View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
vieuxmike n00b
|
Posted: Wed Jul 02, 2008 10:13 pm Post subject: [XFCE]Le panneau n'affiche pas le bon thème d'icônes[RESOLU] |
|
|
Bonjour,
J'ai installé ma gentoo avec XFCE, le thème d'icônes par défaut (Rodent) me plait.
Puis j'ai installé Abiword (le traitement de texte), qui par un jeu de dépendances m'a installé le paquet gnome-icon-theme (si c'est pas Abiword qui l'a installé je sais pas qui c'est)
Toujours est-il que ce serait pas bien grave si mon thème d'icônes Rodent, tout beau - mais que beaucoup trouveraient tout moche... - n'avait pas disparu de mon panneau XFCE pour être remplacé par des icônes GNOME dont je ne veux pas, alors même que dans les paramètres c'est bien Rodent qui est sélectionné...
D'ailleurs les icônes 'home' et 'systemes de fichiers' sur le bureau sont restées en Rodent, mais la corbeille elle est GNOME. Bizarre.
Les icônes du menu appartiennent aussi au thème GNOME.
Qu'en pensez-vous?
edit : en fait ma question est : Comment remettre le theme d'icones Rodent partout (panneau, bureau, gestionnaire de fichiers)?
Last edited by vieuxmike on Fri Jul 04, 2008 5:28 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
vieuxmike n00b
|
Posted: Fri Jul 04, 2008 5:27 pm Post subject: |
|
|
bon je me réponds à moi-même.
Apparemment Rodent propose des substituts à des icônes qui sont automatiquements remplacés par de vrais icônes si on installe gnome-icon-theme ou si le paquet est installé comme dépendance.
J'ai donc untilisé un compromis : j'ai viré le paquet gnome-icon-theme, et fait en sorte que le système le considère comme installé en le mettant dans /etc/portage/package.provided... C'est pas l'idéal mais bon, j'ai mes bonnes vieilles icônes toutes moches comme avant... |
|
Back to top |
|
|
Neuromancien l33t
|
Posted: Sun Jul 06, 2008 3:22 pm Post subject: |
|
|
Bonjour,
Pour ce problème, j'ai renommé le répertoire des icônes gnome dans /usr/share/icons. _________________ emerge --info
dmesg
lspci
.config |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|