View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
sd44 Apprentice
|
Posted: Thu Sep 04, 2008 8:29 pm Post subject: [emerge] bloquer un paquet à une version précise |
|
|
bonjours a tous,
je me demandait comment bloquer un package a une version donnée ?
exemple : je veux rester sur la version x de vmware et ne pas avoir les maj ...
une idée ?
(évidament je pourrai virer l'ebuild mais c'est pas tres propre ...) _________________ Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Last edited by sd44 on Fri Sep 05, 2008 7:08 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
YetiBarBar Guru
|
Posted: Thu Sep 04, 2008 9:01 pm Post subject: |
|
|
Code: | emacs /etc/portage/packages.mask | (ou tout autre éditeur de texte (pas de troll please...)
et tu rajoutes:
Code: | >app-emulation/vmware-version_max |
|
|
Back to top |
|
|
sd44 Apprentice
|
Posted: Thu Sep 04, 2008 9:07 pm Post subject: |
|
|
merci YetiBarBar mais ce fichier n'est t'il pas mis a jour avec emerge --sync ? (ou alors je confond) _________________ Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? |
|
Back to top |
|
|
Gronono Tux's lil' helper
|
Posted: Fri Sep 05, 2008 2:14 am Post subject: |
|
|
sd44 wrote: | merci YetiBarBar mais ce fichier n'est t'il pas mis a jour avec emerge --sync ? (ou alors je confond) |
Sans être un grand expert Gentoo, je dirais que non (je n'ai jamais eu aucun soucis). emerge --sync met à jour l'équivalent mais au niveau du profile dans /usr/portage.
Celui qui est dans /etc/portage est spécifique ton système.
A+
Gornono |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Fri Sep 05, 2008 3:46 am Post subject: |
|
|
Gronono +1 !
Les fichiers situés dans /etc/portage visent précisément à configurer le comportement de la commande emerge.
@sd44 : n'y a-t-il vraiment pas moyen de trouver un autre titre : "petite question", c'est vraiment agaçant, on se fiche que la question soit petite, grande, large, étroite, rouge ou noire. L'essentiel, c'est d'avoir une synthèse du problème!
En l'occurence, "[portage] bloquer un paquet à une version précise" aurait été plus adéquat.
Variations sur le même thème |
|
Back to top |
|
|
Gronono Tux's lil' helper
|
Posted: Fri Sep 05, 2008 5:06 am Post subject: |
|
|
Merci Ghoti de ta confirmation.
C'est marrant je viens de taper sous google "portage bloquer un paquet à une version précise" et on tombe sur Fonctionnement de Portage qui explique le fonctionnement du masquage d'un ebuild dans portage.
Ghoti serait-il un expert en recherche google ? |
|
Back to top |
|
|
sd44 Apprentice
|
Posted: Fri Sep 05, 2008 7:07 am Post subject: |
|
|
merci de vos reponse, je change le titre (sorry) _________________ Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? |
|
Back to top |
|
|
|