View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
digimag Guru
|
Posted: Tue Aug 19, 2008 10:39 pm Post subject: [maxima] ligne de commande en SSH (résolu) |
|
|
Bonjour,
Pour mener à bien mes calculs (top-secrets) sur une machine (ultra-puissante) à laquelle j'accède par SSH, j'utilise maxima. Ce qui me fâche, c'est que lorsque j'essaye d'utiliser les touches de direction de mon clavier, des caractères bizarres apparaissent alors que le curseur devrait se déplacer, m'obligeant de tout effacer et de tout réécrire.
Ça me semble être un problème courant, mais là je ne vois pas ce qui cloche, d'autant plus que sur tous les autres logiciels tout est ok, et que maxima fonctionne parfaitement en local.
Là par exemple je lance maxima et j'appuie dans l'ordre sur [↑], [→], [↓] et [←] :
Code: | $ maxima
Maxima 5.14.0 http://maxima.sourceforge.net
Using Lisp SBCL 1.0.14-gentoo
Distributed under the GNU Public License. See the file COPYING.
Dedicated to the memory of William Schelter.
The function bug_report() provides bug reporting information.
(%i1) ^[[A^[[C^[[B^[[D | Comment puis-je régler ceci ?
Merci _________________ Sacha
Last edited by digimag on Wed Aug 20, 2008 3:05 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
lesourbe l33t
|
|
Back to top |
|
|
digimag Guru
|
Posted: Wed Aug 20, 2008 3:04 pm Post subject: |
|
|
Topic résolu finalement, j'ai trouvé que c'était du à l'utilisation de sbcl comme interpréteur Lisp, en ajoutant USE="clisp", le problème est réglé, car clisp utilise readline qui lui offre une très bonne ligne de commande, grosso modo c'est ce que j'ai compris (pas grand chose, en fait, mais ça a l'air de marcher).
J'en profite pour signaler qu'avec le flag USE="gcl", la compilation échoue avant même l'exécution de configure. _________________ Sacha |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|