salamandrix Apprentice
|
Posted: Fri Jun 13, 2008 10:46 pm Post subject: [contrôle parental] squid & squidguard |
|
|
Bonjour à tous.
J'aimerais mettre quelques filtres au niveau d'une connexion internet utilisée par de jeunes enfants. Aussi j'ai pensé à quid et à squidguard. Seulement cela n'est pas "clé en main" . Je me rappelle l'avoir testé il y a peut-être un an (un an et demi ?) en mode transparent avec succès. Et là rien. La connexion est toujours active(édit : de mémoire : elle ne devrait plus l'être à moins de refaire une redirection via iptables). Mes recherches google m'ont apporté différent fichier pour squid.conf, mais tous plus différent les uns que les autres. Certes il y a la doc officiel, mais en anglais et sauvage de par le langage (oui j'aimerais quelque chose de simple, quelque chose que la personne lambda puisse se dire « mais c'est tout aussi facile que sous la fenêtre, même si cela n'est pas une référence).
Aussi avez-vous un guide ?
De plus j'aimerais compliqué le problème : deux sessions : l'une pour un adulte, l'autre pour un enfant. Celle pour adulte en accès libre, l'autre pour l'enfant en filtrage, sans avoir à passer par identification au niveau du navigateur (l'authentification ayant eu lieu lors du login sur la session).
Et par la même occasion j'aurai aimé savoir : est-il possible d'avoir un log des sites visités par utilisateur ?
N.B. : non je ne cherche pas à fliquer, simplement depuis que j'ai remonter mon ancienne machine pour mon père, les petits enfants ont un accès relativement libre sur l'internet par l'inconscience des grand-parents aussi je prend les devants. |
|