Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[3615Mavie] : Chroniques de geeks
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 48, 49, 50  Next  
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8710
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Tue Aug 14, 2007 9:58 am    Post subject: Reply with quote

Le lien !!! le lien !!!

Temet, tu en as trop dit ou pas assez 8)
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Tue Aug 14, 2007 11:11 am    Post subject: Reply with quote

/me vote "le lien le lien le lien"

temet : le ridicule ne tue pas, la preuve, depuis le temps que je traine sur IRC je suis toujours vivant ... :p
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Tue Aug 14, 2007 11:31 am    Post subject: Reply with quote

Ok ok...
Pour info le programme date de 2004, époque ou je commençais à lâcher doze pour nux et ou mes zik étaient pas supertaguées et de toute manière Winamp ne gérait pas les tags, mais les playlist M3U.
J'utilisais donc les M3U. Mon baladeur, pionnier du genre, se contrefout des tags et pour lire les chansons, bah il les lit par ordre alphabétique, voilà pourquoi je les renommais.
J'ai toujours mon bon vieux baladeur et je me sers toujours du programme en question ;)
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
lmarcini
Guru
Guru


Joined: 21 Jul 2004
Posts: 534
Location: Plouyé (Brittany / France)

PostPosted: Tue Aug 14, 2007 11:58 am    Post subject: Reply with quote

Bon choix pour la playliste ;-)
_________________
umount /dev/brain
Back to top
View user's profile Send private message
_Seth_
Guru
Guru


Joined: 15 Sep 2004
Posts: 539
Location: encore paumé dans un labo ;)

PostPosted: Tue Aug 14, 2007 12:01 pm    Post subject: Reply with quote

C'est vachement sympa comme vidéo (et pas que pour l'époque). Quoique à l'heure du web 2.0, c'est plutôt fait avec du flash et mis en ligne, mais le contenu reste identique.

Je ne savais pas que tu étais un auditeur assidu de France Bleu Nord :P
_________________
no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Wed Aug 22, 2007 7:57 am    Post subject: Reply with quote

Ce sujet du forum ayant été clos par la force, je vous signale ici que Micro$oft applique bel et ben ses manœuvres malhonnêtes pour la standardisation de OOXML dans le monde entier. :evil: Cet article, plein de liens intéressants, vous donne les détails.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Wed Aug 22, 2007 9:07 am    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:
Ce sujet du forum ayant été clos par la force

C'est surtout que ça a réveillé les démons de Dominique_71, du coup ça trollait à donf. Fin bref, dommage que ce topic ait été fermé du coup.

Intéressant le lien que tu donnes. Le coup du Portugal est édifiant... Et la Hollande on se demande si leur vote vaut quelque chose 8O Ils votent non mais comme ça plait à krosoft, hop on va s'abstenir. Les seuls pays qui vont être pris en compte seront ceux qui auront voté oui si ça continue...
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Thu Aug 23, 2007 1:21 am    Post subject: Reply with quote

Dommage qu'à cause d'une personne ce sujet a du etre clos :(
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Thu Aug 23, 2007 10:38 pm    Post subject: Reply with quote

Et ça continue encore et encore...

Encore un article plein de liens intéressants. On y parle en particulier du lobbying de Micro$oft en Allemagne (qui votera pour la standardisation de l'OOXML :cry: ) et en Chine (où Bill Gates s'y rend tout spécialement)... :evil:
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Fri Aug 24, 2007 9:30 pm    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:
Et ça continue encore et encore...

Encore un article plein de liens intéressants. On y parle en particulier du lobbying de Micro$oft en Allemagne (qui votera pour la standardisation de l'OOXML :cry: ) et en Chine (où Bill Gates s'y rend tout spécialement)... :evil:

Ben oui mais qu'est-ce qu'on peut faire à part casser la barraque et tirer sur tout ce qui bouge ?
Perso, je commence à penser tout doucement à renouer avec le coté obscur de la force, comme au temps de mes 20 ans ...
Le "sous-sol" ne manque pas de ressources ...
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Sat Aug 25, 2007 5:02 am    Post subject: Reply with quote

Pour amener de l'eau à ton moulin @MagicBanana

http://www.pcinpact.com/actu/news/38435-office-OOXML-ODF-format-interoperabilite.htm
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Sat Aug 25, 2007 10:15 am    Post subject: Reply with quote

:cry:
Back to top
View user's profile Send private message
_Seth_
Guru
Guru


Joined: 15 Sep 2004
Posts: 539
Location: encore paumé dans un labo ;)

PostPosted: Sat Aug 25, 2007 7:48 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager çà ;)
Je peux traduire pour les non anglophones si vous le souhaitez ;)
_________________
no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Mon Aug 27, 2007 4:44 pm    Post subject: Reply with quote

Les irrégularités dans le processus d'adoption d'OOXML continuent... Aujourd'hui je vous propose les cas de la Nouvelle Zélande et de la Norvège (affligeant). Voilà un extrait :

Quote:
The meeting started out with the Vice President of Standard Norge trying to lay down the rules of the game: We are here to go through the documents with comments to the standard and only those comments that we agree on will be passed on to ISO. He took up the first point (mine) and asked: “Are there any disagreement to this point?“. Unsurprisingly, a lady from Microsoft replied “We disagree“. He went on “Ok, so we have a disagreement on this point” and was ready to move on to the next. I and many with me dropped our jaws. “Are you seriously telling us that if Microsoft here says no to a point, it’s pulled from the list?“. “Yes, that is how the process works“. “And they can do that without even giving an explanation as to why they don’t agree?“.

After some back and forth on this, Microsoft was forced to at least give an explanation as to why they say no. But when they came up with an unfounded reason, it was not allowed to challenge it as that would make it impossible to get through the 45 points in two hours. They could simply manufacture a reason and the point was culled. Much because the VP could not possibly know if the reason given was valid or not - he had no knowledge of the standard. Or XML. Or file formats.

Now sit down and grab hold of your chair: He is the one deciding what Norway will vote in the case of no consensus in the committee!
Back to top
View user's profile Send private message
_Seth_
Guru
Guru


Joined: 15 Sep 2004
Posts: 539
Location: encore paumé dans un labo ;)

PostPosted: Mon Aug 27, 2007 6:15 pm    Post subject: Reply with quote

Dites les pros de zsh, c'est normal que zsh ne charge pas le contenu de /etc/profile au démarrage ?
J'ai peur de raconter des conneries à Kangourou...
_________________
no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Mon Aug 27, 2007 6:38 pm    Post subject: Reply with quote

_Seth_ wrote:
Dites les pros de zsh, c'est normal que zsh ne charge pas le contenu de /etc/profile au démarrage ?
J'ai peur de raconter des conneries à Kangourou...

T'as un /etc/zsh/zprofile qui fait pareil et qui est executé à chaque démarrage de zsh ;)
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Tue Aug 28, 2007 9:50 am    Post subject: Reply with quote

Je remercie le dev qui a cru bon de modifier l'ebuild de Traverso sans changer son nom.
Grâce à lui, j'ai du copier l'ebuild dans mon overlay local, la modifier et mettre un "r2".
Je le remercie d'autant plus que j'ai utilisé Traverso avec la version 4.3.0 de Qt et que ça marche très bien (pour peu de compiler sans le flag opengl).
Bref, ~arch ou pas, il me semblait qu'une ebuild ne devait pas être modifiée sans que sa version ne change ... car dans ce cas, une bête entrée dans le package.mask aurait fait l'affaire.
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Tue Aug 28, 2007 1:12 pm    Post subject: Reply with quote

C'était quoi le problème ? J'ai rien compris à ton histoire
Sinon y a une politique bizarre de "no version bump" pour les petits changements...
Back to top
View user's profile Send private message
YetiBarBar
Guru
Guru


Joined: 23 Dec 2005
Posts: 532

PostPosted: Tue Aug 28, 2007 2:36 pm    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
Sinon y a une politique bizarre de "no version bump" pour les petits changements...


Elle est pas si bizarre que ça cette politique ... Un exemple "concret", enfin rien de réel mais un cas où on est content de pas avoir de version bump:

Supposons qu'un ebuild nommé A (du genre bien gros, OpenOffice, ...) ait une dépendance à une librairie B mais que celle-ci a été oubliée dans l'ebuild de A.

Si le mainteneur de l'ebuild fait un version-bump sur l'ebuild de A juste pour rajouter cette dépendance, tout le monde se retrouve à recompiler OpenOffice (enfin A) alors que le binaire généré par ceux qui avait B ne change pas (et que ceux qui n'avait pas B n'ont de toute manière pas réussi à installer A et réussiront à le faire sans "bump" de la version.

J'ai eu ce cas de dépendance manquante avec un ebuild récemment : scilab-4.1.1 a besoin de cblas mais l'ebuild n'y fait pas référence : j'ai "émergé" cblas "à la main", il apparait dans un depclean mais si je l'enlève, scilab ne compile pas chez moi ... J'ai fait un rapport sur le bugzilla, si celui-ci avait été pris en compte (mon bug a été fermé en raison de l'absence de emerge --info ...), virtual/cblas aurait été rajouté à l'ebuild de scilab mais celà n'aurait pas nécessité que les personnes qui ont réussi à installer scilab le recompile ....

J'imagine que des trucs similaires ont déjà dû se produire sur de "gros ebuilds" et je trouve donc que cette politique est pas si bizarre que ça !
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Tue Aug 28, 2007 2:48 pm    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
C'était quoi le problème ? J'ai rien compris à ton histoire
Sinon y a une politique bizarre de "no version bump" pour les petits changements...


Le problème est que "traverso-0.41.0-r1" dépendait à l'origine de qt-4.3.0, version stable (j'avais d'ailleurs attendu cette stabilisation, Qt 4 mettant un temps de malade pour compiler sur mon Desktop).
Ca marchait TRES bien.
Après mise à jour de portage, l'ebuild de "traverso-0.41.0-r1" dépend bizarrement de qt-4.3.1, NON stable. Du coup, au "emerge -NDuav world", je me fais jeter.
Je suis désolé mais pour moi c'est une erreur. Un changement de dépendance aurait du être entraîner un "traverso-0.41.0-r2".

J'ai donc pris la version de portage, "mise à jour en douce", je l'ai mise dans mon overlay local et l'ai estampilée "traverso-0.41.0-r2", pour ne pas avoir deux "r1".
Ce qui, bien que résolvant mon problème, m'a conduit à une recompilation inutile de traverso.
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
YetiBarBar
Guru
Guru


Joined: 23 Dec 2005
Posts: 532

PostPosted: Tue Aug 28, 2007 3:10 pm    Post subject: Reply with quote

En fait, il y aurait un problème de scroll bar lié à qt 4.3 qui serait fixé dans qt 4.3.1 mais je pense qu'un version-bump aurait été nécessaire ici car apparemment, celà "fixe" un problème majeur pour la plupart des utilisateurs ... même si ce n'est pas lié au code de traverso
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Tue Aug 28, 2007 4:35 pm    Post subject: Reply with quote

Pour le bizarre, je pense au changement dans le IUSE et le fait qu'on doive parfois recompilé un paquet pour changement de USE ...

Temet : désolé, tu utilises un paquet en ~arch, ne viens pas te plaindre qu'il demande une dépendance en ~arch elle-aussi. Qu'il y ait version bump ou pas, tu aurais du recompilé ton truc, ou utiliser un truc potentiellement buggué.
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Tue Aug 28, 2007 5:11 pm    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
Temet : désolé, tu utilises un paquet en ~arch, ne viens pas te plaindre qu'il demande une dépendance en ~arch elle-aussi. Qu'il y ait version bump ou pas, tu aurais du recompilé ton truc, ou utiliser un truc potentiellement buggué.

Merci de cette réponse qui était la première que j'attendais.
Une bonne motivation pour aller voir ou l'herbe est plus verte et ou on ne met pas 3 semaines pour remettre un serveur qui est down.
Et je maintiens qu'il y aurait du y avoir un bump.
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Tue Aug 28, 2007 5:23 pm    Post subject: Reply with quote

le serveur down a été volontairement désactivé, au cas où tu ne le saurais pas.

Je ne vois pas pourquoi une dépendance manquante ne justiefierait pas un revbump alors qu'un changement de version de la dep en justifierait un.

Sinon, tu es libres d'aller où tu veux, t'as pas signé de contrat
Back to top
View user's profile Send private message
_Seth_
Guru
Guru


Joined: 15 Sep 2004
Posts: 539
Location: encore paumé dans un labo ;)

PostPosted: Tue Aug 28, 2007 5:43 pm    Post subject: Reply with quote

hé Temet ! Je suis le topic depuis ce début d'après midi et effectivement je sentais que quelque chose m'échappait (rapport au ~arch en fait) ...
Je ne sais pas trop comment le dire (j'ai la tête jusque là dans du code et j'ai du mal à parler à autre chose qu'à un compilo), mais je serais bien peiné que tu t'en ailles, même si je me doute que je n'ai pas mon mot à dire là dessus (heureusement :P ).
Pour traverso, je pense en effet qu'il y aurait dû y avoir un rev-bump mais je comprends tout à fait aballier (le dev qui a fait ce commit), c'est la politique de Gentoo : la fuite en avant dans les versions. C'est criticable, on peut le remettre en cause et je comprends que tu en ais marre (surtout vu le temps que peuvent prendre certains emerge) mais ça me ferait bizarre de te voir partir à cause de ce point là :?

PS : sinon pour le serveur down, il y a toujours celui-ci ... et puis il y a eix...

_________________
no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 48, 49, 50  Next
Page 31 of 50

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum