View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
la carioca n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
|
Posted: Fri Mar 27, 2009 8:22 pm Post subject: [Wifi] [Root] Nouveau Sur Gentoo Installation Wifi |
|
|
Salut à tous,
Voila j'utilise depuis pas mal de temps Ubuntu (essentiellement bureautique), mais je me suis décidé à tester Gentoo récemment pour le fun. J'ai donc télécharger le Minimal CD pour une archi x86 et j'ai commencé à suivre les instructions sur le handbook. Au moment de configurer mon réseau, je suis rendu rapidement compte que ma carte Wifi (Atheros 928x) n'avait malheureusement pas été reconnue lors de la détection automatique. En gros "iwconfig me rend "no wireless device". C'est pourquoi j'ai cherché l'eventuel pilote dans /lib/modules//kernel/drivers/net/wireless. Manque de bol, driver introuvable.
Je fais quelque recherche sur le net, et je découvre que Madwifi (http://madwifi.org/) est susceptible de régler ce souci. j'extraie sans souci le .tar.gz depuis un clé usb (montée également sans souci) par contre je rencontre un "make: no such command" au moment de faire le make. Apparemment la commande "make" n'existe pas sur le minimal cd. Première question: Est-ce vrai?
Je télécharge donc le Live CD. Tout se passe bien, j'ouvre un terminal pour faire la même manip que précédemment. Là petit souci pour se logger en tant que root. D'après que j'ai compris à droite à gauche sur les forums, il n'y pas vraiment de mot de passe root. Cependant la commande "su" me demande d'en entrer un. Je mets un mot de passe aléatoire mais je me fais jeter. la commande "passwd" me demande l'ancien password également. Deuxième question: comment passer en root sous l'interface graphique?
Je fais donc ctrl+alt+f1 pour passer en mode console. Je retourne dans mon répertoire Madwifi et tente un make. l'erreur suivant m'est retourné: "/lib/modules/2.6.24-gentoo-r5/build is missing". Le make est donc impossible dans l'état actuel. Troisième question: Comment faire?
J'espère avoir été clair. Désolé si mes questions ont l'air idiotes, je suis pas un grand connaisseur mais simplement curieux de gentoo
Merci pour votre aide
Nicolas
PS: le PC sur lequel je travaille est un eeepc s101 i.e. aucun lecteur cd, le live cd est sur une carte sd
Last edited by la carioca on Sat Mar 28, 2009 5:51 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
xaviermiller Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
![](images/avatars/18949772545903151f2312b.jpg)
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Fri Mar 27, 2009 9:06 pm Post subject: |
|
|
Bonjour,
Deux petits conseils :
- éviter le CD officiel de Gentoo et prendre n'importe quel autre live, spécialement "System Rescue CD"
- pour les stage 3, prends ceux qui sont sur http://www.funtoo.org car ils sont plus à jour;) _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
titoucha Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/10449069954413d790886fc.jpg)
|
Posted: Sat Mar 28, 2009 4:47 am Post subject: |
|
|
Salut, il faudrait que tu mettes ton titre en accord avec la charte du forum, pour le lien regarde ma signature. _________________ Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??) |
|
Back to top |
|
kwenspc Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/60652782845d9438939a35.jpg)
|
Posted: Sat Mar 28, 2009 8:12 am Post subject: |
|
|
+1 XavierMiller, prendre un livecd autre que celui de gentoo est souvent la seule solution. Il ya fort à parier qu'un cd knoppix, ubuntu ou autre ait ce fameux driver. _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|