profile Send private message
E11
l33t
l33t


Joined: 24 Feb 2004
Posts: 764
Location: Bruxelles

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 1:19 am    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
Je viens de perdre 20 minutes là dessus, et j'aime ça > http://www.samorost.net/samorost2
Ca m'amuse plus qu'un ut o_O'


J'avais déjà vu ce lien, et c'est assez cool comme truc !

Le prob, c'est que je suis bloqué :mrgreen: au ...heu 3e niveau je crois... :oops:

Mais de là à dire que c'est mieu qu'ut :roll: :mrgreen:
Back to top
View user's profile Send private message
Ezka
Guru
Guru


Joined: 17 Feb 2005
Posts: 352
Location: par là, mais vraiment ...

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 9:21 am    Post subject: Reply with quote

:lol: Je connaissais pas ... et c'est vraiment bien ! :D
_________________
Ez.
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 10:01 am    Post subject: Reply with quote

On a déjà parlé de ce jeu dans ce topic je pense, ou ailleurs sur ce forum !
D'ailleurs, y en a qui donnait les solutions en PM si je me souviens bien :)
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 3:20 pm    Post subject: Reply with quote

Haha, je viens de passer le niveau 4 c'était vraiment tiré par les cheveux ^^
Back to top
View user's profile Send private message
Il turisto
l33t
l33t


Joined: 12 May 2004
Posts: 968
Location: Battincourt - Belgique

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 3:22 pm    Post subject: Reply with quote

Vous avez acheté le jeu? Moi j'ai fini le premier chapitre mais après on peut plus jouer :-(
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 3:41 pm    Post subject: Reply with quote

Moi j'ai bloqué au passage dans les espèces d'égout avec les 3 "shurikens" et la roue, j'ai pas trouvé la position dans laquelle faut mettre les shurikens.
Back to top
View user's profile Send private message
Il turisto
l33t
l33t


Joined: 12 May 2004
Posts: 968
Location: Battincourt - Belgique

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 3:44 pm    Post subject: Reply with quote

Attention ne pas lire plus pas si vous en voulez pas de solutions ...
















Les 3 points rouges vers le haut. donc les 3 sont alignés en position de +.
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 3:58 pm    Post subject: Reply with quote

\o/ j'ai sauvé mon chien :D
Back to top
View user's profile Send private message
Il turisto
l33t
l33t


Joined: 12 May 2004
Posts: 968
Location: Battincourt - Belgique

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 4:33 pm    Post subject: Reply with quote

Eh ben voila c ce que je disais.
Mais après avoir sauvé le chien on peut plus jouer ...
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 4:40 pm    Post subject: Reply with quote

D'un coté, le prix est raisonnable.
Ce que j'aime pas par contre, c'est filer mon numéro de CB sur le net :/
Back to top
View user's profile Send private message
Scullder
Guru
Guru


Joined: 16 Mar 2006
Posts: 466
Location: France

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 5:51 pm    Post subject: Reply with quote

Ah, horreur, je viens de me connecter en ssh sur une installation de gentoo par défaut sur un serveur OVH.
Mais c'est des BOULEEEEEEEEETS !!!
Il y a deux partitions, une / de 3Go, une /home pour le reste. Il reste 200Mo d'espace libre sur / et aucune mise à jour de faites depuis 180 jours (donc la glibc qui est encore en 2.3), je fais comment ? :roll:
Le serveur est un bi xeon, mais dans les CFLAGS, il y a -march=k8 (et les flags sse sse2 dans les use flag)
Leur doc est über mauvaise, et bourrée de mauvaises habitudes, par exemple pour les useflag, il conseille de les donner comme ça :
Code:
USE="curl" emerge php5-ovh

Ce qui fait qu'aucun useflag n'est fixé sur le serveur 8)
En bref, ils louent des dédiés sous Linux à des gars qui ont aucune connaissance de Linux, et ça donne des désastres xD
_________________
Linux gentoo 2.6.18-ck1-r2 #1 PREEMPT Fri Nov 17 01:37:56 CET 2006 x86_64 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ AuthenticAMD GNU/Linux
Back to top
View user's profile Send private message
Il turisto
l33t
l33t


Joined: 12 May 2004
Posts: 968
Location: Battincourt - Belgique

PostPosted: Mon Jan 15, 2007 8:38 am    Post subject: Reply with quote

J'ai eu le même problème récemment.

J'ai déplacé le portage vers /home et ensuite recompilé un kernel qui va bien car le leur est un 2.4. Juste derrière ça hop une mise à jour complète du système.

Par contre pour le kernel il faut être prudent car ça risque de ne plus booter mais dans ce cas tu as tjs accès au mode rescue founit par leur interface web.

Bonne chance.
Back to top
View user's profile Send private message
Scullder
Guru
Guru


Joined: 16 Mar 2006
Posts: 466
Location: France

PostPosted: Mon Jan 15, 2007 5:20 pm    Post subject: Reply with quote

Il turisto wrote:
J'ai eu le même problème récemment.

J'ai déplacé le portage vers /home et ensuite recompilé un kernel qui va bien car le leur est un 2.4. Juste derrière ça hop une mise à jour complète du système.

Par contre pour le kernel il faut être prudent car ça risque de ne plus booter mais dans ce cas tu as tjs accès au mode rescue founit par leur interface web.

Bonne chance.


C'est pas que ça me fait peur mais j'ose pas trop tenter ça sur un serveur qui n'est pas à moi ^^
_________________
Linux gentoo 2.6.18-ck1-r2 #1 PREEMPT Fri Nov 17 01:37:56 CET 2006 x86_64 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ AuthenticAMD GNU/Linux
Back to top
View user's profile Send private message
Il turisto
l33t
l33t


Joined: 12 May 2004
Posts: 968
Location: Battincourt - Belgique

PostPosted: Wed Jan 17, 2007 8:28 am    Post subject: Reply with quote

Pour le déplacement du portage c'est sans risques.

Tu fais un mv du bazard (/usr/portage) et puis soit un lien symbolique soit proprement tu définit la variable qui va bien dans le fichier /etc/make.conf.

La tu y verras déjà bcp plus clair.

Pour le kernel c'est plus délicat mais lorsque je l'ai fais sur la machine (qui n'étais pas à moi non plus) c'est passé comme un charme. La machine étais un mono optéron je sais plus trop quoi. Suffit juste de prendre le temps de bien configurer le kernel et de bien lire le retour de lspci.


edit : j'avoue que pour le kernel je flippais un peu aussi et que c'est hardcore mais c'étais nécessaire au niveau sécurité et mise à jour. Car (si je me souvient bien) la dernière glib (entre autre) ne compilait pas avec le kernel ovh. Et puis ils ont la main sur ce kernel (grâce à lui ils peuvent monitorer je sais pas trop quoi, ...) et ça j'aime pas. ils ont tellement la main qu'a chaque compilation le mec recevait un message comme quoi il y avait un virus sur la machine car un programme (portage/gcc) écrivait un exécutable (forcément vu que je compile) dans un dossier non autorisé (le dossier de compilation par défaut de portage) et qu'évidemment ils avaient supprimé cet exe (j'avais pas vu tiens ... pq mon programme il marche pas ???).
Back to top
View user's profile Send private message
Scullder
Guru
Guru


Joined: 16 Mar 2006
Posts: 466
Location: France

PostPosted: Wed Jan 17, 2007 11:53 am    Post subject: Reply with quote

Il turisto wrote:
Pour le déplacement du portage c'est sans risques.

Tu fais un mv du bazard (/usr/portage) et puis soit un lien symbolique soit proprement tu définit la variable qui va bien dans le fichier /etc/make.conf.

La tu y verras déjà bcp plus clair.

Pour le kernel c'est plus délicat mais lorsque je l'ai fais sur la machine (qui n'étais pas à moi non plus) c'est passé comme un charme. La machine étais un mono optéron je sais plus trop quoi. Suffit juste de prendre le temps de bien configurer le kernel et de bien lire le retour de lspci.


edit : j'avoue que pour le kernel je flippais un peu aussi et que c'est hardcore mais c'étais nécessaire au niveau sécurité et mise à jour. Car (si je me souvient bien) la dernière glib (entre autre) ne compilait pas avec le kernel ovh. Et puis ils ont la main sur ce kernel (grâce à lui ils peuvent monitorer je sais pas trop quoi, ...) et ça j'aime pas. ils ont tellement la main qu'a chaque compilation le mec recevait un message comme quoi il y avait un virus sur la machine car un programme (portage/gcc) écrivait un exécutable (forcément vu que je compile) dans un dossier non autorisé (le dossier de compilation par défaut de portage) et qu'évidemment ils avaient supprimé cet exe (j'avais pas vu tiens ... pq mon programme il marche pas ???).


Ah ouai carrément o_o Je vais tenter de faire ça (mais masquer la gcc, la glibc et le kernel, on verra après mais je peux pas me permettre de couper le serveur trop longtemps), ce qui m'inquiète, c'est que l'ancien admin a installé des trucs sans utiliser portage, gruik style partout.
_________________
Linux gentoo 2.6.18-ck1-r2 #1 PREEMPT Fri Nov 17 01:37:56 CET 2006 x86_64 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ AuthenticAMD GNU/Linux
Back to top
View user's profile Send private message
Il turisto
l33t
l33t


Joined: 12 May 2004
Posts: 968
Location: Battincourt - Belgique

PostPosted: Wed Jan 17, 2007 4:15 pm    Post subject: Reply with quote

Euh je parle pas de masquer tout ca. Je parle de changer de kernel.

Quand tu as recompilé ton kernel si tout se passe bine la coupure est le temps d'un reboot. Si ca se passe pas bien et que tu as prevu le coup (config de grub powaaa) tu fais un hard reset de la machine et elle repart sur l'ancien kernel. Sinon ... c'est la merde.
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Fri Jan 19, 2007 4:12 pm    Post subject: Reply with quote

Comme il y a pas mal de belges ici, ce soir sur rtbf 2 commence "Battlestar Galactica".
C'est pas la meilleure série que j'ai vue, mais j'ai quand même matté les deux premières saisons.

Le début est très sympa. J'espère que ce sont bien les pilotes.

Le Pitch (attention, spoilers sur la première demi heure (bien obligé)) : Les hommes vivent dans les 12 colonies. Pour se faciliter la vie, ils ont inventé les Cylons. Un jour, les Cylons se sont rebellés et il y a eu une guerre sanguinaire entre hommes et Cylons. Hommes et Cylons se mirent finalement d'accord pour se partager l'Univers (y a de la marge ;)). Pour les accords diplomatiques, une station spatiale diplomatique fût établie. Durant ces 40 dernières années, les Cylons ne sont jamais venus à la station, personne n'a vu un Cylon depuis 40 ans ... jusqu'à aujourd'hui!

Petite histoire : chaque colonie était à l'origine protégée par un Battlestar, vaisseau de guerre. Il y avait donc 12 Battlestars. D'autres furent construits et la flotte se monte à 120 (ou 140, le doute m'habite) Battlestar. Le Battlestar Galactica est donc le Battlestar chargé à l'origine de protéger le colonie Caprica. Je vous prie de croire que le nombre de Battlestar sva se trouver drastiquement réduit dès le premier épisode ;)

La suite pour ceux qui regarderont ;)

Pour les lecteurs d'Asimov, j'ai trouvé une petite inspiration non pas du Cycle des Robots (ils se retournent rarement vers l'homme chez Asimov, et jamais pour les exterminer), mais de celui de la Fondation. Après tout, y a ptet plus que 12 colonies ;)
Back to top
View user's profile Send private message
Ezka
Guru
Guru


Joined: 17 Feb 2005
Posts: 352
Location: par là, mais vraiment ...

PostPosted: Fri Jan 19, 2007 4:56 pm    Post subject: Reply with quote

Battlestar Galactichose, j'ai pas vraiment apprécier le cotés mormon/puritaniste que prend le ton de la série. A croire qu'ils étaient financé par je ne sais qui.

Enfin bon aprés la série est pas dénué d'interet, mais de la a la comparer au cycle de fondation ou autre ... heu non, j'aime trop ces bouquins :lol: . D'ailleur dans Asimov, les robots aussi se révoltent sur la Terre, c'est pour cela que les Terriens détestent les robots dans le cycle des robots :wink: alors que dans les colonies ils sont trés utilisés.
_________________
Ez.
Back to top
View user's profile Send private message
Tuxicomane
Apprentice
Apprentice


Joined: 14 Nov 2006
Posts: 290
Location: Val-de-Marne, FRANCE

PostPosted: Fri Jan 19, 2007 4:59 pm    Post subject: Reply with quote

Euh ils se révoltent dans quel bouquin ?
Le coup des Spaciens ça oui, mais les robots, je me rappelle pas de ça :?
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 48, 49, 50  Next
Page 17 of 50

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum