View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
loopx Advocate
|
Posted: Tue May 20, 2008 1:30 pm Post subject: [app au boot] démarrer JBoss au boot |
|
|
Bonjour,
Ca fait déjà plusieurs fois que je reboot mon serveur (dernière en date: coupure à cause d'un orage)... seulement, j'oublie de relancer mon serveur d'application JBoss je vous passe la suite.
J'aimerais donc démarrer JBoss (dans un screen pour bien faire ... quoi que, ptet pas utile) au lancement de Gentoo.
Je connais le fichier /etc/conf.d/local.start mais il lance tout en root ... comment dois-je faire pour démarrer une application en tant que utilisateur "jboss" ?
Ce qui serait bien :
local.start => utiliser le user "jboss" => lancement screen => lancement jboss en arrière plan
Merci d'avance _________________ Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org |
|
Back to top |
|
|
Bio Apprentice
Joined: 17 Mar 2003 Posts: 197 Location: Geneva which should be in Switzerland...
|
Posted: Tue May 20, 2008 2:11 pm Post subject: |
|
|
Un petit truc comme ça non?
Code: | start-stop-daemon -c jboss --start --exec /opt/jboss/bla/bla/bla > /dev/null & |
_________________ I'm all in ! |
|
Back to top |
|
|
loopx Advocate
|
Posted: Tue May 20, 2008 2:51 pm Post subject: |
|
|
Oui, merci, je viens de découvrir ...
J'en suis à ce niveau pour le moment :
Code: |
su -c jboss /opt/jboss/run.sh
|
mais .... j'ai envie de faire passer tout ca dans un screen .... (ou limite, juste pour tester ...) or j'ai jamais réussi à faire passer une commande dans un screen ...
à faire : lancer une commande dans un screen ET laisser le screen tourner ...
J'ai testé ceci :
Code: |
root@laurent:~# id
uid=0(root) gid=0(root) groups=0(root)
root@laurent:~# screen id
[screen is terminating]
|
bref, il quitte alors que j'ai pas envie qu'il quitte et je trouve rien qui pourrais faire fonctionner cela correctement ...
Merci d'avance _________________ Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org |
|
Back to top |
|
|
El_Goretto Moderator
|
Posted: Tue May 20, 2008 4:05 pm Post subject: |
|
|
Le mieux ce serait quand même que tu te fendes d'un script init propre, et pas un truc tout crade à base de screen
Je suis sûr que tu trouveras un paquet d'exemples dans /etc/init.d/.... _________________ -TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT) |
|
Back to top |
|
|
loopx Advocate
|
Posted: Wed May 21, 2008 8:10 am Post subject: |
|
|
ouais, c'est vrai que le screen, on s'en fou un peu en fait vu qu'il y a les logs ...
jvais pas l'utiliser alors _________________ Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org |
|
Back to top |
|
|
Delvin Guru
|
|
Back to top |
|
|
|