Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Portage] emerge se plante dans l'arbre des dépendances?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
xelif
Apprentice
Apprentice


Joined: 16 Jan 2006
Posts: 152

PostPosted: Tue Dec 09, 2008 8:29 pm    Post subject: [Portage] emerge se plante dans l'arbre des dépendances? Reply with quote

Bonjour, aujourd'hui j'ai fait un mise à jour de mon systeme ( avec la commande emerge -uDav --newuse world ), et j'ai constaté un bug dans portage,

en effet, il cherche à me mettre à thunar sans avoir préalablement mis à jour le paquet exo ( donc erreur de compilation et obligé de lancer la compilation d'exo à la main )
en fait exo était placé après dans la liste des éléments à compiler

et idem à l'instant pour qscintilla-python qu'il cherche déséperement à m'installer avant le paquet qscintilla ( alors forcement ça coince... )
j'ai résolu le souci en faisant un
Code:
emerge qscintilla --skipfirst


car meme en tentant un emerge qscintilla il cherchait à m'installer qscintilla-python avant qscintilla...

j'aurais voulu savoir si des personne avait déjà eu ce genre de bug et les rapporter si personne le les avait constatés

pour info voici mes infos pour portage

emerge --info
Code:
Portage 2.1.4.5 (default-linux/x86/2007.0, gcc-4.1.2, glibc-2.6.1-r0, 2.6.26-gentoo-r1 i686)
=================================================================
System uname: 2.6.26-gentoo-r1 i686 Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8200 @ 2.66GHz
Timestamp of tree: Fri, 28 Nov 2008 11:30:01 +0000
app-shells/bash:     3.2_p33
dev-java/java-config: 1.3.7, 2.1.6
dev-lang/python:     2.4.4-r6, 2.5.2-r7
dev-python/pycrypto: 2.0.1-r6
sys-apps/baselayout: 1.12.11.1
sys-apps/sandbox:    1.2.18.1-r2
sys-devel/autoconf:  2.13, 2.61-r2
sys-devel/automake:  1.7.9-r1, 1.8.5-r3, 1.9.6-r2, 1.10.1-r1
sys-devel/binutils:  2.18-r3
sys-devel/gcc-config: 1.4.0-r4
sys-devel/libtool:   1.5.26
virtual/os-headers:  2.6.23-r3
ACCEPT_KEYWORDS="x86"
CBUILD="i686-pc-linux-gnu"
CFLAGS="-O2 -march=pentium4 -mfpmath=sse -fomit-frame-pointer -msse3 -O2 -ftracer -fforce-addr -pipe"
CHOST="i686-pc-linux-gnu"
CONFIG_PROTECT="/etc /var/lib/hsqldb"
CONFIG_PROTECT_MASK="/etc/ca-certificates.conf /etc/env.d /etc/env.d/java/ /etc/fonts/fonts.conf /etc/gconf /etc/revdep-rebuild /etc/terminfo /etc/udev/rules.d"
CXXFLAGS="-O2 -march=pentium4 -mfpmath=sse -fomit-frame-pointer -msse3 -O2 -ftracer -fforce-addr -pipe"
DISTDIR="/usr/portage/distfiles"
FEATURES="distlocks metadata-transfer parallel-fetch sandbox sfperms strict unmerge-orphans userfetch"
GENTOO_MIRRORS="http://distfiles.gentoo.org http://distro.ibiblio.org/pub/linux/distributions/gentoo"
LANG="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL="fr_FR.UTF-8"
LINGUAS="fr"
MAKEOPTS="-j5"
PKGDIR="/usr/portage/packages"
PORTAGE_RSYNC_OPTS="--recursive --links --safe-links --perms --times --compress --force --whole-file --delete --stats --timeout=180 --exclude=/distfiles --exclude=/local --exclude=/packages"
PORTAGE_TMPDIR="/var/tmp"
PORTDIR="/usr/portage"
PORTDIR_OVERLAY="/usr/portage/local/layman/desktop-effects"
SYNC="rsync://rsync.gentoo.org/gentoo-portage"
USE="#global #use & X a52 aac acl alsa apache audacious berkdb bidi cdda cdio cdr cdrom cli cpudetection cracklib crypt cups dbus dri dts dvd ffmpeg firefox flac for fortran freetype gdbm gif glut gnutls gpm gtk hal httpd iconv injection ipv6 isdnlog java jpeg jpeg2k live mad madwifi matroska midi mmx mp3 mpeg mplayer mudflap ncurses nls nptl nptlonly nvidia ogg oggvorbis opengl openmp pam pcre perl png pppd python qt3 qt3support qt4 readline reflection session smp sound spl sse sse2 ssl ssse3 stream svga tcpd theora threads tiff truetype unicode usb uses vcd vidix vlc vlm wifi win32codecs wxwindows x86 xorg xv xvmc zlib" ALSA_CARDS="via82xx" ALSA_PCM_PLUGINS="adpcm alaw asym copy dmix dshare dsnoop empty extplug file hooks iec958 ioplug ladspa lfloat linear meter mmap_emul mulaw multi null plug rate route share shm softvol" APACHE2_MODULES="actions alias auth_basic authn_alias authn_anon authn_dbm authn_default authn_file authz_dbm authz_default authz_groupfile authz_host authz_owner authz_user autoindex cache dav dav_fs dav_lock deflate dir disk_cache env expires ext_filter file_cache filter headers include info log_config logio mem_cache mime mime_magic negotiation rewrite setenvif speling status unique_id userdir usertrack vhost_alias" ELIBC="glibc" INPUT_DEVICES="keyboard mouse evdev" KERNEL="linux" LCD_DEVICES="bayrad cfontz cfontz633 glk hd44780 lb216 lcdm001 mtxorb ncurses text" LINGUAS="fr" USERLAND="GNU" VIDEO_CARDS="nvidia"
Unset:  CPPFLAGS, CTARGET, EMERGE_DEFAULT_OPTS, FFLAGS, INSTALL_MASK, LDFLAGS, PORTAGE_COMPRESS, PORTAGE_COMPRESS_FLAGS, PORTAGE_RSYNC_EXTRA_OPTS


voili voilou et bonne soirée à tous
Back to top
View user's profile Send private message
nemo13
Veteran
Veteran


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 1016
Location: France/Istres

PostPosted: Wed Dec 10, 2008 9:57 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir,
quand tu passes la commande
Quote:
commande emerge -uDav --newuse world
les paquets ne s'affichent pas dans l'ordre d'émergence.
Si tu veux voir l 'ordre d'émergence, il faut passer
Code:
emerge -pvtDuN world
le "p" te permet de zieuter tranquillement les flags
A+:jlp
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum