View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Poch Tux's lil' helper
|
Posted: Thu Apr 17, 2008 8:04 pm Post subject: [netkit] tunctl (résolu) |
|
|
Salut,
Je dois utiliser netkit dans le cadre de mes études. Le programme netkit sert à émuler un réseau au moyen de machines virtuelles...
L'installation et l'utilisation "de base" se passent sans problèmes, mais j'ai un petit problème quand j'essaie de faire en sorte que les machines virtuelles puissent accéder au net "réel". J'en ai besoin pour installer dans netkit (dans les machines virtuelles) d'autres programmes, protocols,...
Pour faire ça, je lance une commande qui appelle un script bash. Celui-ci se plante lors de l'appel à la commande "tunctl"
Le truc c'est que cette commande, elle est correctement installée sur ma machine, et que je peux l'exécuter sans problème, depuis n'importe ou (le PATH et autre variables d'environnement sont corrects)...
Je me demande donc pourquoi lors du lancement du script l'appel à tunctl foire... Quelqu'un pour m'éclairer?
Merci d'avance _________________ Microsoft is not the answer. Microsoft is the question. NO, is the answer.
Last edited by Poch on Fri Apr 18, 2008 12:07 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Delvin Guru
|
Posted: Fri Apr 18, 2008 9:29 am Post subject: |
|
|
tu as essayé de mettre le chemin complet vers tunctl en dur dans ton script ? _________________ Ne tirez pas sur les canards !! |
|
Back to top |
|
|
Poch Tux's lil' helper
|
Posted: Fri Apr 18, 2008 12:07 pm Post subject: |
|
|
Delvin wrote: | tu as essayé de mettre le chemin complet vers tunctl en dur dans ton script ? |
Didju je n'y avais pas pensé, je suis vraiment à côté de mes pompes ces temps çi... Et ça fonctionne nickel
Merci _________________ Microsoft is not the answer. Microsoft is the question. NO, is the answer. |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|