Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[musique gtk] compléter les id3tag?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
_tebra_
Guru
Guru

PostPosted: Sun Jul 13, 2008 9:03 am    Post subject: [musique gtk] compléter les id3tag? Reply with quote

Bonjour, étant passé de kde à gnome, je recherche un programme en gtk qui permet, comme amarok, de compléter les id3tag de fichiers mp3.
Dans amarok cela ce fesait tout simplement en choisisant l'option "propriété" du fichier et il retrouvait les info en se connectant à Musicbrainz.
J'ai pas trouvé une telle option dans Banshee v 0.12.1 ni dans Rhythmbox v 0.10.1

Merci d'avance pour vos suggestions
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Sun Jul 13, 2008 9:17 am    Post subject: Reply with quote

J'aime bien easytag moi, il gère tous les tags et est très pratique pour le traitement en masse. :)
Back to top
_tebra_
Guru
Guru

PostPosted: Sun Jul 13, 2008 10:12 am    Post subject: Reply with quote

Oui mais il me semble qu'il ne sais pas compléter automatiquement l'info manquante en analysant le fichier mp3 et se connectant à musicbrainz.
Je me trompe?
Back to top
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Sun Jul 13, 2008 10:24 am    Post subject: Reply with quote

_tebra_ wrote:
Oui mais il me semble qu'il ne sais pas compléter automatiquement l'info manquante en analysant le fichier mp3 et se connectant à musicbrainz.
Je me trompe?

Ça nan je crois pas, il a que le cddb, m'enfin faut vérifier, je me sers jamais de ces trucs là, les tags renvoyés sont toujours foireux/incorrects/incomplets/mal formatés/etc., je rentre et corrige mes tags à la main :P
Back to top
obpt
n00b
n00b

PostPosted: Sun Jul 13, 2008 1:16 pm    Post subject: Reply with quote

Hello,

Si tu veux pouvoir éditer les tags avec Rhythmbox, il faut compiler ce dernier avec le useflag "tagwriting". Ce flag te permettra de modifier les tags avec un "clique-droit->propriétés". Par contre, il ne va pas te chercher les infos tout seul.

J'ai vu que Rhythmbox avait un useflag "musicbrainz" alors je l'ai activé mais je ne vois rien de relatif à musicbrainz quand je relance le programme. Peut-être que d'autres pourront aider.

Et comme geekounet, je préfère Easytag qui permet d'aller chercher les données sur un serveur (freedb ou cddb, je ne sais plus...)
Back to top
_tebra_
Guru
Guru

PostPosted: Sun Jul 13, 2008 3:13 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai bien installé rhythmbox avec la fonction pour l'édition des tag mais en effet il ne va pas chercher lui même de quoi compléter les tags manquant pour le fichier mp3.
Cette fonction semble être une exclusivité d'amarok... :cry: Moi qui voulais me passer de qt...
Back to top
UB|K
l33t
l33t

PostPosted: Sun Jul 13, 2008 3:16 pm    Post subject: Reply with quote

geekounet wrote:
Ça nan je crois pas, il a que le cddb, m'enfin faut vérifier, je me sers jamais de ces trucs là, les tags renvoyés sont toujours foireux/incorrects/incomplets/mal formatés/etc., je rentre et corrige mes tags à la main :P

On peut interroger MusicBrainz via sa "freedbgateway" en configurant les paramètres CDDB d'easytag avec ce serveur:
Code:
host: freedb.musicbrainz.org
port: 80
path: /~cddb/cddb.cgi
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum