OuinPis Tux's lil' helper
|
Posted: Wed Apr 01, 2009 5:45 pm Post subject: [xorg-server] Xinerama ne fonctionne plus |
|
|
Bonjour,
J'explique un peu mon problème:
Ma machine est installé avec deux cartes vidéo nvidia, une 7300 GT et une 9600 GT avec un écran branché sur chaque carte.
- J'ai fait fonctionner KDE 3.5 et xorg-server-1.3.0.0-r6 avec Xinerama sans aucun problèmes.
- J'ai décidé de passer a KDE 4 avec la version 4.2.0 toujours avec la version 1.3 de xorg-server, cela fonctionnait très bien voir même mieux qu'avec KDE 3.5. Par contre lors de la mise a jour a la version 4.2.1 il m'a été demandé de passer xorg-server en 1.5. J'ai utilisé le fichier X11.keywords fournis dans la doc pour démasquer les paquets nécessaires.
Depuis il m'est impossible de lancer une session X avec l'option Xinerama d'activé, cela fait crasher X. Je vois dans les log système qu'au lancement de xdm il y a drkonqi qui fait un segfault et si j'essaye avec un simple startx c'est twm et xterm qui font des segfault.
Si je désactive Xinerama les deux écrans sont bien reconnus, avec KDE 4.2 la souris passe bien sur le deuxième écran mais impossible d'y afficher quoi que ce soit. En fait les deux session son superposés sur l'écran principal (problème connus des dev de KDE). Par contre avec Xfce ou un simple startx la session X fonctionne bien sur les deux écran mais sans Xinerama on ne peut pas faire passer les fenêtres d'un écran a l'autre. C'est donc exploitable mais pas totalement fonctionnel et sur KDE j'ai carrément un écran qui sert a rien ce qui n'est pas très satisfaisant.
Cela fait quelque temps maintenant que je cherche et je n'ai trouvé nulle par de réponse a mon problème, toutes pistes que vous aurez sera le bienvenue. Si vous avez besoin d'infos complémentaire je vous les fournirais.
Je précise qu'avec ce type de configuration le mode TwinView de nvidia ne fonctionne pas car les écrans ne sont pas sur la même carte.
Merci d'avance _________________ Intel Core2 Duo 6400 @ 2.13GHz - 2Go DDRII 533
2.6.18-gentoo-r2 - gcc 4.1.1 - xorg 7.1 - KDE 3.5.5 |
|