Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Lecteur carte multimedia] faire le bon choix
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Petit bonhomme
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 20 Jul 2005
Posts: 87

PostPosted: Wed May 28, 2008 3:06 pm    Post subject: [Lecteur carte multimedia] faire le bon choix Reply with quote

Bonjour.
Voilà, je compte m'acheter très prochainement un lecteur de carte multimédia. J'ai dans l'idée d'en acheter un à intégré dans le PC via l'emplacement 3 1/2 que j'ai en façade et qui n'est utilisé par rien du tout.
Je voulais savoir où ça en était pour tout ce qui est support de ce type de périphérique. J'ai cherché des sujets sur le forum sur ce thème mais ils étaient anciens, la situation a dû évoluer depuis le temps. Je sais dors et déjà qu'il me faudra compilé les bonnes options dans le noyau. Apparemment le lecteur ne pourrait être utilisé sans carte mémoire à l'intérieur et lorsqu'une carte mémoire intérieur est détecté cela se traduit sous linux de la même manière qu'un périphérique usb (/dev/sdax).
J'aimerai avoir des conseils donc pour mon achat, y a t'il des modèles qui marchent super bien (ou qui simplement marche) ? Y a t'il des marques qu'il faut préférer à d'autres ? Y a t'il des indices sur l'emballage à l'achat d'un tel périphérique ?

Merci de vos contributions.
Back to top
View user's profile Send private message
takhisis_astrafall
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 04 Apr 2004
Posts: 127
Location: rennes

PostPosted: Wed May 28, 2008 3:43 pm    Post subject: Reply with quote

tiens, je pensais justement lancer le même genre de sujet.
J'en avais acheté un (http://www.materiel.net/ctl/Facades/33430-Panneau_de_controle_LCD_multifonctions.html) et bien sur, il ne marche pas sous linux.

je suis donc en recherche d'un lecteur de ce type avec le support des micro sd et sdhc.

si ça peu t'aider : http://www.qbik.ch/usb/devices/showdevcat.php?id=11[/b]
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum