View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
vlotho Tux's lil' helper
|
Posted: Sat Jul 05, 2008 6:48 pm Post subject: [framebuffer]VESA driver type |
|
|
Alors cette fois j'ai un souci pour la configuration du framebuffer. dans la doc gentoo il est écrit que l'ont dois savoir quel type de driver VESA on a, mais je ne vois pas ou il apparait. j'ai cherché dans le noyaux et il n'y a rien... _________________ Ashl3y dit: moi je suce que si le mec me baise après.
f0xy-dj1 dit: remarque s'il le fait pas il t'aura quand même bien baisé. |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Sat Jul 05, 2008 8:24 pm Post subject: |
|
|
Le type de driver dépend directement de ta carte graphique (on ne prend pas le driver vesa intel si on a une ati etc...). Dans la configuration du framebuffer dans le make menuconfig du noyau tu verras par toi même c'est assez claire. Ceci dit le driver générique vesafb fonctionne généralement très bien. _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|
d2_racing Bodhisattva
|
Posted: Sat Jul 12, 2008 2:51 am Post subject: |
|
|
En effet, si tu as une carte Nvidia ou ATI, la plupart des gens disent qu'on est mieux d'utiliser le FrameBuffer Vesa ou lieu de radeonFB ou NvidiaFB. |
|
Back to top |
|
|
CryoGen Veteran
Joined: 11 Feb 2004 Posts: 1426 Location: Bamako - Mali - Afrique
|
Posted: Sat Jul 12, 2008 1:53 pm Post subject: |
|
|
d2_racing wrote: | En effet, si tu as une carte Nvidia ou ATI, la plupart des gens disent qu'on est mieux d'utiliser le FrameBuffer Vesa ou lieu de radeonFB ou NvidiaFB. |
Ben je ne sais pas pour ATI mais pour nVidia c'est obligé nvidiafb n'est pas compatible avec le drivers nvidia _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword... |
|
Back to top |
|
|
tmasscool Apprentice
|
Posted: Sat Jul 12, 2008 2:14 pm Post subject: |
|
|
vesafb et vesafb-tng ne sont-ils pas délaissés en faveur de uvesafb ? |
|
Back to top |
|
|
d2_racing Bodhisattva
|
Posted: Sat Jul 12, 2008 11:58 pm Post subject: |
|
|
VesaFB existe encore mais VesaTNG n'est plus dans Gentoo-Sources en tout cas (2.6.25). |
|
Back to top |
|
|
|