View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
sady Tux's lil' helper
![Tux's lil' helper Tux's lil' helper](/images/ranks/rank_rect_1.gif)
|
Posted: Wed Aug 13, 2003 5:43 pm Post subject: [emerge] Installation sans Internet |
|
|
kikou, voilà dans la doc française, il est précisé que l'on peut faire un install sans le net, notamment grace au CD 2, qui fourni Gnome, KDE et j'en passe ! J'ai donc fait mon install à partir du stage 3, j'ai bien copié mon arbre de portage dans mon répertoire /usr/portage/ ou gnome et kde sont bien présents.
Quand je fais un un emerge --pretend gnome , celui-ci me répond que j'ai des dépendances à satisfaire, et me montre tous ce qui se trouve sur mon DD. Donc mà je me dis, c'est bon ça roule !
Seulement quand je fais un emerge gnome, il me réponds qu'il ne peut accéder à Internet, bah oui banane, je veux pas !
Il faut savoir que j'ai une carte réseau, qui est configurée pour se connecter à un autre PC, mais de toute façon ça marche pas !
Donc y a-t-il quelquechose à faire pour lui préciser de ne pas aller vérifier je ne sais quoi sur le net ?
merci
sady |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
fedeliallalinea Administrator
![Administrator Administrator](/images/ranks/rank-admin.gif)
![](images/avatars/161653968057192eb39329f.jpg)
|
Posted: Wed Aug 13, 2003 8:22 pm Post subject: |
|
|
Pour installe des package sans le net tu doit utilise GRP.
Code: | # USE="bindist" emerge -k xfree
Loading binary packages from CD2
# mount /dev/cdrom /mnt/cdrom
# cp -a /mnt/cdrom/packages/* /usr/portage/packages/
USE="bindist" emerge -k gnome |
_________________ Questions are guaranteed in life; Answers aren't. |
|
Back to top |
|
sady Tux's lil' helper
|
Posted: Thu Aug 14, 2003 7:09 am Post subject: |
|
|
J'ai testé ça aussi il me semble, seulement je me suis aperçu qu'il cherchait à installer cabextract-0.6, qui se trouve bien dans le répertoire app-arch, seulement à chaque fois que lance emerge, même avec le USE="bindinst", il veut aller chercher cette archive sur le net.
Dailleur quand je fais un --pretend, il me sort tous la liste des dépendances, et celle-ci apparait avec en plus des autres le numéro de version, donc 0.6 en bleu ciel au bout de la ligne comme pour dire qu'il doit aller chercher la dernière version, sur le net ! J'ai du rater quelquechose pendant l'install je pense.
merci fedeliallalinea
sady |
|
Back to top |
|
sady Tux's lil' helper
|
Posted: Thu Aug 14, 2003 7:11 am Post subject: |
|
|
re dailleur, GRP ce n'est pas clair dans ma tête, tu me dis de l'utiliser, seulement il y a quelquechose à configurer, ou c'est transparent ?
sady |
|
Back to top |
|
yuk159 Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/44288576244ba5392c2df1.jpg)
Joined: 18 Apr 2003 Posts: 1803 Location: noumea ,nouvelle-caledonie
|
Posted: Thu Aug 14, 2003 7:33 am Post subject: |
|
|
Pour moi aussi il c'est connecte au net pour telecharger certain packages mais je pense que j'ai du faire une erreur quelque part.
Mais je doit l'avouer j'ai pas trop le temp de reessayer cette semaine ![Wink ;)](images/smiles/icon_wink.gif) _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
ovh n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
|
Posted: Thu Aug 14, 2003 10:02 am Post subject: |
|
|
Salut, j'ai exactement le même problème, mais moi dès l'install.
A l'étape où il faut configurer le noyau, ils disent de faire un
Code: |
emerge -k sys-kernel/gentoo-sources
|
et plus loin un
Code: |
emerge -k genkernel
|
Mais aucun des 2 ne marchent car ils veulent downloader des fichiers d'internet !! Or j'ai bien précisé dans /etc/make.conf les chemins vers les packages sur disque dur (PKGDIR) et les autres répertoires. J'ai également scrupuleusement suivi les étapes pour l'installation "stage3 GRP" (copie du snapshot des portages + packages + distfiles). Alors quid ???
On dirait que l'option -k (ou --usepkg) n'est absolument pas prise en compte. Même en précédant la commande de "USE=bindist" ça ne change rien. Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?
C'est très important pour moi car je ne dispose pas d'une connexion internet pour installer Gentoo sur ma machine de test...
Merci d'avance à tous pour toute réponse constructive ![Very Happy :D](images/smiles/icon_biggrin.gif) |
|
Back to top |
|
yuk159 Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/44288576244ba5392c2df1.jpg)
Joined: 18 Apr 2003 Posts: 1803 Location: noumea ,nouvelle-caledonie
|
Posted: Thu Aug 14, 2003 12:39 pm Post subject: |
|
|
Ha bin a prioris ci on a tous la meme chose c'est qu'il y a peut-etre un probleme.
Il faudrai savoir si d'autres on fait le test des paquets GRP et si ca a marche pour quelqu'un.
[EDIT]
pour ceux que ca interesse il y a deja un thread la dessus je sais pas ce qu'il dit je suis entrain de le lire.
https://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=72751&highlight=grp+problem _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
ovh n00b
|
Posted: Thu Aug 14, 2003 1:17 pm Post subject: |
|
|
Effectivement, il y a un vrai bug dans la documentation des iso de la version 1.4, en tout cas ceux pour x86 et i686 apparemment. (moi en tout cas j'ai la version i686).
J'ai réussi à résoudre le problème, voir mon autre post ici en anglais :
https://forums.gentoo.org/viewtopic.php?p=465545#465545
PS : le thread que tu mentionnes parle effectivement du problème que nous rencontrons, c'est là que j'ai trouvé les solutions. |
|
Back to top |
|
sady Tux's lil' helper
|
Posted: Thu Aug 14, 2003 1:36 pm Post subject: |
|
|
héhé merci je vais lire tout ça !!
sady ![Laughing :lol:](images/smiles/icon_lol.gif) |
|
Back to top |
|
sady Tux's lil' helper
|
Posted: Thu Aug 14, 2003 2:04 pm Post subject: |
|
|
yuk159 => Didons, il est triste le thread que tu m'as mis, un developpeur qui s'en va comme ça et en plus une comparaison de gentoo et microsoft, enfin si j'ai bien tout compris...
Donc, en clair le problème n'est toujours pas résolu, au passage je plein les développeurs qui bossent la dessus, ça doit être horriblement tarabiscoté !!
Bon je crois avoir la solution !!
Ce soir je pars en week-end de trois jours, dimanche soir je reviens, je touche pas au PC... et LUNDI (soir, boulot oblige !), je rentre, j'allume le PC, je fous le CD, je démarre dessus, et je lui fais la vie jusqu'à ce que ma connection internet tourne (hmm, ça c'est pas gagné !!), et de la, je pars en stage 1, vu qu'il fais moins chaud m'en fous de faire tourner le PC pendant des heures !!!
sady, pressé d'être en WE !! (plus que 20 minutes )
@+ et merci |
|
Back to top |
|
ovh n00b
|
Posted: Thu Aug 14, 2003 3:21 pm Post subject: |
|
|
mdr
Ben moi en tout cas ça y est, ça marche, enfin du moins l'install de base. Après la compil du noyau le reste s'est bien passé, et j'ai enfin pu rebooter et démarrer pour la première fois ma Gentoo depuis le disque dur !
Maintenant je m'attaque au problème suivant : faire fonctionner ma carte réseau PCMCIA à base de RealTek 8139... pas reconnue par le noyau par défaut. Si quelqu'un a une solution à ce propos ?
Merci à tous, @+ |
|
Back to top |
|
ovh n00b
|
Posted: Thu Aug 14, 2003 9:12 pm Post subject: |
|
|
Ca y est ma carte réseau fonctionne ! Pour ça j'ai dû recompiler un noyau avec support pcmcia intégré + le pilote de ma carte réseau. Et surtout pas utiliser le module pcmcia-cs, comme dit dans d'autres posts.
Voilà, maintenant je peux enfin me connecter à internet avec ma Gentoo toute neuve ![Very Happy :D](images/smiles/icon_biggrin.gif) |
|
Back to top |
|
broschi Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
![](images/avatars/20081226673f6aa9e0287ea.png)
|
Posted: Fri Aug 15, 2003 4:46 am Post subject: |
|
|
Emerge va chercher les fichiers sur le net quand il les trouve pas dans /usr/portage/distfile (aussi un bon endroit pour faire de l'espace). Il faut juste s'assurer d'avoir la bonne version parce que les ebuilds sont specifiques.
Je n'ai jamais essaye, mais tu pourrais t'arrenger pour avoir le net le temps d'une installation complete (avec tous les bidules que tu veux) et ensuite tu brule /usr/portage. Le seul probleme c'est que distfile peut facilement depasse la barre des 700mo. Compresser l'arbre portage devrait reduire sa taille de beaucoup. _________________ "Is this type of thing going to happen every time we switch to improbability drive?" "Very probably I'm afraid." |
|
Back to top |
|
|