View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Martin. n00b
|
Posted: Thu Oct 23, 2008 10:39 pm Post subject: [Résolu - Disque dur] 1 TO reconnu comme 33 MO |
|
|
Bonsoir à tout !
Aujourd'hui je suis allé acheter un nouveau disque dur, un Western Digital d'1 TO qui était en action. Cependant, dans le BIOS comme dans fdisk, le disque dur a une taille de 33 MO. De plus ce dernier me disait que la table des partitions n'était pas valide jusqu'à ce que je la ré-écrive avec cfdisk -z.
Il y a pas mal de gens qui semblent avoir eu ce problème sur Google, mais jamais aucune solution... Est-ce que quelqu'un aurait une idée quelconque ?
Bonne soirée, et merci !
Last edited by Martin. on Fri Oct 24, 2008 11:36 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
CryoGen Veteran
Joined: 11 Feb 2004 Posts: 1426 Location: Bamako - Mali - Afrique
|
Posted: Fri Oct 24, 2008 1:47 am Post subject: |
|
|
Upgrade (flash) du BIOS ? Jumper foireux (hum y a encore des jumpers de nos jours ) ? _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword... |
|
Back to top |
|
|
Martin. n00b
|
Posted: Fri Oct 24, 2008 2:05 am Post subject: |
|
|
Mettre le BIOS à jour je peux pas vraiment (le programme de màj est uniquement disponible pour DOS, j'ai pas voulu tenter avec Wine :-\). Un type a d'ailleurs essayé ca avec un problème similaire, sans résultat...
A vrai dire il n'y a aucun jumper sur mes deux disques durs.
Merci pour ton aide.
Pas d'autre idée ? |
|
Back to top |
|
|
Bio Apprentice
Joined: 17 Mar 2003 Posts: 197 Location: Geneva which should be in Switzerland...
|
Posted: Fri Oct 24, 2008 5:46 am Post subject: |
|
|
Tu peux démarrer sous DOS avec une disquette de boot, pour autant que ton PC possède un lecteur de disquette. _________________ I'm all in ! |
|
Back to top |
|
|
SnowBear l33t
|
Posted: Fri Oct 24, 2008 5:49 am Post subject: |
|
|
Bio wrote: | Tu peux démarrer sous DOS avec une disquette de boot, pour autant que ton PC possède un lecteur de disquette. |
ou sur clé USB . |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Fri Oct 24, 2008 9:35 am Post subject: |
|
|
Ou charger une image de FreeDOS depuis Grub. |
|
Back to top |
|
|
Martin. n00b
|
Posted: Fri Oct 24, 2008 2:13 pm Post subject: |
|
|
Finalement je m'en suis sorti plus simplement... Branché seul, le disque dur faisait bien son TO. Alors j'ai réessayé avec les deux, mais branchés sur 2 ports plus éloignés : Et c'est bon !
Merci quand même pour votre aide ! |
|
Back to top |
|
|
fb99 l33t
Joined: 09 Apr 2003 Posts: 998 Location: Le Locle (Suisse,Neuchâtel)
|
Posted: Fri Oct 24, 2008 4:06 pm Post subject: |
|
|
Un chti résolu et c'est parfait Comme quoi la bonne solution est rarement la plus compliquée ou complexe. bye bon week-end _________________ L'ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère ( Prov. 17,17 )
L'insensé même, quand il se tait, passe pour sage ( Prov. 17;28a ) |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Sat Oct 25, 2008 1:30 pm Post subject: |
|
|
Martin. wrote: | Finalement je m'en suis sorti plus simplement... Branché seul, le disque dur faisait bien son TO. Alors j'ai réessayé avec les deux, mais branchés sur 2 ports plus éloignés : Et c'est bon !
Merci quand même pour votre aide ! |
Hmm un setting "slave/master" mal positionné (2 master ?) _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
anigel Bodhisattva
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Sat Oct 25, 2008 7:42 pm Post subject: |
|
|
J'allais proposer une explication encore plus simple : on sait tous que la taille formatée d'un disque est inférieure à sa taille réelle. Et en rajoutant le fait que les constructeurs comptent 1 Go = 1000 Mo... Ben voilà quoi .
[ ] _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
|
loopx Advocate
|
Posted: Sun Oct 26, 2008 12:20 am Post subject: |
|
|
anigel
et moi je trouve que c'est le comble pour un disque de 1To
ok, je [] aussi _________________ Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org |
|
Back to top |
|
|
|