View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
adrislayer n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
|
Posted: Mon Sep 08, 2008 1:15 pm Post subject: [GNOME] plein de questions pour un environnement +/- parfait |
|
|
Bonjour,
tout d'abord afin d'éviter tout message commençant par (=> www.google.com) ou par (recherche forum) je tiens à vous préciser que j'ai déjà bien abuser des recherches, du wiki et d'autres formes de recherche. Bref je ne trouve pas ma réponse qui pourtant devrait être déjà quelque part sur ce forum mais je ne trouve vraiment pas...
J'ai gnome, je l'aime vraiment bien et pourtant il y a quelques petits détails qui me dérangent pas mal:
* Depuis une mise à jour d'il y a très longtemps je n'ai plus aucun programme d'administration (root) qui me permet de modifier les utilisateurs et quelques autres petits outils bien pratique. Je n'arrive pas à retomber sur le nom du paquet. J'ai installé gnome avec tout ce qu'il contient à la base via "emerge gnome" pour être sûr d'avoir un peu près tout. Problème de permission?
* J'adore rhythmbox et je le préfère à Amarok car sous GTK, cepdndant j'aimerai avoir quelques plugins ou compléments/extensions qui me manquent:
|-- retrouver les tags depuis Internet simplement
|-- pouvoir éviter qu'il analyse tous les fichiers au démarrage et lui dire quand il faut le faire. Également avoir quelques options de plus au niveau de la base de donnée
* Ne jouant pas et possédant une machine potable j'ai installé et activé compiz via layman, donc à l'heure actuelle la 0.7.6 et je crois que j'ai quelques soucis au niveau de la configuration. En passant par le CCMP il y a des réglages qui disparaissent, d'autres qui ne s'activent pas, d'autres où il faut redémarrer compiz pour que ça prenne effet, etc. Bref j'ai l'impression que mes fichiers de configurations sont à la ramasse car j'ai souvent tenter de l'installer activer par le passé quand ce n'était pas encore au point. Donc petite question pour ceux qui l'auraient déjà fait: comment remettre tout à zéro sans avoir de solution trop barbare style: virer tous les fichiers/dossiers .qqchose du répertoire home.
* Tant que j'y suis, à force d'alterner les versions de gnome mes fichiers de configurations sont aussi à la ramasse et j'aimerai remettre un peu de l'ordre et remettre tout par défaut: là encore que faut-il basarder dans le home pour y arriver sans pour autant trop basarder.
* Étant en "~x86" je suis passé à une nouvelle version d'udev, la 127. Gnome (nautilus) ne me monte plus mes périphériques USB, ni autre automatiquement. J'ai lu qu'il fallait réémerger hal après l'update, ce que j'ai fais et je dois toujours monter manuellement les broles.
Quelqu'un a trouvé un post où il y avait une solution sans downgrader udev?
Voilà toutes les petites questions que je me posait. Normalement il doit y avoir une réponse quelque part sur le forum pour chacune d'elle mais n'ayant vraiment pas trouvé, si quelqu'un a effectué les mêmes recherches que moi mais avec fruit cette fois-ci ce serait sympa de me filer les liens vers les sujets.
Merci |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
Mickael Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/203102811045d98d1102042.png)
Joined: 05 Sep 2005 Posts: 2387 Location: ~Belfort! - France - EU
|
Posted: Mon Sep 08, 2008 1:30 pm Post subject: |
|
|
Salut : pour l'administration sous gnome tout est masqué :
Code: | app-admin/gnome-system-tools
Available versions: [M]2.14.0 [M](~)2.20.0 {M}(~)2.22.0 {debug nfs samba}
Homepage: http://www.gnome.org/projects/gst/
Description: Tools aimed to make easy the administration of UNIX systems |
Pour tous les autres points je ne sais pas, sauf pour udev : regarde sur la première page du forum FRench, [nautilus]etcetc (résolu)udev125, ton problème de montage vient des version 116 et 117 de udev masque les toutes les deux et met à jour udev (normalement la version 125-r2) et tout rentrera dans l'ordre, si ce n'est pas le cas, regarde avec gconf si Nautilus est configuré avec le montage automatique des périphériques. _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo |
|
Back to top |
|
adrislayer n00b
|
Posted: Mon Sep 08, 2008 2:00 pm Post subject: |
|
|
merci beaucoup, donc comme je le craignais, pas moyen de résoudre le problème sans downgrader udev... Un énorme merci.
je n'ai pas baissé les bras pour résoudre mes petits problèmes et pour rhythmbox j'ai vu que j'avais des use flags non activés, voilà qui est chose faite mais je ne vois toujours pas l'option pour renomer les tags... alors que j'ai activé l'use flag tagswriter.
et re-merci pour les gnome-system-tools |
|
Back to top |
|
tmasscool Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
|
Posted: Mon Sep 08, 2008 4:02 pm Post subject: Re: [GNOME] plein de questions pour un environnement +/- par |
|
|
adrislayer wrote: | J'ai gnome, je l'aime vraiment bien et pourtant il y a quelques petits détails qui me dérangent pas mal: |
Coucou adri !
adrislayer wrote: | * Depuis une mise à jour d'il y a très longtemps je n'ai plus aucun programme d'administration (root) qui me permet de modifier les utilisateurs et quelques autres petits outils bien pratique. Je n'arrive pas à retomber sur le nom du paquet. J'ai installé gnome avec tout ce qu'il contient à la base via "emerge gnome" pour être sûr d'avoir un peu près tout. Problème de permission? |
gnome-system-tools mais ça a été "hard masked" pour des raisons d'incompatibilités je pense...
adrislayer wrote: | * J'adore rhythmbox et je le préfère à Amarok car sous GTK, cepdndant j'aimerai avoir quelques plugins ou compléments/extensions qui me manquent:
|-- retrouver les tags depuis Internet simplement
|-- pouvoir éviter qu'il analyse tous les fichiers au démarrage et lui dire quand il faut le faire. Également avoir quelques options de plus au niveau de la base de donnée |
Je ne pense pas que ce soit possible depuis rhythmbox. Essaie EasyTag qui est franchement bien pour retagger les OGG/MP3 pour les WMA j'ai pas encore trouvé...
adrislayer wrote: | * Ne jouant pas et possédant une machine potable j'ai installé et activé compiz via layman, donc à l'heure actuelle la 0.7.6 et je crois que j'ai quelques soucis au niveau de la configuration. En passant par le CCMP il y a des réglages qui disparaissent, d'autres qui ne s'activent pas, d'autres où il faut redémarrer compiz pour que ça prenne effet, etc. Bref j'ai l'impression que mes fichiers de configurations sont à la ramasse car j'ai souvent tenter de l'installer activer par le passé quand ce n'était pas encore au point. Donc petite question pour ceux qui l'auraient déjà fait: comment remettre tout à zéro sans avoir de solution trop barbare style: virer tous les fichiers/dossiers .qqchose du répertoire home. |
Les fichiers de config de compiz sont dans ~/.config/compiz
adrislayer wrote: | * Tant que j'y suis, à force d'alterner les versions de gnome mes fichiers de configurations sont aussi à la ramasse et j'aimerai remettre un peu de l'ordre et remettre tout par défaut: là encore que faut-il basarder dans le home pour y arriver sans pour autant trop basarder. |
En principe les configurations de gnome sont dans
~/.gnome
~/.gnome2 (ATTENTION les keyrings sont dans ce répertoire !!)
~/.gnome2-private
adrislayer wrote: | * Étant en "~x86" je suis passé à une nouvelle version d'udev, la 127. Gnome (nautilus) ne me monte plus mes périphériques USB, ni autre automatiquement. J'ai lu qu'il fallait réémerger hal après l'update, ce que j'ai fais et je dois toujours monter manuellement les broles.
Quelqu'un a trouvé un post où il y avait une solution sans downgrader udev? |
-> downgrade vers 125-r2 pour le moment et modification du fichier /usr/share/hal/fdi/policy/10osvendor/99-storage-policy-fixed-drives.fdi
et modifie la ligne Code: | <merge key="volume.ignore" type="bool">true</merge> |
à Code: | <merge key="volume.ignore" type="bool">false</merge> | .
En espérant que ça aidera |
|
Back to top |
|
Mickael Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/203102811045d98d1102042.png)
Joined: 05 Sep 2005 Posts: 2387 Location: ~Belfort! - France - EU
|
Posted: Tue Sep 09, 2008 6:21 am Post subject: |
|
|
gnome-system-tools est masqué à cause de vieux bugs errants depuis la version 2.14 de gnome. Il y a un tracker sur bgo pour ceux qui souhaitent s'investir (connaissances en perle et c requises si je mes souvenirs ne me font pas défaut. _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo |
|
Back to top |
|
RaX Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
![](images/avatars/184215185848342e5020d46.jpg)
|
Posted: Thu Sep 11, 2008 5:59 am Post subject: |
|
|
Salut, je ne suis pas en unstable, mais en lisant ton poste et en regardant packages.gentoo.org, j'ai vu ça :
Code: |
*hal-0.5.11-r3 (11 Sep 2008)
11 Sep 2008; Saleem Abdulrasool <compnerd@gentoo.org>
+hal-0.5.11-r3.ebuild:
Revbump with another patch for udev interface change fallouts
|
http://sources.gentoo.org/viewcvs.py/gentoo-x86/sys-apps/hal/ChangeLog?view=markup
Peut-être que tes soucis d'automount seront fixé dans cette version, a tester donc
Bonne journée,
RaX|. |
|
Back to top |
|
adrislayer n00b
|
Posted: Sat Sep 13, 2008 12:13 pm Post subject: |
|
|
merci pour toutes vos réponses! c'est vraiment fort sympathique tout ça! |
|
Back to top |
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|