View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
_tebra_ Guru
Joined: 12 Nov 2004 Posts: 304 Location: Brussels - Belgium
|
Posted: Sun Jul 13, 2008 9:03 am Post subject: [musique gtk] compléter les id3tag? |
|
|
Bonjour, étant passé de kde à gnome, je recherche un programme en gtk qui permet, comme amarok, de compléter les id3tag de fichiers mp3.
Dans amarok cela ce fesait tout simplement en choisisant l'option "propriété" du fichier et il retrouvait les info en se connectant à Musicbrainz.
J'ai pas trouvé une telle option dans Banshee v 0.12.1 ni dans Rhythmbox v 0.10.1
Merci d'avance pour vos suggestions |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Sun Jul 13, 2008 9:17 am Post subject: |
|
|
J'aime bien easytag moi, il gère tous les tags et est très pratique pour le traitement en masse. |
|
Back to top |
|
|
_tebra_ Guru
|
Posted: Sun Jul 13, 2008 10:12 am Post subject: |
|
|
Oui mais il me semble qu'il ne sais pas compléter automatiquement l'info manquante en analysant le fichier mp3 et se connectant à musicbrainz.
Je me trompe? |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Sun Jul 13, 2008 10:24 am Post subject: |
|
|
_tebra_ wrote: | Oui mais il me semble qu'il ne sais pas compléter automatiquement l'info manquante en analysant le fichier mp3 et se connectant à musicbrainz.
Je me trompe? |
Ça nan je crois pas, il a que le cddb, m'enfin faut vérifier, je me sers jamais de ces trucs là, les tags renvoyés sont toujours foireux/incorrects/incomplets/mal formatés/etc., je rentre et corrige mes tags à la main |
|
Back to top |
|
|
obpt n00b
|
Posted: Sun Jul 13, 2008 1:16 pm Post subject: |
|
|
Hello,
Si tu veux pouvoir éditer les tags avec Rhythmbox, il faut compiler ce dernier avec le useflag "tagwriting". Ce flag te permettra de modifier les tags avec un "clique-droit->propriétés". Par contre, il ne va pas te chercher les infos tout seul.
J'ai vu que Rhythmbox avait un useflag "musicbrainz" alors je l'ai activé mais je ne vois rien de relatif à musicbrainz quand je relance le programme. Peut-être que d'autres pourront aider.
Et comme geekounet, je préfère Easytag qui permet d'aller chercher les données sur un serveur (freedb ou cddb, je ne sais plus...) |
|
Back to top |
|
|
_tebra_ Guru
|
Posted: Sun Jul 13, 2008 3:13 pm Post subject: |
|
|
J'ai bien installé rhythmbox avec la fonction pour l'édition des tag mais en effet il ne va pas chercher lui même de quoi compléter les tags manquant pour le fichier mp3.
Cette fonction semble être une exclusivité d'amarok... Moi qui voulais me passer de qt... |
|
Back to top |
|
|
UB|K l33t
Joined: 27 May 2004 Posts: 786 Location: Villeurbanne, France
|
Posted: Sun Jul 13, 2008 3:16 pm Post subject: |
|
|
geekounet wrote: | Ça nan je crois pas, il a que le cddb, m'enfin faut vérifier, je me sers jamais de ces trucs là, les tags renvoyés sont toujours foireux/incorrects/incomplets/mal formatés/etc., je rentre et corrige mes tags à la main |
On peut interroger MusicBrainz via sa "freedbgateway" en configurant les paramètres CDDB d'easytag avec ce serveur:
Code: | host: freedb.musicbrainz.org
port: 80
path: /~cddb/cddb.cgi |
|
|
Back to top |
|
|
|