Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[3615Mavie] : Chroniques de geeks
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 48, 49, 50  Next  
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
polytan
Guru
Guru

PostPosted: Fri Jul 20, 2007 1:58 pm    Post subject: Reply with quote

Ah, c'est ca le truc !

C'est vrai qu'on retrouve les memes personnes.

D'ailleurs, c'est ca qui est assez agréable. J'espère qu'aux prochaines RMLL on puisse se rencontrer, ou même à un autre moment, histoire de boire une bière ! (guiness powa, stout powa)

-=( Polytan )=-
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Jul 20, 2007 2:00 pm    Post subject: Reply with quote

Ou bien au FOSDEM... ce sera bien placé pour la bière :)
Je voulais y aller cette année mais j'ai pas pu, j'avais d'autres occupations le même week end...
Back to top
Magic Banana
Veteran
Veteran

PostPosted: Fri Jul 20, 2007 4:14 pm    Post subject: Reply with quote

Je vous fais part ici d'une information anti-Micro$oft de plus (je me suis dit qu'un sujet en post-it c'était déjà pas mal !) : un nouveau brevet vient d'être déposé par la firme de Redmond. Elle se réserve le droit exclusif (comme si personne d'autre ne pouvait avoir cette idée :roll: ) d'utiliser un robot pour rassembler depuis votre PC des données servant à faire de la publicité personnalisée et "contextualisée" ! N'importe quelle application (comme un traitement de texte ou un logiciel de messagerie) pourrait servir à la fois de source de données et de panneau publicitaire. Vive le respect de la vie privée !
Back to top
kopp
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Jul 20, 2007 5:00 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne sais plus où j'ai vu vu ça, récemment. Ils parlaient qu'une telle technologie soit implantée dans le kernel de windows ou a très bas niveau.... Si c'est le cas, bravo....
Back to top
nonas
Guru
Guru

PostPosted: Fri Jul 20, 2007 6:05 pm    Post subject: Reply with quote

Bah non c'est bien.
Les gens qui n'en veulent pas viennent chez nous (enfin chez Ubuntu :lol: ) et les autres ne récoltent que ce qu'ils méritent.

Au bout d'un moment, même les moins sensibilisés/regardants vont bien se rendre compte qu'ils se font enfermer/exploiter/couilloner... enfin espérons...
Back to top
titoucha
Advocate
Advocate

PostPosted: Sat Jul 21, 2007 1:56 am    Post subject: Reply with quote

nonas wrote:
Bah non c'est bien.
Les gens qui n'en veulent pas viennent chez nous (enfin chez Ubuntu :lol: ) et les autres ne récoltent que ce qu'ils méritent.

Au bout d'un moment, même les moins sensibilisés/regardants vont bien se rendre compte qu'ils se font enfermer/exploiter/couilloner... enfin espérons...

Malheureusement je suis moins sure que toi, je pense que la plupart des gens ne vont pas modifier leurs petites habitudes et se dire que le gouvernement doit bien avoir fait des lois pour les protéger. :?
dapsaille
Advocate
Advocate

PostPosted: Sat Jul 21, 2007 12:35 pm    Post subject: Reply with quote

titoucha wrote:
nonas wrote:
Bah non c'est bien.

Malheureusement je suis moins sure que toi, je pense que la plupart des gens ne vont pas modifier leurs petites habitudes et se dire que le gouvernement doit bien avoir fait des lois pour les protéger. :?

Je pensais un peu comme toi ...

Mais il faut avouer que j'entend de plus en plus de personnes qui passent à Ubuntu (avant que je les force a passer sous gentoo of course:) et ce ressenti s'amplifie ....
Back to top
titoucha
Advocate
Advocate

PostPosted: Sat Jul 21, 2007 2:45 pm    Post subject: Reply with quote

Tant mieux si je me trompes, ce n'est que bénéfice pour le libre.
Dismantr
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sat Jul 21, 2007 7:04 pm    Post subject: Reply with quote

Je reste sceptique aussi ; j'ai beaucoup de mal à faire passer mes connaissances ne serait-ce qu'à Ubuntu... Windows a encore de beaux jours devant lui ; comment ils me disent ; "oui, c'est très bien tout ce que tu m'expliques là, mais tu sais, j'ai pas envie de me prendre la tête avec un changement, Windows, c'est bien, c'est beau, et ça marche ; et puis, je préfère Photoshop et Office 2007 à tes softs artisanals... Moi tant que ça marche ça me va, et puis tout est sous emule, alors..."

Je fatigue un peu à brasser du vent, mais j'ai quand même quelques succès ça et là, donc, je continue.

Je suis quand même l'avis de nonas ; peut-être que si Windows devient chiant à utiliser [troll]Ce qu'il est déjà monstrueusement, mais bon[/troll] avec de la pub partout ; ça ne peut qu'aller dans notre sens.
Back to top
_Seth_
Guru
Guru

PostPosted: Sun Jul 22, 2007 12:49 pm    Post subject: Reply with quote

Malheureusement, je suis assez pessimiste sur l'idée qu'en implantant de la pub à bas niveau ou en bafouant la propriété privée Micorsoft fasse fuir les gens. Il suffit de regarder combien d'entre nous ont des adresses gmail.com, qui grosso modo fait exactement la même chose.
Back to top
Dismantr
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Mon Jul 23, 2007 8:21 am    Post subject: Reply with quote

Ben oui, mais on a une alternative à Micro$oft, nous : nos linux ; Nous pouvons nous rabattre sur des fournisseurs de messagerie gratuits ou non (avec ou sans pub, en somme) avec de la pub non ciblée, mais ce n'est pas la même ergonomie quand même :( ;

Ceci dit, si quelqu'un est content d'une messagerie gratuite (j'suis étudiant :() avec accès pop (ou imap ; ça se serait le pied) et non dépendant d'un FAI (liberté de pouvoir migrer sans perdre ses adresses courrier) ; j'suis prenneur.

Si je me rapelle bien, la Poste et Free permettent ce genre de chose, mais demandent un certain nombre d'info pour délivrer leur comptes :evil:
...

Last edited by Dismantr on Mon Jul 23, 2007 11:24 am; edited 1 time in total
Back to top
kopp
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Jul 23, 2007 8:46 am    Post subject: Reply with quote

Yahoo ?
ou bien http://www.neoliage.fr/ (pas testé, je sais même pas si y a un POP mais c'est gratuit et sans pub :))
Back to top
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Mon Jul 23, 2007 12:11 pm    Post subject: Reply with quote

Ou monter ton propre serveur de mail à la maison :)
Enfin perso, j'ai 3 adresses Gmail, et je m'en plains pas, d'autant plus que la pub je la vois pas. Du moment que ça ne sert qu'à leur pub et que c'est pas diffusé à d'autres organismes (comme c'est le cas chez MS), ça me dérange pas tellement.
Back to top
kopp
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Jul 23, 2007 12:32 pm    Post subject: Reply with quote

Surtout que je trouve leur interface webmail agréable et efficace. Et vu que je n'utilise que plus les interfaces web pour mes mails, je trouve cela fort pratique. Bien mieux que celle de Yahoo (que soit l'ancienne, ou la désastreuse nouvelle version), d'Orange (mon dieu, quel horreur celle-ci) et le comble, Hotmail...
Sachant que les FAI doivent logger nos connexions etc, qu'on ne sait pas ce qui est fait avec les données qu'on envoie, je vois pas pourquoi je devrais me préoccuper de Google n'effaçant pas forcément mes mails...
Back to top
Temet
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Jul 25, 2007 9:24 am    Post subject: Reply with quote

Hier j'ai réinstallé superkaramba que je n'avais pas utilisé depuis un an / un an et demi et je dois dire que j'ai été surpris... y a eu un gros effort d'optimisation là, ça ne consomme plus o_O'.
Bref, j'ai pas encore refranchi le cap mais si je mets à refaire un thème ...
Back to top
YetiBarBar
Guru
Guru

PostPosted: Wed Jul 25, 2007 9:46 am    Post subject: Reply with quote

On m'a montre cette video :
http://www.youtube.com/watch?v=olWjnfBoY8E

J'en veux un tout pareil ....
Back to top
julroy67
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Wed Jul 25, 2007 11:31 am    Post subject: Reply with quote

:P Vraiment pas mal MPX, avec un peu de chance ce sera notre futur. En tout cas j'aime bien le mode double touchscreen pour dessiner à 2. ^^

Intel Core2Quad 6600
Abit FP-IN9 SLI Fatal1ty Nforce 580i
Nvidia GeForce 8600 GTS
2 Go RAM DDR800 Corsair

Actualité des jeux sous Linux
Back to top
digimag
Guru
Guru

PostPosted: Wed Jul 25, 2007 11:50 am    Post subject: Reply with quote

nonas wrote:
Bah non c'est bien.

À propos d'Ubuntu j'aime bien montrer cette comparaison avec quelques une d'autres distributions linux.
Back to top
Mickael
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Jul 25, 2007 12:13 pm    Post subject: Reply with quote

digimag wrote:
nonas wrote:
Bah non c'est bien.

À propos d'Ubuntu j'aime bien montrer cette comparaison avec quelques une d'autres distributions linux.

Je me sens bête mais j'ai pas compris le grahique search volume en fonction de la durée en année. Le second aussi d'ailleurs.... Un peu d'explication pour un ancêtre qui perd de l'huile :lol: s'vous-plaît!
Back to top
Temet
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Jul 25, 2007 12:54 pm    Post subject: Reply with quote

Bah ça veut dire que chez Ubuntu, c'est peuplé de noobs qui ne connaissent pas les forums et ne cherchent que sur Google :twisted:
Back to top
GaMeS
Guru
Guru

PostPosted: Mon Jul 30, 2007 10:38 pm    Post subject: Reply with quote

Au risque de ne pas savoir ou poster le message, je le poste ici.
Serais t'il possible de mettre les DOW des semaines précédentes dans un sous-forum pour qu'ils soient plus accessibles ?

EDIT : <geekounet> Gamez, ils sont listés dans le premier post de la boite à idée
Temet
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Aug 01, 2007 11:25 am    Post subject: Reply with quote

o_O'
Back to top
truc
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Aug 01, 2007 11:58 am    Post subject: Reply with quote

ça poiur une nouvelle c'est une bonne nouvelle, ça fait longtemps que je suis convaincu qu'un des trucs essentiels manquant à windows, est bien un gestionnaire de paquets (plus souple que le ajout/suppression de programmes )

EDIT: Mais bon, pas de quoi me faire changer d'OS :P
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Aug 01, 2007 12:06 pm    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
o_O'

Code:

c:\> windows-get visual
Downloading...
Installing...
Configuring...
Taking 300 euros from your bank account...

:mrgreen:
Temet
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Aug 01, 2007 12:07 pm    Post subject: Reply with quote

Surtout que l'ajout/suppression de programmes... c'est surtout suppression de programmes chez eux ;)

@kwenspc : :lol:
Back to top
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 48, 49, 50  Next
Page 29 of 50

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum