View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
flotix n00b
|
Posted: Tue Jun 10, 2008 6:21 pm Post subject: Reinstreindre lecture fichiers utilisateurs |
|
|
Bonjour,
Je dispose d'un serveur sous gentoo et mes utilisateurs peuvent se promener et lire les fichiers externes à leurs dossiers.
Comment restreindre celà?
Merci d'avance. |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Tue Jun 10, 2008 6:30 pm Post subject: |
|
|
Salut et bienvenue ! Peux-tu mettre ton titre du topic en conformité avec les conventions de notre forum s'il te plait ? Merci
Si tu veux que tes users ne sortent pas de leur home, ils vont pas pouvoir faire grand chose, faut bien qu'ils puissent lancer quelques trucs et tout...
Enfin, la discution sur le sujet est vaste et tu peux trouver par toi même énormement de documentation dessus. Tu peux faire ça avec des groupes bien définis et des chmod/chown/chgrp bien placés, voire jouer avec les ACL, ou alors même mettre tes users dans un chroot (ou mieux dans une jail si t'étais sous BSD...), etc.
Je te laisses faire un peu de recherche pour plus d'infos ;p |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|