Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[USB] Players portables & et vue "mass storage"
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Fri Jun 27, 2008 2:00 pm    Post subject: [USB] Players portables & et vue "mass storage" Reply with quote

Bon, c'est plus un feedback et un peu de pub pour une page wiki qu'autre chose, donc ça n'ira pas dans la section TIPS.
Bref, j'ai participé au cadeau d'un collègue, un joli petit player audio/video avec memoire flash.

Et là, c'est le drame, en théorie il faut passer par le soft proprio ou Windows Media Player pour uploader des fichiers dans le bousin.
Pourquoi? Parce que ça cause avec un protocole MTP, par opposition au mode (si j'ai bien compris) UMS où le périphérique serait alors reconnu comme un périphérique de masse USB classique.

Bon, ya des méthodes pour mettre un firmware UMS coréen dessus, mais vous perdez la radio FM, donc c'est quand même un peu ballot. Sans compter que le retour arrière et l'application ultérieure de la garantie sont furieusement approximatifs.

Bon, pour la culture général, il existe des plugins MTP pour amarok et autres, mais vu que ça n'a pas marché "out of the box" sur une bubuntu... Ben je me suis dit que j'allais passer aux méthodes radicales...
Oui mes biens chers frères, il existe un module FUSE pour monter du MTP!! Hourrah!! MTPfs que ça s'appelle!
Vous pourrez vous inspirer de cette page wiki pour les commandes servant à monter et démonter le périphérique.

Ca marche du tonnerre. Franchement, la ligne de commande, ya que ça de vrai... :)
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)


Last edited by El_Goretto on Fri Jun 27, 2008 5:17 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Fri Jun 27, 2008 4:19 pm    Post subject: Reply with quote

Eh! c'est bon à savoir ça parce qu'il me semble qu'il y a un paquet de constructeur qui sont passé à ce format "tu purri" en lieu et place de l'UMS :x

Ça se bookmark, hop!
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
razer
l33t
l33t


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 893
Location: Paris - France

PostPosted: Fri Jun 27, 2008 4:35 pm    Post subject: Reply with quote

Je souligne une nouvelle fois les qualités de fuse.
La migration partielle de gnome s'appuyant sur ce système est un succès, même si il manque encore features (nfs notamment) et migration des applis
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Fri Jun 27, 2008 5:14 pm    Post subject: Reply with quote

J'adhère comme un furieux à FUSE qui permet de bénéficier de tous ces trucs exotiques comme NTFS, ZFS, et MTPfs... :)
Par contre, bon, faudra vérifier sur la longueur la stabilité de MTPfs, car j'ai eu sur une copie des erreur "not implemented yet", ne sachant pas trop de quoi il parle... Mais bon, on va dire que c'est pas un bug, mais une feature... pas encore implémentée, stou! :)
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum