View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
bouyafa Tux's lil' helper

|
Posted: Mon Jan 12, 2009 2:39 pm Post subject: [CANON IP4000] Problème d'installation du driver [SOLVED] |
|
|
Bonjour,
Je me servais d'une IP4000 sur mon portable, avec le driver bjfilter+patch, tous deux fournis sur bugs.gentoo.org (https://bugs.gentoo.org/attachment.cgi?id=103001). Ca marche impecable. Mais là, j'ai voulu la mettre sur mon desktop, seulement pas moyen de faire un digest de l'ebuild :
Quote: | # emerge --digest -av bjfilter
WARNING: One or more repositories have missing repo_name entries:
/usr/local/portage/profiles/repo_name
NOTE: Each repo_name entry should be a plain text file containing a
unique name for the repository on the first line.
*
* The --digest option can prevent corruption from being noticed. The
* `repoman manifest` command is the preferred way to generate manifests
* and it is capable of doing an entire repository or category at once.
*
These are the packages that would be merged, in order:
Calculating dependencies /
!!! Invalid or corrupt dependency specification:
missing space by parenthesis: '(s'
('ebuild', '/', 'net-print/bjfilter-2.50-r6', 'merge')
virtual/ghostscript >=net-print/cups-1.1.14 !amd64? (sys-libs/glibc >=dev-libs/p
opt-1.6 >=media-libs/tiff-3.4 >=media-libs/libpng-1.0.9) amd64? ( >=app-emulatio
n/emul-linux-x86-bjdeps-0.1 app-emulation/emul-linux-x86-compat app-emulation/em
ul-linux-x86-baselibs ) servicetools? ( !amd64? ( >=gnome-base/libglade-0.6 >=de
v-libs/libxml-1.8 =x11-libs/gtk+-1.2* ) amd64? ( >=app-emulation/emul-linux-x86-
bjdeps-0.1 app-emulation/emul-linux-x86-gtklibs ) ) >=app-arch/rpm2targz-9.0-r1
This package can not be installed. Please notify the 'net-
print/bjfilter-2.50-r6' package maintainer about this problem.
... done!
|
(Oui il y a un autre soucis au début mais je ne sais plus ce que j'avais fais sur un autre pc pour solutionner ça.)
En fait je ne comprends trop ce que représente l'erreur, ni comment y remédier. Auriez vous une petite idée ?
Merci
Last edited by bouyafa on Mon Jan 12, 2009 6:48 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
titoucha Advocate

|
Posted: Mon Jan 12, 2009 3:10 pm Post subject: |
|
|
As-tu essayer de faire le digest comme ça Code: | ebuild /usr/local/portage/net-print/bjfilter-2.50-r6 digest | et ensuite essayer de l'installer _________________ Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??) |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Jan 12, 2009 3:13 pm Post subject: |
|
|
Oui mais c'est le même résultat :
Quote: | # ebuild /usr/local/portage/net-print/bjfilter/bjfilter-2.50-r6.ebuild digest
Error(s) in metadata for 'net-print/bjfilter-2.50-r6':
DEPEND: virtual/ghostscript >=net-print/cups-1.1.14 !amd64? (sys-libs/glibc >=dev-libs/popt-1.6 >=media-libs/tiff-3.4 >=media-libs/libpng-1.0.9) amd64? ( >=app-emulation/emul-linux-x86-bjdeps-0.1 app-emulation/emul-linux-x86-compat app-emulation/emul-linux-x86-baselibs ) servicetools? ( !amd64? ( >=gnome-base/libglade-0.6 >=dev-libs/libxml-1.8 =x11-libs/gtk+-1.2* ) amd64? ( >=app-emulation/emul-linux-x86-bjdeps-0.1 app-emulation/emul-linux-x86-gtklibs ) ) >=app-arch/rpm2targz-9.0-r1
RDEPEND: virtual/ghostscript >=net-print/cups-1.1.14 !amd64? (sys-libs/glibc >=dev-libs/popt-1.6 >=media-libs/tiff-3.4 >=media-libs/libpng-1.0.9) amd64? ( >=app-emulation/emul-linux-x86-bjdeps-0.1 app-emulation/emul-linux-x86-compat app-emulation/emul-linux-x86-baselibs ) servicetools? ( !amd64? ( >=gnome-base/libglade-0.6 >=dev-libs/libxml-1.8 =x11-libs/gtk+-1.2* ) amd64? ( >=app-emulation/emul-linux-x86-bjdeps-0.1 app-emulation/emul-linux-x86-gtklibs ) )
|
|
|
Back to top |
|
 |
guilc Bodhisattva

|
Posted: Mon Jan 12, 2009 3:56 pm Post subject: |
|
|
ben, le message d'erreur est clair non ?
La :
Code: | !amd64? (sys-libs/glibc |
Il manque un espace entre "(" et "s".
Les version récentes de portage sont plus strictes sur la syntaxe _________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
 |
titoucha Advocate

|
Posted: Mon Jan 12, 2009 5:10 pm Post subject: |
|
|
Pas vu, mais c'est très clair.  _________________ Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??) |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Jan 12, 2009 6:48 pm Post subject: |
|
|
Yep tout à fait ça build par la suite now
Merci bien  |
|
Back to top |
|
 |
YetiBarBar Guru

|
Posted: Mon Jan 12, 2009 7:08 pm Post subject: |
|
|
Il y a eu un nouvel ebuild pour ce paquet (bjfilter-2.50-r7)
Tu peux le trouver là
J'avais eu le même problème que toi avec le -r6 mais de mémoire, plus avec le -r7. |
|
Back to top |
|
 |
|