View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
gglaboussole l33t

Joined: 17 May 2005 Posts: 641 Location: Monbalen (47),France
|
Posted: Mon Jun 09, 2008 6:11 pm Post subject: [restauration] rm -rf /etc... gentoo cassée !!(résolu) |
|
|
Ben oui tout est dans le titre...un rm -rf malencontreux, je voulais effacer un copie de "/etc" qui s'appelait "etc" et vlan... j'ai mis le slash...( pas se moquer, hein !)
Heureusement je fais des sauvegardes régulières de /etc, la dernière il y a un petit mois... j'ai restauré ma savegarde mais j'ai du depuis emerger pas mal de truc (mais comme un con j'ai effacé hier touts mes logs de portage...) donc ma question :
Comment avoir la liste de tous les paquets de mon systeme qui installent des fichiers dans /etc afin que je puisse les réemerger ??
J'ai cherché cette commande magique avec equery mais sans succès...merci d'avance pour votre aide
Edit : Merci à Geekounet qui m'a donné la solution sur #tribugentoo emerge -a1 $(qfile -qC /etc) _________________ On m'a dit que la terre tourne, alors j'attends que ma maison passe par ici... |
|
Back to top |
|
 |
ercete Guru

|
|
Back to top |
|
 |
gglaboussole l33t

Joined: 17 May 2005 Posts: 641 Location: Monbalen (47),France
|
Posted: Tue Jun 10, 2008 5:18 pm Post subject: |
|
|
ah ben je me sens moins seul....
C'est vrai que la commande que m'a donnée geekounet est bien plus simple que toutes les methodes qu'on t'a proposé ! _________________ On m'a dit que la terre tourne, alors j'attends que ma maison passe par ici... |
|
Back to top |
|
 |
|