View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Poch Tux's lil' helper
|
Posted: Thu Oct 09, 2008 7:19 pm Post subject: [eclipse] se lance en console, pas via l'interface (Résolu) |
|
|
Bonsoir,
voilà, mon problème est quasiment résumé dans le titre. J'ai installé éclipse 3.4, et j'ai à faire face à un comportement pour le moins bizarre...
Le programme se lance et tourne sans le moindre problème quand je le démarre depuis une console, mais la même commande (elicpse-3.4) lancée depuis la petite boîte "Exécuter" (en général Alt+F2) ou eclipse lancé depuis le menu xfce ne démarre pas, il m'affiche alors une erreur et m'invite à aller voir dans les log...
Là j'ai la trace d'une exception
Code: |
java.lang.UnsatisfiedLinkError: no swt-gtk-3448 or swt-gtk in swt.library.path, java.library.path or the jar file
...
|
Il y un bug semblable sur le bugzilla, mais le fait que ça se lance sans problème en console me fait dire que c'est probablement autre chose... J'avoue que j'suis un peu perdu..
Quelqu'un a-t-il une idée d'ou cela peut provenir? _________________ Microsoft is not the answer. Microsoft is the question. NO, is the answer.
Last edited by Poch on Thu Oct 16, 2008 6:37 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Kazuya Apprentice
|
Posted: Thu Oct 09, 2008 7:41 pm Post subject: |
|
|
Hello,
c'est bizarre, je n'ai pas ce problème là pourtant...après moi je suis sous kde (3.5/4.2).
T'as essayé de ré-émerger dev-java/swt ??
Car apparemment c'est un problème avec swt-gtk... _________________ Hacker vaillant, rien d'impossible !!!
"Quand une vache boit de l'eau, cette eau devient du lait. Quand un serpent boit de l'eau, cette eau devient du poison." |
|
Back to top |
|
|
Poch Tux's lil' helper
|
Posted: Thu Oct 16, 2008 7:07 am Post subject: |
|
|
Salut,
Désolé pour le délai... j'avais oublié que j'avais posté ça devient grave...
Oui j'ai ré-emergé swt, aucun changement. Mais je me dit que ce n'est pas "juste" un problème avec ce paquet là vu qu'éclipse se lance sans problèmes depuis un terminal...
J'ai d'autres bugs "farfelus" (avec firefox et xfce) qui se produisent dans des circonstances bien particulières mais qui ne sont, eux non plus, pas très dérangeants. Je me dit donc que ça doit venir d'un truc de base, à mon avis ce w-e je me lancerai dans un emerge -e world...
Enfin si quelqu'un à une idée d'ou ce bug peut venir, ou déjà comment avoir des traces correctes qui pourraient m'aider, une aide est la bienvenue. Merci d'avance _________________ Microsoft is not the answer. Microsoft is the question. NO, is the answer. |
|
Back to top |
|
|
YetiBarBar Guru
|
Posted: Thu Oct 16, 2008 7:57 am Post subject: |
|
|
Bonjour,
Pour expliquer que ça marche en console, peut être as tu des choses dans tes fichiers .bashrc (ou .zshrc ou tout autre fichier d'initialisation suivant le shell utilisé...)? |
|
Back to top |
|
|
Poch Tux's lil' helper
|
Posted: Thu Oct 16, 2008 6:36 pm Post subject: |
|
|
YetiBarBar wrote: | Bonjour,
Pour expliquer que ça marche en console, peut être as tu des choses dans tes fichiers .bashrc (ou .zshrc ou tout autre fichier d'initialisation suivant le shell utilisé...)? |
Bon sang, mais évidemment que c'est ça! J'ai ajouté un truc dans mon .bashrc (un export d'une variable d'environnement) qui n'est pas pris en compte quand j'essaie de lancer éclipse via la gui. Je l'ai ajouté dans le /etc/env.d/99local, ça fonctionne maintenant sans problème...
Merci bien YetiBarBar _________________ Microsoft is not the answer. Microsoft is the question. NO, is the answer. |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|