Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[OFF-sondage] Combien de temps tiendra-t-il?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  

Combien de temps dapsaille va-t-il supporter de s'être eloigné de Gentoo?
1 à 3 semaines
30%
 30%  [ 16 ]
1 mois
26%
 26%  [ 14 ]
2 mois
21%
 21%  [ 11 ]
3 mois
5%
 5%  [ 3 ]
4 mois et plus (meuh?)
5%
 5%  [ 3 ]
euh longtemps après JC (le jolie calvin bien entendu)
9%
 9%  [ 5 ]
Total Votes : 52

Author Message
dapsaille
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Nov 23, 2008 5:08 pm    Post subject: Reply with quote

sd44 wrote:
tu trouvera l'ebuild emesene sur bugzilla.

Tout les progs n'existe pas sur gentoo je te l'accorde mais entre portage, les overlays et les ebuild qui traine ici et la et la possibilité d'installer a la main, il y a quand meme de quoi s'occuper ...

Oui . overlay ... bugzilla et autres joyeusetées .... je v eux un soft tout de suite maintenant pour passer du temps à l'utiliser .. non pas passer du temps pour le trouver :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
sd44
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sun Nov 23, 2008 5:28 pm    Post subject: Reply with quote

bon je confirme, dapsaille est passé du coté obscur, bon bah je vote !
Mickael
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Nov 24, 2008 7:03 am    Post subject: Reply with quote

a voté
Back to top
gregool
Guru
Guru

PostPosted: Mon Nov 24, 2008 12:58 pm    Post subject: Reply with quote

moi j'ai voté 2 mois, le 1er mois on essaie de se passer de tout les avantages de gentoo, ça laisse un mois pour se lasser de tout les désavantages de Kubuntu :)

bon j'ai pas essayé la version 8.10 en ce qui me concerne.

depuis je suis passé à Gentoo, j’y suis resté, tiens c'est bientot mon anniversaire des 1an sous Gentoo :lol:

ça fera que 2ans que j'utilise Linux, en fait c'est pas beaucoup.

au départ j'utilisais Debian, bon... si l'on considère que l'équilibre soit de rester immobile alors oui c'est stable.

je suis passé naturellement à Kubuntu parceque nettement plus up to date donc, et puis j'étais pro kde voir anti gnome, je détestais cette interface.

mais dès les 1ere version installées de Kubuntu soit la 6.06 je crois bien, je me suis aperçu que kubuntu était moins abouti que ubuntu, et moins bien documenté aussi.

Ce qui m’a fait passer a Gentoo c’est une rencontre avec un passionné de cette distrib, et l’envie d’apprendre le fonctionnement de Linux.
Et j’ai appris énormément en 1 an déjà.

Mais plus je lis les posts de Geekounet plus j’ai envie d’essayer de me mettre à FreeBSD, je suis très influençable en fait :)

Donc pour revenir à nos mouton je pense que après 2 mois c’est no turning back ! on l’aura perdu définitivement… :(
Back to top
nico_calais
l33t
l33t

PostPosted: Mon Nov 24, 2008 1:08 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai voté une à trois semaines. J'ai jamais pu tenir plus que deux semaines à chaque fois que je suis allé voir ailleurs.
titoucha
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Nov 25, 2008 6:03 am    Post subject: Reply with quote

J'ai mis très longtemps, car il peu faire comme moi et trouver une distribution qui lui convienne mieux.
Moi j'ai changé après une plantée mémorable de paludis qui m'a tout foiré et en plus j'en avais un peu marre de tout compiler.
Oupsman
Veteran
Veteran

PostPosted: Tue Nov 25, 2008 7:57 am    Post subject: Reply with quote

Moi j'ai décidé de donner une (nouvelle) chance à Debian : je suis en train de télécharger le cd d'installation par le réseau (x86_64) pour mon portable.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
VIKING
n00b
n00b

PostPosted: Tue Nov 25, 2008 10:10 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
Moi j'ai décidé de donner une (nouvelle) chance à Debian : je suis en train de télécharger le cd d'installation par le réseau (x86_64) pour mon portable.

aille aille aille !! je te souhaite bon courage !!
la dernière fois que j'ai voulu installer une debian le *** de gestionnaire de packet a faillit me faire vomir . . .

Je lui avais demandé de m'installer des pilotes pour ma carte graphique, il n'a fait que désinstaller tout les packets déjà présent sur le disque ! XD
Back to top
truc
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Nov 25, 2008 12:23 pm    Post subject: Reply with quote

Avec mon boulot j'ai pu découvrir un peu plus le monde Debian, et je dois dire que je ne fais pas spécialement de blocage... j'ai sérieusement hésité à me mettre sur une debian en perso. mais bon je n'ai pas encore sauté le pas:p

Ce qui me bloque encore c'est entre autre le format .deb. Ce que j'aime pour gentoo, c'est qu'un ebuild c'est un fichier texte. Tout est plus facile par la suite. C'est également pour ça que je pense que je m'épanouierais bien avec le système de port des BSDs...

Mais sinon, j'trouve que aptitude est vrament bien foutu, ne serait-ce que pour faire des trucs comme ça
Quote:
aptitude install pkg1- pkg2= pkg3&M
j'trouve que c'est vraiment puissant!

Et sinon moi, j'ai mis 3 mois, car il faut au moins ça. J'ai fait près d'un an sans gentoo, et je ne suis revenu que parce que c'est le meilleur compromis entre ce que je veux, que j'ai trouvé.

Last edited by truc on Tue Nov 25, 2008 3:11 pm; edited 1 time in total
Back to top
Bapt
Veteran
Veteran

PostPosted: Tue Nov 25, 2008 2:39 pm    Post subject: Reply with quote

truc wrote:
je pense que je m'épanouierais bien le système de port des BSDs...

Ah :) tu es sur la bonne voie reste plus qu'à le réaliser
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Nov 25, 2008 3:17 pm    Post subject: Reply with quote

Bon sang, moi qui pensait faire un topic pour empêcher dapsaille de tomber dans la dépravation et voilà que tout le monde se met à se débaucher les uns les autres pour allez ailleurs.

Désillusions...

C'est si bien que ça freeBSD? serieux?
truc
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Nov 25, 2008 3:18 pm    Post subject: Reply with quote

Bapt wrote:
truc wrote:
je pense que je m'épanouierais bien le système de port des BSDs...

Ah :) tu es sur la bonne voie reste plus qu'à le réaliser

Bah, ça s'est finalement déjà fait, mais mon lap est encore trop récent, des problèmes avec synaptics, et quelques autres 'gènes', j'y retournerai si je prends le temps. Mais après, c'est comme tout, ça ne prend pas plus de temps qu'autre chose quand tu connais déjà, mais quand tu débarques c'est un gros investissement.

C'est quand je réalise des trucs comme ça que je me dis, ouf, heureusement que je connais déjà linux, sinon, je doute que j'y passerais. C'est un trop gros investissement de temps que ce que je pourrais/voudrais faire pour le moment. Mais la vie est bien faite, j'ai commencer à geeker il y a quelques années déjà :p

Tout ça pour dire que je comprends un peu les changements de direction de certains quand à leur OS de choix... :)

:)
gregool
Guru
Guru

PostPosted: Tue Nov 25, 2008 4:24 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
Bon sang, moi qui pensait faire un topic pour empêcher dapsaille de tomber dans la dépravation et voilà que tout le monde se met à se débaucher les uns les autres pour allez ailleurs.

Désillusions...

C'est si bien que ça freeBSD? serieux?

ahaha :D c'est clair t'as mis le feu aux poudres
Back to top
truc
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Nov 25, 2008 4:34 pm    Post subject: Reply with quote

J'étais en train de réaliser justement que plus qu'une faible proportion des forumeurs semblait encore vraiment utiliser gentoo :lol:
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Nov 25, 2008 5:09 pm    Post subject: Reply with quote

gregool wrote:

Il faut croire, une sorte de DOW sans le vouloir.

Cela dit je lis les réponses avec interêt et non avec une sorte de "déni obscurantiste" de l'alternative :lol:
Gentoo/Linux c'est bien. Ok, mais il y a peut-être mieux.

Avant de devenir un vieux chnok têtu je crois que j'irais bien moi-même jeter un coup d'oeil aux autres systèmes (en dual boot ou via KVM tiens). Ne serait-ce que pour le métier (je travaille bien avec des serveurs sous bouhbountou... argl!).

Cependant c'est en effet plus les BSD qui m'attirerait. Les autres distros Linux, moui... ça reste du Linux. Mis à part le gestionnaire de paquet je me suis pas senti devant un nouveau monde à explorer sous bouhbountou par exemple (plutôt à déplorer, oh oh hum... ). C'est sans doute parce que la partie système sous-jacente me passionne plus que quelques paquets bien integré sous un DM.
dapsaille
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Nov 25, 2008 5:46 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
gregool wrote:

Il faut croire, une sorte de DOW sans le vouloir.

Cela dit je lis les réponses avec interêt et non avec une sorte de "déni obscurantiste" de l'alternative :lol:
Gentoo/Linux c'est bien. Ok, mais il y a peut-être mieux.

Avant de devenir un vieux chnok têtu je crois que j'irais bien moi-même jeter un coup d'oeil aux autres systèmes (en dual boot ou via KVM tiens). Ne serait-ce que pour le métier (je travaille bien avec des serveurs sous bouhbountou... argl!).

Cependant c'est en effet plus les BSD qui m'attirerait. Les autres distros Linux, moui... ça reste du Linux. Mis à part le gestionnaire de paquet je me suis pas senti devant un nouveau monde à explorer sous bouhbountou par exemple (plutôt à déplorer, oh oh hum... ). C'est sans doute parce que la partie système sous-jacente me passionne plus que quelques paquets bien integré sous un DM.

Des serveurs sous ubuntu ???? BHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU pendez le :wink:
Back to top
Kazuya
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Tue Nov 25, 2008 5:56 pm    Post subject: Reply with quote

Hello,
Il y a des personnes tentés par les *BSD, je comprends fort bien la raison :) ,
mais est ce que vous avez déjà testé le projet gentoo/freebsd ??
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Nov 25, 2008 5:58 pm    Post subject: Reply with quote

:lol:

N'empèche c'est vrai: ubuntu sur serveur ça pue (installe de base trop permissive, pas assez cloisonnée). Je préfère très nettement Debian (et leur howto pour sécuriser tout ça etc...)
Bapt
Veteran
Veteran

PostPosted: Tue Nov 25, 2008 6:01 pm    Post subject: Reply with quote

Kazuya wrote:
mais est ce que vous avez déjà testé le projet gentoo/freebsd ??

Oui et ça vaut vraiment pas un vrai freebsd.

Les ports c'est >>>>>>>> portage :)
Back to top
Temet
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Nov 25, 2008 8:03 pm    Post subject: Reply with quote

Moi je suis toujours sous Gentoo.
Chaque fois je râle sur certains trucs... mais quand je craque, j'installe une autre distro, pas forcément mauvaise... mais subir les dépendances, j'y arrive pas... alors je craque très très vite et je reviens au bercail ou je me sens bien :D
dapsaille
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Nov 25, 2008 8:08 pm    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
Moi je suis toujours sous Gentoo.
Chaque fois je râle sur certains trucs... mais quand je craque, j'installe une autre distro, pas forcément mauvaise... mais subir les dépendances, j'y arrive pas... alors je craque très très vite et je reviens au bercail ou je me sens bien :D

Non ??? il y as des gens qui font cela ? :wink:
Back to top
lmarcini
Guru
Guru

PostPosted: Tue Nov 25, 2008 9:02 pm    Post subject: Reply with quote

Tout pareil que Temet... Effectivement, il y a des choses qui me font râler sous Gentoo mais rien de comparable par rapport aux autres distros. Personnellement, j'aime bien mon nunux aux petits oignons avec uniquement ce qui me sert : dépendances abusives, passez votre chemin ! Idem pour les scripts d'init et autres dans tous les sens, je ne supporte pas. Bref, pour résumer, dans le monde Linux, je considère que Gentoo est la plus clean et la plus "kiss" des distros.

Sinon, concernant les autres distros :
- Ubuntu : très bon rapport "temps d'installation /efficacité "end user". Installé sur les postes de ma femme, de mon fiston et chez des copains n'ayant aucun rapport avec l'informatique, ça tourne. Et plutôt bien, d'ailleurs. Normal, c'est du Debian !
- Debian : infect en desktop (vous arrivez à gérer correctement une Sid ou une Lenny chez vous ?), c'est un régal en serveur. Archi-stable, beaucoup de bonne doc (éparpillée).
- Fedora : joli, "hi-tech" mais un peu mou. RPM inside (-> exit Mandriva et OpenSuse).
- Arch : sympa au premier abord. Plus rapide à installer qu'une Gentoo mais parfois de très mauvaises surprises pour les mises à jour et des dépendances "bizarres". Et moins simple à dépatouiller en cas de problème.

Et pour rebondir sur le sujet BSD, j'ai une préférence pour Open : clean, kiss et sans concession !

Enfin, petit mot pour Dapsaille : as-tu essayé OS X ?
dapsaille
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Nov 25, 2008 10:34 pm    Post subject: Reply with quote

lmarcini wrote:
Tout pareil que Temet... Effectivement, il y a des choses qui me font râler sous Gentoo mais rien de comparable par rapport aux autres distros. Personnellement, j'aime bien mon nunux aux petits oignons avec uniquement ce qui me sert : dépendances abusives, passez votre chemin ! Idem pour les scripts d'init et autres dans tous les sens, je ne supporte pas. Bref, pour résumer, dans le monde Linux, je considère que Gentoo est la plus clean et la plus "kiss" des distros.

Sinon, concernant les autres distros :
- Ubuntu : très bon rapport "temps d'installation /efficacité "end user". Installé sur les postes de ma femme, de mon fiston et chez des copains n'ayant aucun rapport avec l'informatique, ça tourne. Et plutôt bien, d'ailleurs. Normal, c'est du Debian !
- Debian : infect en desktop (vous arrivez à gérer correctement une Sid ou une Lenny chez vous ?), c'est un régal en serveur. Archi-stable, beaucoup de bonne doc (éparpillée).
- Fedora : joli, "hi-tech" mais un peu mou. RPM inside (-> exit Mandriva et OpenSuse).
- Arch : sympa au premier abord. Plus rapide à installer qu'une Gentoo mais parfois de très mauvaises surprises pour les mises à jour et des dépendances "bizarres". Et moins simple à dépatouiller en cas de problème.

Et pour rebondir sur le sujet BSD, j'ai une préférence pour Open : clean, kiss et sans concession !

Enfin, petit mot pour Dapsaille : as-tu essayé OS X ?

Yeps .. osX .. joli .. Unix ... mais bon qu'est ce que je me fait ch.er sur cet os :p
Back to top
man in the hill
Veteran
Veteran

PostPosted: Tue Nov 25, 2008 11:43 pm    Post subject: Reply with quote

HI

La meilleur distro facile user friendly à la portée de tout un chacun (que l'on peut proposer sans hésiter ... aux autres :lol: ...) qui gère bien les dépendances ( bien que j'avais des réticences par rapport au rpm ...) avec une console d'admin vraiment simple , une gestion du réseau exemplaire que ce soit pour le bureau gnome ou kde c'est mandriva. Il ya longtemps que je suis deçu par la famille *ubuntu et je penchais volontier ma préférence pour opensuse mais aussi déçu et finalement j'ai réinstallé mandriva pour ces personnes et je l'ai adopté pour faire connaitre Gnu/Linux côté ordinateur de bureau bien sûr.

Côté BSD, j'ai une petite préférence pour NetBSD pour sa philosophie, sa simplicité, son avance sur l'intégration de certains outils (xen par ex) ...
titoucha
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Nov 26, 2008 6:09 am    Post subject: Reply with quote

lmarcini wrote:

Je suis sous arch depuis plusieurs mois et je touche du bois je n'ai eu aucun problème lors des mises à jour, il faut juste pas utiliser le programmes dans testing.
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Page 2 of 4

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum