Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[USE] quels sont vos paramétres ???
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
nodus
n00b
n00b

PostPosted: Mon Jul 21, 2003 7:13 am    Post subject: [USE] quels sont vos paramétres ??? Reply with quote

Quels sont vos paramétres USE, les changés vous à chaque compilation de logiciel ? Sont ils permanents ?
Back to top
View user's profile Send private message
mickey08
Guru
Guru

PostPosted: Mon Jul 21, 2003 7:18 am    Post subject: Reply with quote

je les change tres peu ....

j'ai ajouté des choses au fur et a mesure des mes oublis ou besoin

le mien ressemble à ca :)

USE="arts aalib apm avi bonobo cdr crypt dvd esd flash gif gnome gtk2 gtkhtml imlib java jpeg kde libg++ libwww ncurses mmx motif mozilla mpeg oggvorbis oss perl png python qt qtmt quicktime spell sse ssl scga tcltk tiff truetype X x ml xml2 xmms xv zlib x86 samba -alsa "
nodus
n00b
n00b

PostPosted: Mon Jul 21, 2003 7:21 am    Post subject: Reply with quote

il est nécessaire d'avoir un maximum de paramétres ou l'optimisation passe par la minimisation ?
Back to top
ganjo
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Mon Jul 21, 2003 7:34 am    Post subject: Reply with quote

USE="pic acpi 3dnow qtmt dga doc dvd fbcon lirc qt qtmt kde samba sse tiff wmf xml -gpm -gnome -gtkhtml -tetex -aalib -tcltk -java -python -esd -gtk -motif"

que je modifie parfois pour certains package, comme java pour gcc et tcltk pour python
Back to top
Dom
Guru
Guru

PostPosted: Mon Jul 21, 2003 8:48 am    Post subject: Reply with quote

Voilà ce que j'ai rajouté dans make.conf :
Code:
USE="dga directfb dvd fbcon gphoto2 gtk2 gtkhtml scanner sse usb -arts -kde -qt"

De temps en temps je rajoute un paramètre lors d'un emerge, pour rajouter une fonctionnalité à un package que je n'ai pas envie d'activer pour tous les autres.

nodus wrote:
il est nécessaire d'avoir un maximum de paramétres ou l'optimisation passe par la minimisation ?

Ca n'a pas vraiment d'incidence sur l'optimisation, l'intérêt principal de la variable USE est d'adapter son système à ses besoins. Maintenant c'est sûr que si tu compiles un logiciel avec USE="-X" pour l'utiliser dans une console ça ira plus vite et ça consommera moins de mémoire qu'avec une interface graphique.

PS : ma variable USE n'est pas très longue parce que la plupart des paramètres sont activés par défaut. Un moyen très pratique de créer cette variable est d'utiliser le programme ufed.
Back to top
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Mon Jul 21, 2003 9:04 am    Post subject: Reply with quote

Pour info,
Code:
emerge info
donne un état de toute les variables utilisées (utilisables) par emerge.

On y trouve donc (entre autre) la liste de tous les paramètres USE disponibles et leur état.

En faisant un
Code:
emerge -vp monpaquet
, emerge va afficher tous les paramètres USE utilisés (en rouge avec un "+" devant) ou non (en bleu avec un "-" devant) par le paquet que l'on souhaite installer.

Il suffit ensuite de faire un
Code:
USE="+cequejeveuxetquiniyaipas -cequejeveuxpasetquiyai" emerge monpaquet
et il sera installé avec les paramètres souhaités.

Evidemment, pour les paramètres utilisés (ou non) à chaque fois, il est préférable de les ajouter dans "make.conf" pour économiser les touches de son clavier :wink:
Back to top
DuF
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Jul 21, 2003 10:30 am    Post subject: Reply with quote

Voilà le mien :
Code:
ipv6 xvid gphoto2 -samba gtk2 fbcon -mozaccess mozsvg moznomail moznocompose -mozcalendar -mozxmlterm moznoirc cups tetex perl ssl mmx 3dnow opengl -alsa -kde -gnome -arts -qt

Tous les trucs concernant mozilla c'était pour compiler mozilla sans tout ce qui me sert pas.
Back to top
Bapt
Veteran
Veteran

PostPosted: Mon Jul 21, 2003 7:50 pm    Post subject: Reply with quote

moi j'ai ça ;)

Code:

USE="activefilter curl dvd ethereal fbcon flash gd gtk2 gtkhtml jikes \
     mozsvg pcmcia pnp rage128 samba scanner threads tiff tk usb \
     vim-with-x -arts -kde -qt -gnome mbox"

mai j'en ai rajouter plein spécifiquement à chaques compile, ce qui fait que mon "emerge info" me donne :
Code:

USE="x86 oss 3dnow apm avi crypt cups encode foomaticdb gif jpeg libg++ mad mikmod mmx mpeg ncurses nls pdflib png quicktime spell truetype xml2 xmms xv zlib directfb gdbm berkdb slang readline tetex aalib svga tcltk java guile postgres X sdl gpm tcpd pam libwww ssl perl python esd imlib oggvorbis gtk motif opengl snmp cdr activefilter curl dvb dvd ethereal fbcon flash gd gtk2 gtkhtml jikes mozsvg pcmcia pnp rage128 samba scanner threads tiff tk usb vim-with-x -arts -kde -qt -gnome mbox"
Back to top
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Mon Jul 21, 2003 8:15 pm    Post subject: Reply with quote

Voilà pour moi:
Code:
USE="aalib acpi acpi4linux apache2 clamav curl dga -directfb doc dvd faad fbcon flash foomaticdb gd ggz imap ipv6 jack junit lcms leim lirc mbox memlimit moznocompose moznoirc moznomail mozsvg nls objc pda plotutils pnp -ppds samba sasl slp smooth tmpfs usb v4l wmf wxwindows Xaw3d xface xfs xml xvid xosd zeo zlib -arts -kde -ldap -pcmcia"

Bon, ceci dit, ça fait bien longtemps que j'ai pas confronté ça au flags par défaut, donc y'a peut-être des trucs redondants.
Back to top
neysx
Retired Dev
Retired Dev

PostPosted: Fri Jul 25, 2003 12:09 am    Post subject: Reply with quote

Voilà
Code:
# emerge info | grep USE
USE="x86 3dnow apm foomaticdb libg++ mad mikmod gdbm berkdb slang arts svga tcltk guile gpm pam esd gtk motif gphoto2 scanner X alsa apache2 avi bonobo cdr crypt cups doc dvd encode gif gnome gtk2 gtkhtml imap imlib innodb java jpeg kde libwww maildir mmx mozaccess mozcalendar mozilla mozsvg mozxmlterm mpeg mysql ncurses nls oggvorbis opengl oss pdflib perl png python qt quicktime readline ruby sdl spell sse ssl tcpd tetex tiff truetype wmf xml2 xmms xv zlib -mozinterfaceinfo moznoirc moznocompose"

[edit by dioxmat, si tout le monde poste un emerge info complet on a pas fini]
Back to top
dioxmat
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Fri Jul 25, 2003 2:12 am    Post subject: Reply with quote

Pour ceux qui ne connaissent pas, emergez ufed, ca roxe ce petit truc.
sinon:
Code:

USE="apache2 curl freetype2 gtk2 gtkhtml imap maildir mbox moznoirc \
            samba usb xml xosd -java -alsa -berkdb -arts -esd"

nodus
n00b
n00b

PostPosted: Fri Jul 25, 2003 5:44 am    Post subject: Reply with quote

pour ma part:

Code:
USE="aalib acpi alsa apm apache2 -arts avi -kde bonobo dga directfb dvd esd encode ethereal gif gnome gphoto2 gpm gtk gtk2 gtkhtml java jpeg lcms mozilla mmx mpeg nls oggvorbis opengl
radeon readline pcmcia pdflib pnp -qt quicktime sse svga tiff usb X xml xml2 xmms xv x86"

Last edited by nodus on Fri Jul 25, 2003 11:37 am; edited 1 time in total
Back to top
binny
n00b
n00b

PostPosted: Fri Jul 25, 2003 9:37 am    Post subject: Reply with quote

Code:

binny@storia binny $ emerge info | grep USE

USE="foomaticdb mad tetex mysql cdr scanner alsa gd jikes lirc maildir openal pda tiff usb v4l xinerama xosd xvid -3dnow x86 oss apm avi crypt cups encode gif jpeg gnome libg++ libwww mikmod mmx sse mpeg ncurses nls pdflib png quicktime spell truetype xml2 xmms zlib gdbm berkdb slang readline arts tcltk java X sdl tcpd pam ssl perl python esd imlib oggvorbis -gtk gtk2 qt kde motif opengl aalib directfb fbcon gpm svga xv -3dnow"

il est pas mignon le mien ? ;)

et tant qu'a faire
Code:
CFLAGS="-march=pentium3 -mcpu=pentium3 -mmmx -msse -O3 -pipe"
Back to top
neysx
Retired Dev
Retired Dev

PostPosted: Fri Jul 25, 2003 10:03 am    Post subject: Reply with quote

binny wrote:

et tant qu'a faire
Code:
CFLAGS="-march=pentium3 -mcpu=pentium3 -mmmx -msse -O3 -pipe"

Le mien:
Code:
CFLAGS="-march=athlon-mp -O3 -pipe -fomit-frame-pointer -fforce-addr -falign-functions=4 -fprefetch-loop-arrays -ffast-math -z combreloc -m3dnow -msse -mmmx -frerun-cse-after-loop -frerun-loop-opt"
Back to top
binny
n00b
n00b

PostPosted: Fri Jul 25, 2003 10:18 am    Post subject: Reply with quote

undeuxtroisout wrote:
Le mien:
Code:
CFLAGS="-march=athlon-mp -O3 -pipe -fomit-frame-pointer -fforce-addr -falign-functions=4 -fprefetch-loop-arrays -ffast-math -z combreloc -m3dnow -msse -mmmx -frerun-cse-after-loop -frerun-loop-opt"

j'avais un truc comme ca, mais pour mon p2 (now, j'ai un p3, c'est un rien plus rapide)... et j'ai pas franchement apprécié d'avoir compilé tout kde pour quedalle parce qu'apparement, kde n'apprécie pas des flags trop 'méchants', donc, je suis revenu a qqchose de relativement simple
Back to top
s3ntient
Guru
Guru

PostPosted: Sun Aug 03, 2003 2:04 pm    Post subject: Reply with quote

Voici les miens:
Code:

"x86 3dnow apm encode foomaticdb libg++ libwww mad mikmod mmx ncurses nls pd
flib spell xml2 xv zlib gdbm berkdb slang readline aalib svga tcltk sdl gpm tcpd
 pam ssl perl python esd imlib motif X mysql gtk gnome alsa oss -kde opengl dvd 
-arts avi cdr crypt cups directfb fbcon gif java jpeg mbox mozilla mpeg oggvorbi
s png qt quicktime samba sse truetype usb xmms

Et:
Code:
CFLAGS="-march=pentium3 -mcpu=pentium4 -O3 -pipe -mfpmath=sse -msse2 -mmmx -fomit-frame-pointer"

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum