Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[VPN] howto
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
broly
Guru
Guru

PostPosted: Fri Aug 08, 2003 9:35 am    Post subject: [VPN] howto Reply with quote

slut encore moi !! :D :D :D

Je cherche le moyen de monter un vpn entre mon taff et chez moi !!

Je m'explique : j'ai un pc chez moi sous gentoo qui joue le role de serveur, il est connecté a internet avec une IP qui ne bouge pas. j'ai un pc sous nt4 au boulot avec lequel je peux aller sur internet.
Mon pb est qu'en faite j'aimerai avoir acces a mon pc gentoo sans que cela puisse se voir, tout du moin le moin possible car je travail sur un site sécurité defense et ils sont tres chiant pour ca !!

J'ai pensé a IPSEC mais au vu de ma compréhension du howto vpn-masquerade j'aurai besoin d'un coup de main !!
Donc si qq1 est dans le meme cas que moi ou si qq1 peux m'aider ??

Un autre truc super serait de pouvoir choisir par quel port je passe car il y en a un bon nombre de fermé.
Back to top
View user's profile Send private message
yaubi
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Fri Aug 08, 2003 10:38 am    Post subject: Reply with quote

broly wrote:
sans que cela puisse se voir

Quoi que tu fasses, ça se verra toujours, tu peux masquer le contenu, l'intention, la destination, mais au final il y a toujours moyen de savoir que tu as établis des connections vers l'extérieur, combien, quand, comment, etc.

broly wrote:
je travail sur un site sécurité defense

J'imagine que tu es sur Renater (le réseau français qui relie les univesité, les centres de recherche, les ministères, etc.). Dans ce cas, tu prends des risques en tentant de jouer au plus malin : la politique de sécurité y est draconienne (enfin d'après ce que j'en ai vu au CNRS)

Sinon, je ne connais pas grand chose sur ce sujet, mais je peux t'indiquer deux threads qui en parlent.

Castor_fou a fait récemment allusion, dans ce thread, à Socks via HTTP. Il s'agit d'un serveur Socks (un serveur qui s'intercale entre toi et le tiers sur lequel tu veux te connecter) en deux parties, chacune d'un chaque coté d'un firewall/proxy (celui-là même qui est susceptible de limiter, sinon de t'épier). Ces deux entités communiquent entre elles via HTTP (le proxy n'y voit donc que tu feu). Il faut installer une partie en local, celle sur laquelle se connectent tes applications, et l'autre sur ton serveur. Tu pourras ainsi joindre n'importe quelle ip sur n'importe quel port. Le problème est que tes applications doivent supporter Socks.

Crany a également posté quelques informations et liens concernant la mise en place d'un VPN. Je n'ai personnellement pas eu le temps de tester. Un jour peut-être .... :) Le thread en question.
Back to top
broly
Guru
Guru

PostPosted: Fri Aug 08, 2003 11:06 am    Post subject: Reply with quote

ok je v voir ca ce we. Sinon t'inquiete pas je suis sur un site d'une grosse boite qui travail en spaciale c juste pour ca que c securité defense!! c d bidon. Et surtout je ne suis pas sur un renater sinon je n y aurait meme pas pensé !!

bon merci pour les liens !
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum