View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Oupsman Veteran
|
Posted: Thu Feb 19, 2009 7:08 pm Post subject: |
|
|
Ouah Alors là franchement On attends encore les condamnations massives promises par certaines catégories de médias au moment de l'adoption de la loi DADVSI. Le pessimisme ça va deux minutes, mais faut regarder la réalité de temps en temps _________________ --
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.
----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong." |
|
Back to top |
|
|
Magic Banana Veteran
Joined: 13 Dec 2005 Posts: 1912 Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil
|
Posted: Thu Feb 19, 2009 9:47 pm Post subject: |
|
|
Oupsman wrote: | Ouah Alors là franchement On attends encore les condamnations massives promises par certaines catégories de médias au moment de l'adoption de la loi DADVSI. Le pessimisme ça va deux minutes, mais faut regarder la réalité de temps en temps |
Est-ce que tu as conscience qu'avec cet argumentaire tu peux justifier le vote de n'importe quelle loi même la plus liberticide ? Genre, "oui ça va légaliser la torture mais dans la réalité ça ne sera pas appliqué donc vous êtes stupides d'être pessimistes". |
|
Back to top |
|
|
ppg Apprentice
|
Posted: Fri Feb 20, 2009 10:27 am Post subject: |
|
|
Moi c'est ce genre de choses que je trouve inadmissibles : http://www.pcinpact.com/actu/news/49218-hadopi-interoperabilite-logiciel-libre-payant.htm?vc=1
J'ai pas envie de payer pour qu'une *** vienne espionner ma ligne pour certifier que tel jour à telle heure j'ai pas pu télécharger du contenu copyrighté parce que le spyware hadopi machinchose fonctionne sur mon ordinateur (sous windows évidemment, parce que c'est comme l'anti-virus/firewall proposé par certains FAI : windows only). |
|
Back to top |
|
|
-KuRGaN- Veteran
Joined: 05 Dec 2004 Posts: 1142 Location: Besançon (25) [FRANCE]
|
Posted: Fri Feb 20, 2009 10:50 am Post subject: |
|
|
j'ai trouvé ça , je pense que beaucoup l'ont déjà vu.
Bon je sais pas si ce lien à sa place dans votre débat par contre.
Sur ce, bonne discussion, je retourne pirater deux trois artistes _________________ Knight Gent00 Industries RiDeR !!!! |
|
Back to top |
|
|
kopp Advocate
|
Posted: Fri Feb 20, 2009 2:29 pm Post subject: |
|
|
Magic Banana wrote: | Oupsman wrote: | Ouah Alors là franchement On attends encore les condamnations massives promises par certaines catégories de médias au moment de l'adoption de la loi DADVSI. Le pessimisme ça va deux minutes, mais faut regarder la réalité de temps en temps |
Est-ce que tu as conscience qu'avec cet argumentaire tu peux justifier le vote de n'importe quelle loi même la plus liberticide ? Genre, "oui ça va légaliser la torture mais dans la réalité ça ne sera pas appliqué donc vous êtes stupides d'être pessimistes". |
Il manque les décrets d'application pour le moment il me semble, et donc tant qu'il n'y en aura pas, pas de condamnations. Par contre, la loi rend la publication de ces décrets possibles. |
|
Back to top |
|
|
kopp Advocate
|
Posted: Fri Feb 20, 2009 2:31 pm Post subject: |
|
|
Oupsman wrote: |
Tu ne réponds pas à ma question ... Sais tu que selon la loi, on devrait avoir une croix du Christ dans chaque école Exemple pris totalement au hasard ... L'Etat fait preuvre d'un peu de pragmatisme dans l'application de ses lois, et c'est heureux. |
As-tu un lien vers l'article de loi qui précise ça ? j'ai pas envie de chercher les justifications de tes propos, mais ça me semble un peu en contradiction avec les principes de laïcité de l'école publique en France. |
|
Back to top |
|
|
Magic Banana Veteran
|
Posted: Sat Feb 21, 2009 12:55 am Post subject: |
|
|
-KuRGaN- wrote: | j'ai trouvé ça , je pense que beaucoup l'ont déjà vu.
Bon je sais pas si ce lien à sa place dans votre débat par contre.
Sur ce, bonne discussion, je retourne pirater deux trois artistes |
De mon côté, j'avais raté ce document édifiant. Ça fait quand même une jolie liste ! Vous croyez que ça lui rapporte combien de propager ainsi le message mensonger des majors ? |
|
Back to top |
|
|
Magic Banana Veteran
|
Posted: Sat Feb 21, 2009 1:09 pm Post subject: |
|
|
Au chapitre "analyse de la situation actuelle", encore une étude qui conclue à un effet positif, pour l'économie, des échanges hors-marché de contenus artistique. Celle-là s'étale sur 142 pages et fut commandée par le gouvernement des Pays-Bas. Cet article en parle. |
|
Back to top |
|
|
Magic Banana Veteran
|
|
Back to top |
|
|
Oupsman Veteran
|
Posted: Mon Feb 23, 2009 8:46 am Post subject: |
|
|
J'en suis _________________ --
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.
----
|
Back to top |
|
|
-KuRGaN- Veteran
|
Posted: Mon Feb 23, 2009 11:35 am Post subject: |
|
|
de mieux en mieux _________________ Knight Gent00 Industries RiDeR !!!! |
|
Back to top |
|
|
Magic Banana Veteran
|
Posted: Mon Feb 23, 2009 12:46 pm Post subject: |
|
|
ppg a déjà mentionné cet article quelques lignes plus haut.
ppg wrote: | Moi c'est ce genre de choses que je trouve inadmissibles : http://www.pcinpact.com/actu/news/49218-hadopi-interoperabilite-logiciel-libre-payant.htm?vc=1
J'ai pas envie de payer pour qu'une *** vienne espionner ma ligne pour certifier que tel jour à telle heure j'ai pas pu télécharger du contenu copyrighté parce que le spyware hadopi machinchose fonctionne sur mon ordinateur (sous windows évidemment, parce que c'est comme l'anti-virus/firewall proposé par certains FAI : windows only). |
|
|
Back to top |
|
|
-KuRGaN- Veteran
|
Posted: Mon Feb 23, 2009 2:14 pm Post subject: |
|
|
Magic Banana wrote: | ppg a déjà mentionné cet article quelques lignes plus haut.
ppg wrote: | Moi c'est ce genre de choses que je trouve inadmissibles : http://www.pcinpact.com/actu/news/49218-hadopi-interoperabilite-logiciel-libre-payant.htm?vc=1
|
Ha ben zut, désolé pour le post inutile. _________________ Knight Gent00 Industries RiDeR !!!! |
|
Back to top |
|
|
Magic Banana Veteran
|
Posted: Mon Feb 23, 2009 8:23 pm Post subject: |
|
|
-KuRGaN- wrote: | Magic Banana wrote: | ppg a déjà mentionné cet article quelques lignes plus haut.
|
Ha ben zut, désolé pour le post inutile. |
Pas si inutile que ça puisque c'est cette annonce qui pousse l'April à déclarer l'urgence et à demander une mobilisation de tous les libristes. Si vous avez quelques minutes à tuer, contactez votre député ! |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
|
Back to top |
|
|
Magic Banana Veteran
|
|
Back to top |
|
|
Dismantr Apprentice
|
Posted: Thu Feb 26, 2009 10:32 am Post subject: |
|
|
Aaaahhh, enfin des gens censés (pour le dernier lien) ! Merci Magic ! |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Thu Feb 26, 2009 11:21 am Post subject: |
|
|
Dismantr wrote: | Aaaahhh, enfin des gens censés (pour le dernier lien) ! Merci Magic ! |
C'était déjà le cas avant, mais bon, apparemment, la France semble décider de son sort elle-même, faisant fi de l'Europe, et lui dictant ses lois... _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Thu Feb 26, 2009 5:07 pm Post subject: |
|
|
Magic Banana wrote: | Plusieurs choses (désolé de ne pas avoir le temps de le détailler... si quelqu'un veut le faire, il/elle est le/la bienvenu(e)) :
1) Vous vous souvenez de l'anecdote selon laquelle l'UMP ne respecte pas le droit d'auteur. Plutôt que de l'étouffer au plus vite, l'UMP se moque ouvertement du droit d'auteur en proposant au groupe MGMT 1€ de dédommagement ! | Ça n'est pas plutôt à la SACEM de gérer ce genre de "litige" ???
Concernant le second point, la Norvège ne fait pas partie de l'EU. Je ne suis pas sûr de l'impact qu'aurai cette éventuelle légalisation sur le reste de l'Europe (et sur la France en particulier).
À noter également que les FAI ont demandés officiellement une "sanction pécuniaire forfaitaire" plutôt qu'une coupure de la ligne. Une licence globale déguisée et payée uniquement par ceux qui utilisent abusivement le p2p ???
Je m'interroge également sur l'application de cette loi d'un point de vue technique. Si j'ai bien compris le principe, les FAI doivent stocker les logs des connexions de leurs clients et l'hadopi traitera a postériori ces données. Ainsi le fait d'être présumé coupable se base sur ces fichiers de logs. Une question se pose alors : qu'est-ce qui garanti l'intégrité de ces données ? Comment être certain qu'elles n'ont pas été falsifiées/tronquées ou simplement erronées (la possibilité de "croisement" d'ip au transfert/traitement n'est pas nulle) ? C'est la seule preuve à charge, elle nécessite donc selon moi un degré de confiance "absolue".
Et est-ce qu'on aura accès à ces données ? Car il n'est pas illégal de télécharger/partager des isos de distributions GNU/Linux ou des données sur un ftp privé. Elles peuvent donc d'une part contenir des informations personnelles et d'autre part une preuve d'une activité parfaitement légale. Il faut alors mettre en place un accès personnel et privé à ces données non ?
Enjoy ! _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
Magic Banana Veteran
|
Posted: Mon Mar 02, 2009 9:58 pm Post subject: |
|
|
Alors que les discussions à l'Assemblée Nationale devraient commencer, je fais remonter ce sujet.
J'ai toutefois une excuse supplémentaire : cet article du Figaro qui nous confirme la tendance dont je vous ai parlée il y a pas mal de temps déjà. Ainsi, les entrées en salle de cinéma sont en augmentation de 4% en janvier (par rapport à janvier 2008) et sont partis pour faire mieux encore en février. Quand on sait que le pouvoir dachat est en berne, que le chômage s'envole... et bien justement, il paraît que cela contribue à l'augmentation des entrées dans les salles obscures ! Mais comme il s'agit d'un article du Figaro, voilà comment, après toutes ces excellentes nouvelles pour les revenus des industriels de la culture, il se conclue :
Léna Lutaud pour le Figaro wrote: | Le lobbyiste de Hollywood, Dan Glickman, président de Motion Picture Association of America, voit déjà poindre un danger à l'horizon : «La crise va donner encore plus envie aux gens de télécharger illégalement les films et d'acheter des DVD trafiqués. Il est urgent que chaque gouvernement légifère. C'est une priorité absolue.» |
|
|
Back to top |
|
|
Magic Banana Veteran
|
|
Back to top |
|
|
Gaby Apprentice
|
Posted: Tue Mar 03, 2009 7:40 pm Post subject: |
|
|
Magic Banana wrote: |
J'ai toutefois une excuse supplémentaire : cet article du Figaro qui nous confirme la tendance dont je vous ai parlée il y a pas mal de temps déjà. Ainsi, les entrées en salle de cinéma sont en augmentation de 4% en janvier (par rapport à janvier 2008) et sont partis pour faire mieux encore en février. Quand on sait que le pouvoir dachat est en berne, que le chômage s'envole... et bien justement, il paraît que cela contribue à l'augmentation des entrées dans les salles obscures ! |
Il faut quand même prendre en compte les 90 000 chomeurs de plus en Janvier et je ne compte pas les milliers de chomeurs partiel. Il faut bien s'occuper quand on a rien à foutre de son temps "libre". Je parle en connaissance de cause, j'ai même pris la carte illimité dernièrement suite à la hausse des prix.
Gaby |
|
Back to top |
|
|
Magic Banana Veteran
|
|
Back to top |
|
|
lesourbe l33t
|
Posted: Wed Mar 04, 2009 10:15 am Post subject: |
|
|
l'eolas du jour sur hadopi
depuis le temps que je l'attendais !
bonne lecture ! _________________ Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce. |
|
Back to top |
|
|
Oupsman Veteran
|
Posted: Wed Mar 04, 2009 4:03 pm Post subject: |
|
|
Ouais, ça fait du bien de lire un avis impartial sur le sujet (enfin disons non enflammé). Et j'avoue m'être bien marré en lisant le commentaire numéro 104
Une idée comme ça : vu que les FAI peuvent certifier ce qui entre et sort par la prise ou on est raccordé sur le DSLAM, ne pourraient-ils pas mettre en place un système de log du trafic qui passe par ladite prise du DSLAM _________________ --
----
|
Back to top |
|
|
|