Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[3615Mavie] : Chroniques de geeks (tome 3)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 38, 39, 40  Next  
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8710
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Fri Sep 18, 2009 7:49 am    Post subject: Reply with quote

je pense que ce serait pour le mieux de la communauté ;)
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Fri Sep 18, 2009 7:54 am    Post subject: Reply with quote

Mais je dois dire qu'en relisant mes derniers posts sur 1/2 mois, je vois pas du tout où j'ai pu dénigrer Gentoo ou autre (à part légèrement sur un topic anglais où on m'a incité à répondre, mais je suis pas modo là bas :P), j'ai juste dit que je n'aimais pas, rien de plus. ;) Et un peu aidé par ci par là...
Back to top
View user's profile Send private message
nonas
Guru
Guru


Joined: 17 Apr 2005
Posts: 328

PostPosted: Fri Sep 18, 2009 8:05 am    Post subject: Reply with quote

Oulà, la déchainement ^^

Personnellement, j'ai ces forums dans ma barre de liens et je continuerai à venir pour voir ce qui se passe et comment Gentoo évolue. ;)

Kazuya wrote:
Hello,
Bon puisqu'il ya une échappée de trolls....
Alors, ça fait quoi de revenir 15ans en arrière :P ?
:lol:
En fait c'est plutôt le contraire, avant sous Gentoo, sous prétexte d'avoir le moins de dépendances possibles j'avais pas grand chose : j'utilisais Openbox et Rox, pour désarchiver un truc il fallait que j'ouvre un terminal et que je tape la commande adéquate ; au démarrage je m'identifiais et ensuite je faisais un startx. Là sous Debian, je me suis autoriser l'installation de Xfce, je démarre sous X, pour désarchiver je fais un clic droit et voilà. Les volumes se montent tout seul et apparaissent sur le bureau etc. Bref c'est bien sur pas comparable mais c'est un peu plus convivial ;)

Alors attention, notez bien que je dis pas que Debian c'est mieux que Gentoo, j'aurai largement pu faire tout ce que je fais sous Debian sous Gentoo, c'est juste que j'avais plus envie de devoir attendre plusieurs minutes pour installer le moindre paquet. C'est la raison principal de mon changement (et comme je le disais plus haut dans un post, Debian a aussi des inconvénients)
Back to top
View user's profile Send private message
Zoboulo
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Apr 2007
Posts: 97

PostPosted: Fri Sep 18, 2009 9:24 am    Post subject: Reply with quote

Après avoir beaucoup entendu parler de wicd sur ce forum, j'ai testé sur un portable sous funtoo : c'est tout simplement parfait ! Funtoo utilise openrc 0.5, la gestion du réseau a été réécrite : net/net.lo sert uniquement à la pseudo interface lo, donc pas de problème de net.lo qui lance net.eth0 sans qu'on lui ait rien demandé, pas de redondance entre les différents paquets.

Quand je branche un cable, j'obtiens automatiquement une adresse par dhcp. Quand je débranche, wicd bascule automatiquement sur le wifi. Et bien sur pas d'attente au boot.

Bref, ça marche parfaitement avec openrc 0.5. Tout ce qui lui manque est une interface qt !
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Fri Sep 18, 2009 11:23 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
Bref, ça marche parfaitement avec openrc 0.5. Tout ce qui lui manque est une interface qt !

Bah, tu peux lancer wicd-curses dans kconsole si tu veux? ;)


Plus sérieusement (ouais enfin, on s'comprend...):
truc wrote:
Et sinon, pendant que j'y suis, savez vous comment je peux faire un backup de windows, un peu à la 'tar'? (pour l'instant je n'ai que windows dessus, et j'aimerais installer linux, et laisser une partoche de libre pour recopier l'installation de windows. Ça peut marcher? Si oui comment?) La plupart des outils que je trouve, enfin je crois, vous tout écraser en restorant windows, ce qui n'est pas ce que je souhaite...


Il semblerait que clonezilla sache faire ça justement:
Quote:
Filesystem supported: ext2, ext3, ext4, reiserfs, xfs, jfs of GNU/Linux, FAT, NTFS of MS Windows, and HFS+ of Mac OS. Therefore you can clone GNU/Linux, MS windows and Intel-based Mac OS, no matter it's 32-bit (x86) or 64-bit (x86-64) OS. For these file systems, only used blocks in partition are saved and restored. For unsupported file system, sector-to-sector copy is done by dd in Clonezilla.


Tada! Voila qui m'enlève une épine du pied avant de faire le pas (ouh! elle est belle celle là! ;) )
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8710
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Fri Sep 18, 2009 11:33 am    Post subject: Reply with quote

ou partimage (mais quand je l'ai essayé il y a 2 ans, j'ai crashé mon restore...)
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
Leander256
l33t
l33t


Joined: 05 Jul 2003
Posts: 910
Location: Singapour

PostPosted: Fri Sep 18, 2009 12:36 pm    Post subject: Reply with quote

truc wrote:
Il semblerait que clonezilla sache faire ça justement:
Quote:
Filesystem supported: ext2, ext3, ext4, reiserfs, xfs, jfs of GNU/Linux, FAT, NTFS of MS Windows, and HFS+ of Mac OS. Therefore you can clone GNU/Linux, MS windows and Intel-based Mac OS, no matter it's 32-bit (x86) or 64-bit (x86-64) OS. For these file systems, only used blocks in partition are saved and restored. For unsupported file system, sector-to-sector copy is done by dd in Clonezilla.


Si je comprends bien il sauvegarde uniquement les blocs occupés du système de fichiers, donc il fait beaucoup de petits dd au lieu d'un seul sur la partition complète. Tu avais l'air de chercher un utilitaire qui gère les fichiers (ainsi que les méta-données associées) pour pouvoir restaurer facilement dans une partition d'une autre taille par exemple. Là ça m'étonnerait que ce soit faisable.
Back to top
View user's profile Send private message
yohann
n00b
n00b


Joined: 21 Dec 2007
Posts: 40
Location: Lyon

PostPosted: Sat Sep 19, 2009 12:16 am    Post subject: pétage de calbe de 2h du mat Reply with quote

bon, j'en ai marre de galérer, j'arrive pas à progresser en informatique.

comment faites vous pour connaitre tout plein de choses?
il y a une methodologie particulière?

j'essaye de prendre un distro qui fait pas trop de truc à ma place (gentoo)
j'essaye de lire les pages de man
de chercher de la doc sur le net.
et j'ai toujours cette impression de nullité.

par exemple j'ai commencé à 18h à essayer de me faire un vimrc au petits oignons, avec le mode projets, la completion, + tout plein de trucs qui vont bien.
bon évidemment ça ne fonctionne pas.
je lis de pages et des pages sur le net.
je fais plein de tests.
puis je m'apperçois que j'ai des options qui fonctionne meme qd j'ai plus de vimrc.
je regarde le man vim, pour comprendre, il me dit que les fichier de configuration de vim sont $HOME/.vimrc et /usr/share/vim/vimrc

et bien en fait NON, c'est /etc/vim/vimrc.
mais comment on trouve ce genre de trucs
y a pas une méthode?

bon après je commence a vouloir remplir un rapport de bug sur gentoo bugzilla, et je finis par laisser tomber devant autant de complexité, y a 2 catégories pour la documentation, mais aucune ne semble concerner les pages de man.

du coups je cherche un bug qui concerne d'autre page de man, et impossible de trouver à quelle catégorie il appartient.

pourtant tout cela à l'air de paraitre hyper simple à tout le monde !!!

dois-je en déduire que ma logique ne cadre pas du tout avec celle de gentoo/linux/l'informatique en général

RRAHHHHHHHHHHHH
_________________
j.vachez: un génie du net : http://jvachez.free.fr/
moi (tout petit à coté du maître): http://www.rebattu.fr
Back to top
View user's profile Send private message
Biloute
Guru
Guru


Joined: 03 Apr 2008
Posts: 369
Location: LENS

PostPosted: Sat Sep 19, 2009 7:50 am    Post subject: Reply with quote

Salut
Dans ta signature, j'ai cliqué sur le site de ton génie et ça me dis :
Quote:
Bienvenue à toi AMI venant du MOYEN AGE !!!

Nous avons détecté que ton navigateur web n'est pas Internet Explorer 8.0. Tu viens donc s'en doute de l'époque de Godefroy de Montmirail ce qui expliquerait ton retard technologique !

Pour télécharger Internet Explorer 8.0 (conseillé) clique sur cette icône

Pour rentrer sur le site avec ton navigateur du moyen âge (effets non garantis) clique ici : Le site web de Jérôme VACHEZ - Le meilleur du web


Le gros problème c'est que j'utilise firefox 3 qui est un navigateur plus évolué que IE8 :lol: :D :lol: :D

Alors commences par changer de génie, tu galèrera moins en informatique. :lol: :D :lol: :D :lol:
_________________
Gentoo rocks
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Sat Sep 19, 2009 8:15 am    Post subject: Reply with quote

Salut yohann!

Alors c'est tendu de te répondre, car si on le fait, ça veut dire qu'on se considère comme une personne qui en connait beaucoup! Bref, c'est lourd du responsabilité ça!

Bref, je ne sais pas comment faire pour connaitre plein de choses, par contre, je peux te dire à quels moment je fais de bonds en 'avant': C'est quand j'essaie de résoudre un problème!

J'veux dire, tu utilises ton OS pour faire ce que tu veux, et quand tu es face à quelques chose que tu ne sais pas faire mais qui peut-être utile, alors tu potasses, mais ça reste ponctuel, tu ne perds pas ton fil directeur qu'est celui de faire ce que tu veux.

Et ensuite, bah, tu trouves plus vite/plus facilement, et tu peux rentrer plus en profondeur dans tel ou tel sujet, bref, c'est progressif je dirais...


Bon courage!


Mais on est là pour s'aider, et si on est vraiment kewls, on t'apprend à pêcher ici, on ne te donne pas un poisson déjà assomé! ;)
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Sat Sep 19, 2009 9:48 am    Post subject: Reply with quote

Biloute wrote:
Salut
Dans ta signature, j'ai cliqué sur le site de ton génie et ça me dis :
Quote:
Bienvenue à toi AMI venant du MOYEN AGE !!!

Nous avons détecté que ton navigateur web n'est pas Internet Explorer 8.0. Tu viens donc s'en doute de l'époque de Godefroy de Montmirail ce qui expliquerait ton retard technologique !

Pour télécharger Internet Explorer 8.0 (conseillé) clique sur cette icône

Pour rentrer sur le site avec ton navigateur du moyen âge (effets non garantis) clique ici : Le site web de Jérôme VACHEZ - Le meilleur du web


Le gros problème c'est que j'utilise firefox 3 qui est un navigateur plus évolué que IE8 :lol: :D :lol: :D

Alors commences par changer de génie, tu galèrera moins en informatique. :lol: :D :lol: :D :lol:

Sa signature est ironique hein, jvachez c'est une grande légende du net justement à cause de ce site (et de son forum aussi, et ses commentaires sur pcimpact) ;)
Back to top
View user's profile Send private message
yohann
n00b
n00b


Joined: 21 Dec 2007
Posts: 40
Location: Lyon

PostPosted: Sat Sep 19, 2009 1:23 pm    Post subject: Reply with quote

bon désolé pour le message de désespoir d'hier, après une nuit de sommeil ça va mieux.

sinon l'ironie est pas très bien comprise sur ce forum apparemment, (n'est ce pas geekounet qu'aime pas gentoo...).

en fait tout n'est pas si noir, j'ai appris pas mal de choses.

mais je n'arrive pas a lire correctement la doc apparemment., c'est plus un problème de méthodologie.
Quote:

Mais on est là pour s'aider, et si on est vraiment kewls, on t'apprend à pêcher ici, on ne te donne pas un poisson déjà assommé! ;)


mais même avec un poisson assommé, faut encore l'écailler et le vider, y a du boulot!!

plus sérieusement, je veux savoir pécher!!
_________________
j.vachez: un génie du net : http://jvachez.free.fr/
moi (tout petit à coté du maître): http://www.rebattu.fr
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8710
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Sat Sep 19, 2009 4:08 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Tout s'apprend petit à petit.

Pour ma part, j'ai commencé en 1996, en lisant un Marabout Flash sur UNIX, un autre d'OReilly (Linux, avec un cavalier cow-boy en illustration), et "Unleashing UNIX". En plantant une tonne de distros, en parcourant les forums, les sites...
En glanant des tonnes d'exemples (merci Google), en essayant de les comprendre, chercher des manuels, tutoriels, ...

Bref, en étant curieux proactif :)
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Sun Sep 20, 2009 1:58 am    Post subject: Reply with quote

On parle de moi? Je reviens! ;-)
J'ai ubuntu sur mon vieux laptop - c'est une tres bonne solution, parce que tout compiler sur ce machin qui menace de prendre feu, c'est pas le top.
Par contre, j'ai redemarre ma vieille Gentoo que j'avais pas touche depuis Mars, toujours sur un noyau 2.6.27, houla! .. J'ai mis 4 jours a tout recompiler et a reconstruire la toolchain et a tout recompiler a nouveau et tout mettre a jours, etc etc... Mais c'est tellement confortable d'etre sous Gentoo!

En fait... Je reviens ici parce que apt-get d'ubuntu a un jeu qui s'appelle KQ : http://kqlives.sourceforge.net/
... Et je le trouve pas sous Gentoo! Quid ?

Bref, je me dois d'avouer que Gentoo, pour moi, c'est vraiment comme une voiture confortable - je peux en conduire d'autres, mais je connais parfaitement le moteur de celle-la, et c'est un plaisir de changer de vitesse quand on sait ou et quand le faire! ;-)
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
Leander256
l33t
l33t


Joined: 05 Jul 2003
Posts: 910
Location: Singapour

PostPosted: Sun Sep 20, 2009 4:24 pm    Post subject: Reply with quote

Trevoke wrote:
En fait... Je reviens ici parce que apt-get d'ubuntu a un jeu qui s'appelle KQ : http://kqlives.sourceforge.net/
... Et je le trouve pas sous Gentoo! Quid ?

Oh ben tu sais comment c'est, on va te demander de pondre un ebuild pour ton jeu favori :D Je viens de regarder les screenshots c'est assez hallucinant, on croirait un clone de Phantasy Star ou Shining Force sur Megadrive, ils leur ont piqué les fichiers d'images ou quoi? :)

Sinon pour toi yohann, je pense qu'il n'y a pas de solution miracle, il faut laisser le temps au temps. La plupart des gens ici doivent bidouiller des ordinateurs depuis des années. Mon premier PC (mais pas mon premier ordinateur) c'était en 1994, premier Linux en 1999 ou 2000 donc ça fait pas mal de bouteille l'air de rien. J'en ai passé des soirées à galérer juste comme toi et ça m'arrive encore! D'ailleurs si un jour je t'aide sur un quelconque sujet, dis-toi bien que c'est parce que j'ai galéré dessus *avant* toi, c'est très souvent ça la clé du mystère ;)
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Sun Sep 20, 2009 4:31 pm    Post subject: Reply with quote

Zoboulo wrote:
Après avoir beaucoup entendu parler de wicd sur ce forum...


Y a que moi qui a ce soucis : il ne garde pas ma clé WPA en mémoire !! :'(
_________________
Full Gentoo powered.
Back to top
View user's profile Send private message
nonas
Guru
Guru


Joined: 17 Apr 2005
Posts: 328

PostPosted: Sun Sep 20, 2009 6:57 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai ce problème là aussi sur la debian de mon iBook. (pas contre je l'ai vu passer en faisant une mise à jour mais j'ai pas retesté pour savoir si le problème était toujours d'actualité.)
Back to top
View user's profile Send private message
_Seth_
Guru
Guru


Joined: 15 Sep 2004
Posts: 539
Location: encore paumé dans un labo ;)

PostPosted: Mon Sep 21, 2009 7:00 am    Post subject: Reply with quote

Salut,
C'est décidément du Off mais j'ai entendu parlé d'un éditeur américain de SF qui a de très bonnes pratiques :
- Il met en ligne des livres gratuitement et le choix des titres est laissé à la discrétion des auteurs : http://www.baen.com/library/. Les explications de l'auteur qui a mis en place cette initiative sont vraiment à lire !
- Tous leurs livres sont disponibles en html, ce qui permet un affichage correct sur tout type de support (ordinateurs, pdas, téléphones) et sans DRM ;)
- Il propose pour 15$ un abonnement qui permet de télécharger 4 livres par mois (avant que les titres soient dispos en papiers)
Bonne découverte de nouveaux auteurs !
_________________
no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8710
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Mon Sep 21, 2009 7:26 am    Post subject: Reply with quote

Oui, certains éditeurs/auteurs de "eBooks" ont cette manie étrange de - quoi ??? -- donner un exemplaire de leur série. Et comme par hasard, il arrive qu'ils attirent des lecteurs, qui, du coup, achètent la totalité de la série (exemple vécu avec mon épouse, fervente utilisatrice d'un bebook)
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
gregool
Guru
Guru


Joined: 26 Nov 2007
Posts: 336
Location: Lille

PostPosted: Mon Sep 21, 2009 9:37 pm    Post subject: Reply with quote

Excellent lien _Seth_ , merci de partager ça :)
Back to top
View user's profile Send private message
davidou2a
Guru
Guru


Joined: 15 Dec 2006
Posts: 574
Location: Ajaccio

PostPosted: Tue Sep 22, 2009 1:08 pm    Post subject: Reply with quote

Je sens que ça va en faire rire certains...

http://www.journaldugeek.com/2009/09/22/linux-effrayant/

Ou mieux :

http://www.journaldugeek.com/2009/06/01/un-paercu-en-video-de-los-jolicloud-version-alpha/
_________________
L'enfer je connais, il s'appelle Windows...
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Tue Sep 22, 2009 4:17 pm    Post subject: Reply with quote

davidou2a wrote:

http://www.journaldugeek.com/2009/09/22/linux-effrayant/

Ouh il nous fait sa petite crise de la 40aine :lol:

En même temps il aurait voulu que ça soit comment? L'architecture de son code ressemble à ce qui se faisait dans les 70/80's, il l'a jamais faite évoluer... faut pas s'attendre à des miracles. (Je parle pas d'architecture du noyau hein)

(Là c'est sûr c'est pour le coup qu'un os comme haiku est nettement plus propre dans l'architecture de son code!)
Back to top
View user's profile Send private message
Leander256
l33t
l33t


Joined: 05 Jul 2003
Posts: 910
Location: Singapour

PostPosted: Tue Sep 22, 2009 4:36 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
En même temps il aurait voulu que ça soit comment? L'architecture de son code ressemble à ce qui se faisait dans les 70/80's, il l'a jamais faite évoluer... faut pas s'attendre à des miracles. (Je parle pas d'architecture du noyau hein)


Je ne comprends pas où tu veux en venir, tu peux développer s'il-te-plaît?
Back to top
View user's profile Send private message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 15 Nov 2003
Posts: 3326
Location: Paris - France

PostPosted: Tue Sep 22, 2009 4:45 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
En même temps il aurait voulu que ça soit comment? L'architecture de son code ressemble à ce qui se faisait dans les 70/80's, il l'a jamais faite évoluer... faut pas s'attendre à des miracles. (Je parle pas d'architecture du noyau hein)

En même temps c'est du C système hein, pas du java ou du .Net kikoolol fait pour impressionner le marketeux de base qui vend du soft...
C'est pas les mêmes exigences (hé oui, moi aussi quand je faisais du C embarqué, ça faisait des trucs tous moches, mais diablement plus efficace que les bouzins à la mode).

C'est pas parce que ça "semble" old-school que c'est mal... Cette folie permanente du changement, ça me saoule, surtout quand on change pour faire du kikoolol en dépit du bon sens... On parle bien du code d'un noyau là, pas de la dernière appli à la mode. les contraintes sont strictement différentes, et les "modes" de design logiciel haut niveau du moment (j'insiste bien sur le fait qu'il s'agit de modes qui changeront du jour au lendemain quand X aura décrété que faire autrement c'est mieux) ne peuvent tout simplement pas s'appliquer...

[Edit]
Oui je sais, je vais me faire traiter de vieux réac de la programmation :P
Et les arguments qui disent que les méthodes "modernes" réduisent les coûts de maintenance (je vois déjà venir cet argument dans les posts suivants) sont pour moi de la pure imposture. Mon expérience professionnelle dans la vraie vie de tous les jours m'affirment que c'est faux archifaux...

_________________
Merci de respecter les règles du forum.

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Tue Sep 22, 2009 5:02 pm    Post subject: Reply with quote

Leander256 wrote:
kwenspc wrote:
En même temps il aurait voulu que ça soit comment? L'architecture de son code ressemble à ce qui se faisait dans les 70/80's, il l'a jamais faite évoluer... faut pas s'attendre à des miracles. (Je parle pas d'architecture du noyau hein)


Je ne comprends pas où tu veux en venir, tu peux développer s'il-te-plaît?

Je parle de clarté dans le code et le rangement des source: comment tout est rangé, la pertinence du découpage du code (la manière dont c'est modularisé), les outils de configuration (les kconfig etc...). Le tout fait que c'est lourd oui. C'est super chiant de modifier un truc dedans, ou de savoir par quel bout commencer quand te fais un nouveau driver ou un support d'un device. C'est une tâche beaucoup plus facile sous netbsd par exemple (eh merde c'est moi qui parle de bsd maintenant... ^^'). Une telle structure au début était "pertinente", parce que c'était un petit projet qui n'avait pas l'ambition encore de conquérir la planète. Là amha ils doivent s'en mordre les doigts.
Et je le redis, je ne parle pas d'architecture fonctionnelle genre monolithique vs micro-noyau (ce qui n'a strictement rien à voir) mais bien de structure du code.
Et pareil: rien à voir avec la réactivité du bouzin en fonctionnement, perso je le trouve léger (suffit de ne prendre dedans que ce dont on a besoin).

En fait, ce que vient de dire son créateur c'est peut-être en réaction à la tâche hyper ardue qu'ils vont avoir devant eux si ils veulent pouvoir faire justement un travail de remise à plat pour clarifier le tout, allez savoir.

Sinon guilc, je ne parle pas de faire du kikoolol (les "design pattern", les frameworks à gogo... beuargl!) mais bien de faire du code claire, permettant une maintenance et une développement efficace. Je dis pas que c'est facile non plus (perso j'y arrive pas, je fais des trucs super crade en C).


Last edited by kwenspc on Wed Sep 23, 2009 5:18 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 38, 39, 40  Next
Page 28 of 40

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum