Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[MODEM] generic softk 56 (compatible?)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
otto
n00b
n00b


Joined: 22 Jul 2003
Posts: 22
Location: Thonon-les-Bains

PostPosted: Sun Jul 27, 2003 1:48 am    Post subject: [MODEM] generic softk 56 (compatible?) Reply with quote

Bonjour, j'aurais aimais savoir si mon modem était compatible avec linux et si oui ou trouver les drivers

c'est un generic softk 56 (PCI)


merci d'avance...


otto
Back to top
View user's profile Send private message
crevette
Guru
Guru


Joined: 21 May 2002
Posts: 543
Location: Chrooted in Nice, France

PostPosted: Sun Jul 27, 2003 3:34 am    Post subject: Reply with quote

oui, d'apres moi je pense qu'il n'y a pas de probleme.
le seul problem sera de telecharger les archives des soft a installer avec un modem 56k, car cela tres tres long.
_________________
http://www.mille-mathias.info
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Sun Jul 27, 2003 10:54 pm    Post subject: Reply with quote

Moi qui utilises un 56K quand je retourne chez mes parents, je ne conçois pas l'utilisation d'une gentoo avec un 56K (ça me fait trop mal comparé à du haut débit) je préfère encore une version packagée sur CD, au moins je ne suis pas tenté de faire emerge...... :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
yuk159
Veteran
Veteran


Joined: 18 Apr 2003
Posts: 1802
Location: noumea ,nouvelle-caledonie

PostPosted: Sun Jul 27, 2003 11:39 pm    Post subject: Reply with quote

DuF wrote:
je préfère encore une version packagée sur CD

[OFF]
Tu en a essaye des version packages Duf ?
Parce que je me tattais tout a l'heure pour en acheter une sur gentoo.org.
[/OFF]
_________________
The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Mon Jul 28, 2003 10:03 am    Post subject: Reply with quote

En fait je ne parlais pas de gentoo (je n'ai pas été très précis j'avoue) mais de distributions comme mandrake et sinon je n'ai pas testé GRP (je crois que c'est le nom pour les liveCD avec version précompilés de certains paquets).
Back to top
View user's profile Send private message
Dom
Guru
Guru


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 416
Location: Menton, France

PostPosted: Mon Jul 28, 2003 12:54 pm    Post subject: Re: [MODEM] generic softk 56 (compatible?) Reply with quote

otto wrote:
Bonjour, j'aurais aimais savoir si mon modem était compatible avec linux et si oui ou trouver les drivers

c'est un generic softk 56 (PCI)


En fait pour faire fonctionner un modem PCI s'est pas gagné d'avance... S'il est compatible avec les Conexant HSF tu peux utiliser un ebuild : emerge hsflinmodem. Sinon faudra chercher :wink:.

A propos du 56K c'est vrai que c'est pas l'idéal mais j'ai utilisé Gentoo quelques mois avec une telle connexion et c'est supportable. Par contre après avoir goûté à l'ADSL on se demande comment on a pu s'en passer...
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Mon Jul 28, 2003 3:09 pm    Post subject: Re: [MODEM] generic softk 56 (compatible?) Reply with quote

Dom wrote:
En fait pour faire fonctionner un modem PCI s'est pas gagné d'avance... S'il est compatible avec les Conexant HSF tu peux utiliser un ebuild : emerge hsflinmodem. Sinon faudra chercher :wink:.

Un point de départ pour les recherches : http://www.linmodems.org/
Back to top
View user's profile Send private message
gim
Guru
Guru


Joined: 29 Apr 2003
Posts: 418
Location: milky-way

PostPosted: Mon Jul 28, 2003 8:23 pm    Post subject: Re: [MODEM] generic softk 56 (compatible?) Reply with quote

Dom wrote:
En fait pour faire fonctionner un modem PCI s'est pas gagné d'avance... S'il est compatible avec les Conexant HSF tu peux utiliser un ebuild : emerge hsflinmodem. Sinon faudra chercher :wink:.


Pendant ces vacances, je suis sur un modem et j'utilise hsflinmodem, si toi aussi tu doit l'utiliser je te conseille d'utiliser les dernières sources dispos pas le emerge (mais je sais plus où je les ai trouvées), déja que celles là ont du mal a fonctionner, les anciènnes sont pires il parait, et puis j'ai eu des problèmes de compatibilité avec d'autres modules, c'est galère ! alors bonne chance :D

Sinon, gentoo sur modem ca doit être possible, mais ca doit etre pas mal galère; j'ai du mal à rester a jour :( Enfin, si t'es motivé ;)
Vivement que je retrouve ma chitite conneciton favorie ! :D
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Fri Aug 01, 2003 5:09 pm    Post subject: Reply with quote

En effet, je confirme, le support des winmodem reste quand même assez hasardeux.

Certains hsf sont reconnus, les Lucent marchent parfaitement bien par contre (merci au constructeur !).

Quand au fait de rester à jour avec un modem, ce n'est pas vraiment utilisable je pense. Personnelement quand je dois faire une maj de mon second PC, je fais des emerge -f sur une ligne haut débit, puis je mets tout ca sur CD. Je recopie de l'autre côté et le tour est joué. Sinon c'est insupportable.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum