View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
nonas Guru
|
Posted: Mon May 28, 2007 4:26 pm Post subject: |
|
|
Avant c'est lui qui s'occupait de KDE et de Alsa, pas des petits morceaux
Mais pour le moment il a pas envie de reprendre tout ça dans l'immédiat.
Sinon dans l'absolu, un dev qui est parti (pour ses raisons) et qui revient remotivé c'est toujours une bonne chose pour le projet. |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Mon May 28, 2007 5:06 pm Post subject: |
|
|
Madjes wrote: | Je sais que je vais passer pour un gros noob (que je suis d'ailleurs), mais il a quoi de spécial ce dev ? |
Il travaille pour beaucoup de projets java et ruby, il est dans l'équipe de kde et il est le père de Gentoo/FreeBSD |
|
Back to top |
|
|
Madjes n00b
|
Posted: Mon May 28, 2007 5:11 pm Post subject: |
|
|
A oui en effet il a l'air plutôt important _________________ Checking users... one lamer detected !! |
|
Back to top |
|
|
Trevoke Advocate
|
Posted: Wed May 30, 2007 4:45 pm Post subject: |
|
|
Et en passant, jolie la signature, Mick _________________ Votre moment detente
What is the nature of conflict? |
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Fri Jun 01, 2007 7:57 am Post subject: |
|
|
Putain, encore deux devs qui se barrent en disant toujours la même chose "depuis 6 mois l'ambiance est à gerber entre les devs".
Ca me pète les couilles cette histoire, mais méchant.
/me va poser une Kubuntu ... pour revenir content sur sa Gentoo. |
|
Back to top |
|
|
truc Advocate
|
Posted: Fri Jun 01, 2007 8:19 am Post subject: |
|
|
Temet wrote: | /me va poser une Kubuntu ... pour revenir content sur sa Gentoo. | | sed 's/Kubuntu/pêche/'
_________________ The End of the Internet! |
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Fri Jun 01, 2007 8:36 am Post subject: |
|
|
|
|
Back to top |
|
|
Bapt Veteran
|
Posted: Fri Jun 01, 2007 8:53 am Post subject: |
|
|
Temet wrote: | Putain, encore deux devs qui se barrent en disant toujours la même chose "depuis 6 mois l'ambiance est à gerber entre les devs".
Ca me pète les couilles cette histoire, mais méchant. |
Ca sent quand même de plus en plus le sapin ... par contre je trouve ça quand même balèze que la distrib arrive à rester cohérente dans ces conditions (pour combien de temps ?), malgré tout l'arbre en prend quand même un coup, ou plutôt il est de moins en moins nettoyé, il y a certainement des impactes sur les performances. Je me suis déjà amuser à compter les ebuilds inutiles présent dans l'arbre portage dans les catégories commençant par un a, le nombre est impressionnant, elles sont inutiles car des versions mineures supérieures sont présentes et stables (pas ~arch) sur toutes les architectures sur lesquels ils tournent, et bien sûr ils ne sont pas slottés donc paludis ou emerge ne proposera jamais leur installation. Pour beaucoup d'entre eux j'avais contacté le mainteneur pour savoir si il y avait une raison à leur présence pour par la suite faire un rapport de bug, je me suis fait envoyer paitre, donc j'ai pas pousser plus loin.
Quand je vois ce bug : https://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=162516 Je me dis qu'il y a clairement un problème de règle et de QA, il n'est pas normal que virtual/portage soit créé et que ceux qui font virtual/portage n'ailles pas faire le tour des ebuilds principaux pour remplacer les sys-apps/portage par virtual/portage quand c'est possible, et encore dans les ebuilds je peux comprendre, mais pas dans les eclass, pour ces derniers devrait être vérifié et validé au moment de l'instauration de virtual/portage. Des exemples comme ça il y en a plein.
Alors que manque-t-il à gentoo corriger le tir ? certainement pas de développeurs il y en a la blinde. A mon avis il manque une réorganisation réelle et profonde de gentoo et de son mode de gestion (procédures, validation, etc.). |
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Fri Jun 01, 2007 9:57 am Post subject: |
|
|
Moi je dis, c'est le topic MyLife...
Me suis acheté deux pantalons en étant persuadé que ma longueur de jambe était 32 ... et bah finalement, c'est 34 :/
.... merdeuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhh
EDIT : j'ai l'impression d'être Temet Jackson :'( |
|
Back to top |
|
|
anigel Bodhisattva
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Fri Jun 01, 2007 10:39 am Post subject: |
|
|
Madjes wrote: | A oui en effet il a l'air plutôt important |
En effet . Et, ce qui ne gâte rien : c'est quelqu'un d'excessivement sympathique !
@bapt : en effet... _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
Joined: 05 Sep 2005 Posts: 2387 Location: ~Belfort! - France - EU
|
Posted: Tue Jun 12, 2007 8:58 am Post subject: |
|
|
Bonjours,
je suis à la recherche d'un petit systray pour gmail. Bon il y en a plein : kcheckgmail, mail-notification, libgmail, gml, checkgmail, gmail-notify, desklet-sidecandygmail. Mais lequel parmi tous va également m'avertir si quelqu'un décide de tchater avec moi depuis le truc de gmail? et qui par conséquent indique que je suis connecté à mon compte gmail, sans pour autant ouvrir un navigateur et ouvrir dans un onglet mon compte gamil afin de signaler ma présence.
D'avance merci
EDIT : je viens de tomber sur une solution avec pidgin. On peut le configurer, comme si on faisait du google talk, et on est alors averti si un mail arrive, et de plus on peut charger la liste des contacts de notre compte gmail et donc parler avec ses amis. C'est sympa comme solution.
le lien : http://www.google.com/support/talk/bin/answer.py?answer=24073 _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Tue Jun 12, 2007 10:02 am Post subject: |
|
|
Heu bah suffit de configurer ton client jabber pour ton compte Gmail, en indiquant une priorité plus haute que l'interface Web (pidgin ne l'implémente pas ça, son support jabber est trop restreint, mais gajim et psi le font), comme ça tous les messages arrivent dans le client. |
|
Back to top |
|
|
kopp Advocate
|
Posted: Tue Jun 12, 2007 10:10 am Post subject: |
|
|
Tu peux configurer la priorité en dehors de Pidgin, il la gérera. Pidgin n'a pas d'implémentation pour changer les priorités.
(et j'avoue que ça fait de la merde des fois quand je suis connecté à 3 endroits, surtout quand le 3eme, c'est finch dans un screen détaché et que les messages arrivent sur celui ci ) |
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
|
Posted: Tue Jun 12, 2007 10:33 am Post subject: |
|
|
Je comprends rien à vos histoires de priorité, je fais comment?
Mais merci pour vos réponses. _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Tue Jun 12, 2007 10:51 am Post subject: |
|
|
MickTux wrote: | Je comprends rien à vos histoires de priorité, je fais comment?
Mais merci pour vos réponses. |
Quand tu configure ton compte dans un client jabber digne de ce nom (gajim ou psi par exemple, c'est pas un troll hein ), tu peux spécifier une ressource et une priorité à utiliser pour la connexion. Parce que jabber permet de se connecter plusieurs fois en même temps avec le même compte (l'interface web gmail et ton client jabber en même temps par exemple), et donc la ressource sert à indiquer où se trouve le client, et à pouvoir communiquer avec un client particulier (quand on a un client qui le permet), et la priorité indique à quel client iront les messages par défaut (le client avec la plus haute priorité reçoit les messages par défaut). |
|
Back to top |
|
|
kopp Advocate
|
Posted: Tue Jun 12, 2007 11:05 am Post subject: |
|
|
geekounet wrote: | MickTux wrote: | Je comprends rien à vos histoires de priorité, je fais comment?
Quand tu configure ton compte dans un client jabber digne de ce nom (gajim ou psi par exemple, c'est pas un troll hein ), tu peux spécifier une ressource et une priorité à utiliser pour la connexion. Parce que jabber permet de se connecter plusieurs fois en même temps avec le même compte (l'interface web gmail et ton client jabber en même temps par exemple), et donc la ressource sert à indiquer où se trouve le client, et à pouvoir communiquer avec un client particulier (quand on a un client qui le permet), et la priorité indique à quel client iront les messages par défaut (le client avec la plus haute priorité reçoit les messages par défaut). |
Arf le modo qui lance les appâts à troll, c'est du beau. |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Tue Jun 12, 2007 11:20 am Post subject: |
|
|
kopp wrote: | geekounet wrote: | MickTux wrote: | Je comprends rien à vos histoires de priorité, je fais comment?
Arf le modo qui lance les appâts à troll, c'est du beau. |
Bah non pas du tout, pidgin a un support jabber assez minimal, ya rien de trollesque à ça . Après je ne cite que 2 exemples, mais yen a plein d'autres. Je n'ai pas vraiment de préférence dans le tas de toute façon. |
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
|
Posted: Tue Jun 12, 2007 12:43 pm Post subject: |
|
|
Harr, je teste avec gajim. Mais voilà si je choisi d'enregistrer mon mot de passe gmail, à la prochaine ouverture, de gajim on me demande un mot de passe pour un trousseau de clés. Ok, mais ni mon mot de passe root et user ne fonctionnent. J'ai trouvé ceci sur le forum d'ubuntu :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=720534
je regarde donc ce libpam-keyring :
Code: | eix -s keyring
[I] gnome-base/gnome-keyring
Available versions: 0.4.9 0.6.0 (~)0.8 (~)0.8.1 {debug}
Installed versions: 0.8.1(11:14:23 11.06.2007)(-debug)
Homepage: http://www.gnome.org/
Description: Password and keyring managing daemon
[I] gnome-extra/gnome-keyring-manager
Available versions: 2.14.0 2.16.0-r1 (~)2.18.0 {debug static}
Installed versions: 2.18.0(13:40:59 11.06.2007)(-debug -static)
Homepage: http://www.gnome.org/
Description: A keyring management program for the GNOME Desktop
* sys-auth/pam_keyring
Available versions: (~)0.0.8
Homepage: http://www.hekanetworks.com/pam_keyring/
Description: Unlock GNOME keyring with login password |
Je ne comprends pas ce pam-keyring, ou plutôt je ne comprends pas pourquoi gajim ne fonctionne pas avec ce foutu trousseau de clé. Je suis donc également perdu avec l'astuce donnée dans le forum ubuntu. Un peu de lumière s'il vous plaît.
EDIT : Pour info :
Code: | emerge -pv gajim
These are the packages that would be merged, in order:
Calculating dependencies... done!
[ebuild R ] net-im/gajim-0.11.1 USE="X avahi dbus gnome idle libnotify nls spell trayicon xhtml -srv" 0 kB
Total: 1 package (1 reinstall), Size of downloads: 0 k |
_________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
|
Posted: Wed Jun 13, 2007 7:36 am Post subject: |
|
|
Bon j'ai résolu mon problème en virant le fichier .gnome2/keyring/default.keyring, puis en relançant gajim. _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Wed Jun 13, 2007 7:45 am Post subject: |
|
|
Mais qu'il est con ce moteur de recherche... il ne va pas me faire croire que le mot "screen" n'apparait jamais dans le forum, je l'ai moi même écrit plusieurs fois.
T'ain, quelle plaie phpbb, quelle plaie.
/me plaint les admins, car l'interface d'administration est bouzeuse.
EDIT : et comment ça se fait que les derniers nvidia ne soient pas dans l'arbre (masqués bien sûr) une semaine après leur sortie??? o_O' |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Wed Jun 13, 2007 8:27 am Post subject: |
|
|
Temet wrote: | Mais qu'il est con ce moteur de recherche... il ne va pas me faire croire que le mot "screen" n'apparait jamais dans le forum, je l'ai moi même écrit plusieurs fois.
/me plaint les admins, car l'interface d'administration est bouzeuse.
EDIT : et comment ça se fait que les derniers nvidia ne soient pas dans l'arbre (masqués bien sûr) une semaine après leur sortie??? o_O' |
Screen doit être filtré (retiré des mots de recherche) ? idem pour les termes de moins de 4 lettres.
En effet, avant j'avais des tonnes de paquets à mettre à jour quotidiennement, et depuis un bon moment, quasi-rien.
Gentoo serait-il mort ? _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Wed Jun 13, 2007 9:17 am Post subject: |
|
|
Quote: | Gentoo serait-il mort ? |
C'est ce que je me demande depuis pas mal de temps en fait... |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Wed Jun 13, 2007 9:26 am Post subject: |
|
|
/me va finir par passer à Ubuntu ou *BSD... _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
davidou2a Guru
|
Posted: Wed Jun 13, 2007 1:32 pm Post subject: |
|
|
ça sent le paté _________________ L'enfer je connais, il s'appelle Windows... |
|
Back to top |
|
|
_Seth_ Guru
Joined: 15 Sep 2004 Posts: 539 Location: encore paumé dans un labo ;)
|
Posted: Wed Jun 13, 2007 2:04 pm Post subject: |
|
|
Temet wrote: | Mais qu'il est con ce moteur de recherche... il ne va pas me faire croire que le mot "screen" n'apparait jamais dans le forum, je l'ai moi même écrit plusieurs fois.
/me plaint les admins, car l'interface d'administration est bouzeuse.' |
Sinon, tu peux passer par google, qu'est pas à jour mais plus précis pour les recherches.
J'ai failli te vanner sur ta non-utilisation de FireFox car FF propose des moteurs de recherche dans une textbox en haut à droite (comme tous les navigateurs récent sans doute) mais le petit plus c'est qu'en essayant de selectionner son moteur quand j'étais sur le forum, j'ai vu apparaitre en bas de la liste "Add Gentoo Forum", "Add Gentoo Packages", "Add Gentoo Bugzilla", etc. J'ai ajouté "Gentoo Forum" mais c'est juste une interface du moteur pourri de phpbb
Tant pis, un jour je trouverais un argument pour te faire adopter FF
Sinon, pour l'avenir de Gentoo, je pense qu'il ne faut pas être trop pessimiste non plus, on verra bien. _________________ no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death |
|
Back to top |
|
|
|