View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Tony Clifton l33t
|
Posted: Thu Apr 17, 2008 4:22 pm Post subject: [GNOME] Déconnexion automatique |
|
|
Bonsoir,
plusieurs utilisateurs se connectent sur l'ordinateur de mes parents mais apparement aucun ne semble savoir (ou plutôt ne VEUT) comment fermer leurs sessions. Existe-t-il un moyen de déconnecter une session ouverte au bout de 10 minutes d'inactivités ?
Merci. _________________ La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute ! P. Desproges |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Thu Apr 17, 2008 4:35 pm Post subject: |
|
|
Pourquoi pas un locking automatique de la session par le screensaver (donc pas de fermeture de session) avec possibilité de nouveau login ? |
|
Back to top |
|
|
Tony Clifton l33t
|
Posted: Thu Apr 17, 2008 7:15 pm Post subject: |
|
|
C'est ce que j'ai actuellement, mais du coup il y a presque toujours 3 sessions d'ouvertes...
C'est pas trop dramatique, mais ça consomme un peu plus de ressources et puis c'est un peu gênant lorsque l'on utilise des clés USB car c'est toujours le premier utilisateur qui s'est connecté qui peut écrire sur la clé USB ou la démonter. _________________ La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute ! P. Desproges |
|
Back to top |
|
|
razer l33t
|
Posted: Sat Apr 19, 2008 8:35 am Post subject: |
|
|
geekounet wrote: | Pourquoi pas un locking automatique de la session par le screensaver (donc pas de fermeture de session) avec possibilité de nouveau login ? |
La solution réside en effet dans gnome-extra/gnome-screensaver, qui propose de locker la session. Ce qui est pratique, c'est que chaque commande est un binaire facilement linkable ou scriptable si besoin est |
|
Back to top |
|
|
|