View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
bouriquo Guru
|
Posted: Sun Jan 18, 2009 7:26 pm Post subject: [VLC] Problème choix du driver opengl |
|
|
Bonsoir,
J'ai installé vlc 0.9.8a avec les options USE="opengl etc ... ", si je lance vlc comme ça c'est super lent comparé à gxine. J'ai donc cru que c'était à cause du driver, je l'ai donc changé dans les options de vlc et la dès que je lance une vidéo ça plante
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?
Merci |
|
Back to top |
|
|
xelif Apprentice
|
Posted: Mon Jan 19, 2009 2:04 pm Post subject: |
|
|
vlc stocke toutes ses infos dans le repertoire .config/vlc de ton repertoire utilisateur...
essaie de supprimer le repertoire....
moi aussi je trouvais que ca saccadait avec vlc alors j''utilise le greffon de sortie vidéo X11 plutot que celle prédéfinie.... |
|
Back to top |
|
|
bouriquo Guru
|
Posted: Mon Jan 19, 2009 2:11 pm Post subject: |
|
|
Ok merci de ta réponse je vais essayé cela ce soir ^^, mais cela ne devrait pas être mieux si j'utilise le driver opengl ? |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
Posted: Mon Jan 19, 2009 9:20 pm Post subject: |
|
|
bouriquo wrote: | Ok merci de ta réponse je vais essayé cela ce soir ^^, mais cela ne devrait pas être mieux si j'utilise le driver opengl ? |
Non : le driver le plus rapide et moins consommateur de CPU, c'est "xv" qui utilise l'overlay video _________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
|
bouriquo Guru
|
Posted: Tue Jan 20, 2009 9:51 am Post subject: |
|
|
Hello,
J'ai testé mais j'ai pas vraiment du de différence :s deplus j'ai toujours ce message d'erreur :
Code: | [00000640] main window error: no vout window module matched "any" |
Quelqu'un sait-il d'ou cela peut provenir ? |
|
Back to top |
|
|
|