Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[VLC] + la freeTV = freeze (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
ultrabug
Developer
Developer


Joined: 24 Jan 2005
Posts: 698
Location: Paris

PostPosted: Wed Jun 18, 2008 8:25 pm    Post subject: [VLC] + la freeTV = freeze (résolu) Reply with quote

Salut à tous,

Depuis quelques semaines, il m'est impossible de regarder la TV de Free, sous VLC et meme mplayer... Ca freeze au bout de 2min, et j'ai plus qu'a relancer la télé.

J'ai essayé les downgrade dans tous les sens, vérifié et changer mes USE flags, rien n'y fait. Avant pourtant ça marchait sans souci !

Je suis en instable, j'ai franchement la flemme de tout recompiler pour revenir sur une archi "stable" qui ça se trouve ne marcherait pas mieux...

QQun utilise VLC/mplayer pour regarder la FreeTV ? Si oui, pouvez-vous me donner vos USE flags de vlc et des dépendances utiles svp ?

Merci !!


Last edited by ultrabug on Sat Jun 21, 2008 11:21 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
nonas
Guru
Guru


Joined: 17 Apr 2005
Posts: 328

PostPosted: Wed Jun 18, 2008 9:36 pm    Post subject: Reply with quote

media-video/vlc-0.8.6g USE="X a52 alsa cdda dts dvd flac gnutls hal httpd live matroska mp3 mpeg ogg opengl optimisememory rtsp sdl sdl-image stream svg svga theora truetype vcd vlm vorbis win32codecs wxwindows x264 xml xv -3dfx -aalib (-altivec) -arts -avahi -bidi -cddb -corba -daap -dc1394 -debug -directfb -dvb -esd -fbcon -ggi -gnome -jack -libcaca -libnotify -lirc -modplug -musepack -ncurses -nsplugin -oss -png -samba -seamonkey -shout -skins -speex -upnp -v4l -xinerama -xosd -xulrunner"

Il te faut quoi d'autres comme paquets ?

edit :
media-plugins/live-2008.02.08
media-video/ffmpeg-0.4.9_p20070616 USE="X mmx ogg sdl truetype vorbis zlib -a52 -aac (-altivec) -amr -debug -doc -encode -ieee1394 -imlib -network -oss -test -theora -threads -v4l -x264 -xvid"


Last edited by nonas on Sun Jun 22, 2008 5:15 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Gef
Apprentice
Apprentice


Joined: 17 May 2008
Posts: 180
Location: France

PostPosted: Thu Jun 19, 2008 12:19 am    Post subject: Reply with quote

Bonsoir,

Freebox TV avec VLC est pleinement fonctionnel sur ma machine (~x86) même si ça n'a pas été sans mal avec media-plugins/live :

media-video/vlc-0.8.6h USE="X a52 alsa cdda cddb dts dvd esd hal libnotify live matroska mp3 mpeg ncurses ogg opengl optimisememory png sdl skins stream svg truetype v4l vorbis win32codecs wxwindows x264 xml xv -3dfx -aalib (-altivec) -arts -avahi -bidi -corba -daap -dc1394 -debug -directfb -dvb -fbcon -flac -ggi -gnome -gnutls -httpd -jack -libcaca -lirc -modplug -musepack -nsplugin -oss -rtsp -samba -sdl-image -seamonkey -shout -speex -svga -theora -upnp -vcd -vlm -xinerama -xosd -xulrunner"

media-plugins/live-2007.02.20
(versions supérieurs de live masquées manuellement)

media-video/ffmpeg-0.4.9_p20070616 USE="X encode mmx ogg sdl truetype vorbis zlib -a52 -aac -altivec -amr -debug -doc -ieee1394 -imlib -network -oss -test -theora -threads -v4l -x264 -xvid"
(versions supérieurs de ffmpeg masquées manuellement).
_________________
Laptop : Gentoo ~amd64
(remote) Server : Gentoo amd64
Back to top
View user's profile Send private message
SlashRhumSlashNeisson
Apprentice
Apprentice


Joined: 30 Dec 2006
Posts: 201
Location: Lille

PostPosted: Thu Jun 19, 2008 6:10 am    Post subject: Reply with quote

media-video/vlc-0.8.6g USE="X aalib alsa arts directfb dvd fbcon flac hal live mp3 mpeg ncurses ogg opengl oss png sdl speex stream svg svga truetype vorbis win32codecs wxwindows xml xv -3dfx -a52 (-altivec) -avahi -bidi -cdda -cddb -corba -daap -dc1394 -debug -dts -dvb -esd -ggi -gnome -gnutls -httpd -jack -libcaca -libnotify -lirc -matroska -modplug -musepack -nsplugin -optimisememory -rtsp -samba -sdl-image -seamonkey -shout -skins -theora -upnp -v4l -vcd -vlm -x264 -xinerama -xosd -xulrunner"

media-plugins/live- 2008.02.08

media-video/ffmpeg-0.4.9_p20070616 USE="X encode mmx ogg oss sdl truetype vorbis zlib -a52 -aac (-altivec) -amr -debug -doc -ieee1394 -imlib -network -test -theora -threads -v4l -x264 -xvid"

Lorsque tu dis ça marchait avant, avant quoi?

La vérité est ailleur :idea:

Update xorg-server, driver graphique :?:

As tu des log explicites?
_________________
Gentoo only
Back to top
View user's profile Send private message
razer
l33t
l33t


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 893
Location: Paris - France

PostPosted: Thu Jun 19, 2008 3:54 pm    Post subject: Reply with quote

Je crois aussi qu'il faut se pencher sur live...
Mplayer comme Vlc freezent avec la dernière version ~arch (live-2008.05.12)
J'ai déposé un rapport de bug sur le propos, le mainteneur semble impossible à persuader que çà ne marche toujours pas même après recompilation des programmes, bref... chez moi, tel est le cas

Je conseille donc à ultrabug d'essayer les différentes versions de live présentes dans portage, naturellement en passant par la recompilation de mplayer/vlc
Back to top
View user's profile Send private message
Gef
Apprentice
Apprentice


Joined: 17 May 2008
Posts: 180
Location: France

PostPosted: Sat Jun 21, 2008 1:39 pm    Post subject: Reply with quote

Intéressant tout celà. Je vais tenter d'upgrader live ce soir.

Par ailleurs, une nouvelle version vient d'arriver dans l'arbre :
http://gentoo-portage.com/media-plugins/live
_________________
Laptop : Gentoo ~amd64
(remote) Server : Gentoo amd64
Back to top
View user's profile Send private message
ultrabug
Developer
Developer


Joined: 24 Jan 2005
Posts: 698
Location: Paris

PostPosted: Sat Jun 21, 2008 10:11 pm    Post subject: Reply with quote

Merci a tous pour vos réponses, je test tout ça et vous tiens au courant !

EDIT : c'était bien du a live ! Merci à tous pour votre aide, tout remarche bien maintenant :) J'aurai appris quel paquets sont nécessaires à quoi en tout cas.
Back to top
View user's profile Send private message
Gef
Apprentice
Apprentice


Joined: 17 May 2008
Posts: 180
Location: France

PostPosted: Sun Jun 22, 2008 3:34 pm    Post subject: Reply with quote

Pourrais tu indiquer les versions/USEflags de live, vlc, et ffmpeg stp ?
Merci.
_________________
Laptop : Gentoo ~amd64
(remote) Server : Gentoo amd64
Back to top
View user's profile Send private message
ultrabug
Developer
Developer


Joined: 24 Jan 2005
Posts: 698
Location: Paris

PostPosted: Mon Jun 23, 2008 10:30 am    Post subject: Reply with quote

Voici :)

Code:


[ebuild     U ] media-video/ffmpeg-0.4.9_p20080326 [0.4.9_p20070616-r2] USE="X a52 aac encode mmx mp3%* sdl truetype vorbis xvid zlib (-altivec) -amr -bindist% -debug -doc -hardcoded-tables% -ieee1394 -imlib -ipv6 -network -test -theora -threads -x264 (-ogg%*) (-oss%*) (-v4l%)" 2,447 kB
[ebuild   R   ] media-plugins/live-2008.06.05  0 kB
[ebuild   R   ] media-video/vlc-0.9.0_alpha20080524  USE="X a52 aac aalib alsa bidi cdda cdio dbus dts dvd esd ffmpeg flac gnome gnutls hal httpd libnotify live matroska mmx mp3 mpeg ncurses ogg opengl oss png qt4 rtsp samba sdl stream svg svga theora truetype vcd vlm vorbis win32codecs wxwindows xinerama xml xv -3dfx (-altivec) -arts -atmo -avahi -cddb -dc1394 -debug -directfb -dvb -fbcon -fluidsynth -ggi -id3tag -jack -libcaca -lirc -lua -modplug -musepack -musicbrainz -nsplugin* -optimisememory -pulseaudio -pvr -sdl-image -seamonkey -shout -skins -speex -sse -taglib -twolame -upnp -v4l -v4l2 -vcdx -x264 -xosd -xulrunner" 0 kB


Back to top
View user's profile Send private message
Gef
Apprentice
Apprentice


Joined: 17 May 2008
Posts: 180
Location: France

PostPosted: Mon Jun 23, 2008 7:35 pm    Post subject: Reply with quote

VLC 0.9 fonctionne enfin ?! d'enfer ! je compile ça tout de suite !
Merci de l'info.

edit : ça marche une fois les bon useflags utilisés, mais ce n'est pas follement stable. Le rognage des fenêtre sur un flux freebox tv marche une fois sur deux.
_________________
Laptop : Gentoo ~amd64
(remote) Server : Gentoo amd64
Back to top
View user's profile Send private message
razer
l33t
l33t


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 893
Location: Paris - France

PostPosted: Thu Jun 26, 2008 5:41 pm    Post subject: Reply with quote

Gef wrote:
VLC 0.9 fonctionne enfin ?! d'enfer ! je compile ça tout de suite !
Merci de l'info.

edit : ça marche une fois les bon useflags utilisés, mais ce n'est pas follement stable. Le rognage des fenêtre sur un flux freebox tv marche une fois sur deux.


De plus, chez moi lorsque je met un filtre de desentraçage par défaut, çà seg fault au lancement... alors que çà passe si je l'ajoute en manu une fois le tout lancé...
Parrallèlement, sous mplayer, j'ai des désynchro régulières (une pause de 1/2 sec les résoud), et le changement rapide de chaine est à oublier : l'ancien flux reste actif, et l'utilisation d'un cache mémoire semble inévitable.
J'aimerais vraiment obtenir sous mplayer un freetv correct, car vlc ne me sert qu'à çà, et on ne peut pas dire que je sois fan du bouzin...
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum