Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Client exchange]Un client exchange libre win32 et linux ?]
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
404_crazy
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Mon Jun 30, 2008 11:46 am    Post subject: [Client exchange]Un client exchange libre win32 et linux ?] Reply with quote

Salut @ tous je voudrait trouver un petit client pour viré le outlook il faudrait donc un client exchange qui tourne sous win32 comme sous linux pour ne pas gené les utilisateur des deux systèmes j'ai trouver une solution : "evolution" mais comme je ne connais pas je voudrait vos avis d'expert et vos possible expériences en la matière.

Merci d'avance
Back to top
View user's profile Send private message
UB|K
l33t
l33t

PostPosted: Mon Jun 30, 2008 12:22 pm    Post subject: Reply with quote

Pas d'avis d'expert ici mais juste une remarque: le portage d'evolution sous windows est prévu et en cours mais les paquets proposés sont pour l'instant réservés aux devs... à voir si c'est utilisable mais j'ai un doute.

T'as regardé du côté de thunderbird?
Back to top
n00b
n00b

PostPosted: Mon Jun 30, 2008 2:19 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Ce n'est pas un avis d'expert non plus :

Sous Linux, il n'y a rien d'autre que le plugin Exchange de Evolution, mais ça n'est en réalité qu'un wrapper du webmail Exchange et donc tu ne retrouves pas toutes les fonctionnalités de Microsoft Outlook (le calendrier partagé par exemple). Il n'y a rien du côté de Thunderbird sous Linux (je crois que c'est possible sous windows par contre).

Je suis intéressé si jamais tu trouves quelque chose, mes recherches n'ont pas été fructueuses..
Bapt
Veteran
Veteran

PostPosted: Mon Jun 30, 2008 4:51 pm    Post subject: Reply with quote

Contrairement à ce qui a été dit ci dessus, il n'y a pas que le connecteur exchange (qui utilise le webaccess), il y a deux autre plugins :
- le plugin openchange, implementation opensource du protocole mapi : http://www.openchange.org/index.php?option=com_content&task=view&id=65&Itemid=74
- brutus, autre implementation mapi opensource : http://www.42tools.com/node/23

Pour les dernières version du port d'evolution sous Windows : http://download.go-oo.org/evo/, j'ai jamais testé, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut, j'ai bien un collègue sous windows qui l'utilise, mais je ne lui demande pas si ça marche ou pas, je ne cause pas aux gens sous windows au taf :)
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum