View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Animatrix Guru
Joined: 13 May 2006 Posts: 480 Location: France - Gard (30)
|
Posted: Thu May 15, 2008 6:45 pm Post subject: [Gnome] Démarrage très lent + erreurs |
|
|
Salut à tous !!
Depuis quelques jours, depuis que je lance ma session Gnome, ça prend plusieurs minutes.
L'erreur donné est :
Quote: | Il y a eu une erreur lors du démarrage du démon des préférences GNOME.
Certaines fonctionnalités, comme les thèmes, les sons ou les fonds d'écran peuvent ne pas fonctionner correctement.
Le dernier message d'erreur était :
Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
GNOME essaiera de redémarrer le démon des préférences la prochaine fois que vous vous connecterez. |
Et quand j'arrive sur ma session, des applets du menu manquent à l'appel par exemple.
Savez-vous ce que je peux faire contre ce problème ?
Merci |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Thu May 15, 2008 7:23 pm Post subject: |
|
|
un démon gnome qui déconne? t'as essayés un ptit revdep-rebuild? _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|
Animatrix Guru
|
Posted: Thu May 15, 2008 8:08 pm Post subject: |
|
|
kwenspc wrote: | un démon gnome qui déconne? t'as essayés un ptit revdep-rebuild? | NOn rien de ce coté là |
|
Back to top |
|
|
gglaboussole l33t
Joined: 17 May 2005 Posts: 641 Location: Monbalen (47),France
|
|
Back to top |
|
|
Animatrix Guru
|
Posted: Fri May 16, 2008 9:11 pm Post subject: |
|
|
Je viens de remarquer que si je n'ai pas de cable ethernet branché au démarrage, je n'ai pas ce problème...
Cela viendrait de dhcp ? |
|
Back to top |
|
|
gglaboussole l33t
Joined: 17 May 2005 Posts: 641 Location: Monbalen (47),France
|
Posted: Fri May 16, 2008 9:15 pm Post subject: Re: [Gnome] Démarrage très lent + erreurs |
|
|
Animatrix wrote: | or the network connection was broken.
|
peut être... d'où le lien que je t'ai posté... un truc de ton network qui "couille" et fait ramer ton gnome..
Edit: Au cas où :si tu viens de passer à baselayout2 la config du net à changé (synthaxe, options,...) jette un oeil à /usr/share/doc/openrc/net.example _________________ On m'a dit que la terre tourne, alors j'attends que ma maison passe par ici... |
|
Back to top |
|
|
|