Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[NAUTILUS] Accès aux partitions NFS :)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
alexou2643
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 03 Sep 2002
Posts: 142
Location: Paris

PostPosted: Mon Jul 28, 2003 11:55 pm    Post subject: [NAUTILUS] Accès aux partitions NFS :) Reply with quote

Voilà je suis allé m'encanailler sur le site de ximian, et sur ce screenshot http://www.ximian.com/images/screenshots/desktop/browsing-windows-network.png
on aperçoit très clairement le raccourci unix-servers...je me doute que ça a un rapport avec NFS...mais encore...pourquoi on a pas ça sur la gentoo???
J'aimerais bien accéder à mes mount-points ou les gérer avec nautilus.

Pourquoi les options server-settings:/// et system-settings:/// quand on lance une fenêtre nautilus avec start-here:/// ne fonctionnent-elles pas?

Il est bridé le nautilus de gentoo ou quoi???!!




:twisted:
_________________
Le gentoo, c'est bien beau...surtout avec un chtit gnome.


Last edited by alexou2643 on Tue Jul 29, 2003 8:10 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Dom
Guru
Guru


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 416
Location: Menton, France

PostPosted: Tue Jul 29, 2003 6:56 am    Post subject: Reply with quote

Non il n'est pas bridé, c'est le nautilus standard de Gnome. Si tu veux la version patchée par Ximian il y a des ebuilds qui ont été créés pour ça (mais qui ne sont pas encore très stables) : The Gentoo XD2 port project
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Tue Jul 29, 2003 7:58 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour Alexou2643,

Ton post est intéressant et il pourrait être utile à d'autre personnes.

Dommage que le titre n'est rien (bon d'accord, pas grand chose) à voir avec le sujet :? .

Afin que les réponses puissent servir à d'autres pourrais-tu ré-éditer ton titre de la façon suivante [NAUTILUS] Accès aux partitions NFS (par exemple) tel que cela est décrit ici.

Merci.
Back to top
View user's profile Send private message
alexou2643
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 03 Sep 2002
Posts: 142
Location: Paris

PostPosted: Tue Jul 29, 2003 8:24 am    Post subject: Reply with quote

Mouais...le The Gentoo XD2 port project...un port de Ximian Desktop 2 ça veut tout dire, mais bon, je tiens pas à reinstaller totalement gnome.
Je sais qu'il ne faut pas être trop impatient, mais quand même le gnome2.2 manque cruellement d'interfaces de gestions et de configurations du système.

Bon moi ça me confle tout ça, je m'en vais trifouiller les outils de configurations gnome 2 de redhat et essayer de les adapter a ma gentoo bien aimée.
:twisted:
_________________
Le gentoo, c'est bien beau...surtout avec un chtit gnome.
Back to top
View user's profile Send private message
Dom
Guru
Guru


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 416
Location: Menton, France

PostPosted: Tue Jul 29, 2003 8:46 am    Post subject: Reply with quote

En fait tu n'es pas obligé de réinstaller gnome en entier, tu peux juste utiliser les ebuilds qui t'intéressent. Moi par exemple j'utilise juste les ebuilds gtk 1 et 2 patchés, pour avoir la boîte de dialogue ximian. Il faut seulement que tu te renseignes pour savoir quels sont les packages qui permettent de bénéficier de l'accès à NFS...

alexou2643 wrote:
Mouais...le The Gentoo XD2 port project...un port de Ximian Desktop 2 ça veut tout dire

Je vois pas trop ce que tu veux dire. Je l'ai installé en entier pour voir et ça marche très bien pour une version béta (c'est parfaitement utilisable). Il y a juste quelques problèmes lors de l'installation, faciles à résoudre. Je suis repassé à gnome standard parce que la version Ximian ne m'apporte rien (je n'ai pas de serveur NFS, ni d'imprimante réseau, etc).
Back to top
View user's profile Send private message
yuk159
Veteran
Veteran


Joined: 18 Apr 2003
Posts: 1802
Location: noumea ,nouvelle-caledonie

PostPosted: Tue Jul 29, 2003 12:48 pm    Post subject: Reply with quote

Surtout que meme si leur attitude est parfois contestable ils ont pas mal fait avance gnome et ca continus d'apres ce que je vois

Donc ne crachons pas trop dans la soupe ;)
_________________
The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram
Back to top
View user's profile Send private message
takezo
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 14 Jan 2003
Posts: 132

PostPosted: Tue Jul 29, 2003 1:12 pm    Post subject: Reply with quote

sinon, pour répondre a ta question, j'accède a mes partages samba de manière très simple sous nautilus en tapant dans la barre d'adresse :

Code:

smb:// ==> pour avoir un apercu de tous les workgroup
ou
smb://workgroup ==> pour avoir un apercu du workgroup choisi
ou
smb://nomachine ==> pour acceder aux partages d'une machine particulière


il suffit d'émerger gnome-vfs-extras

(peut-etre que ca marche aussi avec nfs j'ai jamais essayé )
[/code]
Back to top
View user's profile Send private message
erwan
Apprentice
Apprentice


Joined: 01 Jun 2003
Posts: 150
Location: Tokyo

PostPosted: Wed Jul 30, 2003 9:08 am    Post subject: Reply with quote

Je trouve que deja ximian-artwork et ximian-openoffice ca apporte beaucoup. En revanche un port complet de XD2, en gros un autre Gnome qui ne peut pas cohabiter avec le principal, tres peu pour moins.

Par patchs ou petits paquets qui viennent s'ajouter a Gnome, la est la solution.
_________________
See me on Jabber: erwan@im.loisant.org
Back to top
View user's profile Send private message
Dom
Guru
Guru


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 416
Location: Menton, France

PostPosted: Wed Jul 30, 2003 10:16 am    Post subject: Reply with quote

erwan wrote:
Je trouve que deja ximian-artwork et ximian-openoffice ca apporte beaucoup. En revanche un port complet de XD2, en gros un autre Gnome qui ne peut pas cohabiter avec le principal, tres peu pour moins.

Par patchs ou petits paquets qui viennent s'ajouter a Gnome, la est la solution.


Mais justement c'est ça le "Gentoo XD2 port project". Ce sont juste des ebuilds qui installent les packages habituels de Gnome, en leur appliquant les patchs ximian si le paramètre "xd2gen2" est présent dans USE. Par conséquent, si tu fais USE="xd2gen2" emerge gnome, ça t'installe XD2 en entier. Mais le véritable intérêt de ce projet, c'est d'utiliser les ebuilds séparément, pour patcher uniquement ce que tu veux.
Back to top
View user's profile Send private message
yuk159
Veteran
Veteran


Joined: 18 Apr 2003
Posts: 1802
Location: noumea ,nouvelle-caledonie

PostPosted: Wed Jul 30, 2003 2:58 pm    Post subject: Reply with quote

erwan wrote:
En revanche un port complet de XD2, en gros un autre Gnome qui ne peut pas cohabiter avec le principal, tres peu pour moins.


C'etait il me semble deja le cas de la 1ere version ximian gnome et petit a petit les choses on ete integre a gnome, optimisees et je pense que cela ce passera de la meme maniere.
Perso cela ne me gene pas que ce genre de choses arrive puisque cela fait avance les choses pour tout le monde (Ximian et Gnome)

[EDIT]
le nombres de "choses" qui il y a dans ce post :P
_________________
The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum