Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[ALSA] configuration ens1371 (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 1978
Location: Rennes, France

PostPosted: Wed Aug 20, 2003 8:08 pm    Post subject: Reply with quote

Cool :)
dyurne wrote:
ps : comment on fait pour changer le titre du topic ? ( de non résolu à résolu )

Tu réédites ton message initial.

EDIT: hum, joli, deux posts qui se croisent à la minute près...
Back to top
View user's profile Send private message
bestel
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 23 Mar 2003
Posts: 149
Location: grenoble/France

PostPosted: Wed Aug 20, 2003 10:08 pm    Post subject: Reply with quote

Tiens, j'ai lu avec attention ce post parce que j'ai toujours eu des merdes sous linux avec ma carte son... avec toutes les distribs que j'ai eu (mandrake, debian et maintenant gentoo)...

Et là où ca m'a encore plus interessé c'est que moi aussi c'est une soud blaster PCI 128.

Le problème que j'ai toujours eu auparavant (j'utilisais les drivers libres oss) c'est qu'on ne pouvait lire qu'un seul son a la fois. Si par exemple je lancais un mpg123 sur une console... et que pendant la lecture j'en lancais un deuxieme sur une autre, le second mpg123 attendanit que la lecture du premier s'arrete pour pouvoir démarrer. J'ai ensuite pu corriger ce problème en utilisant des serveur de sons (j'utilise esound) ... mais la c'est pas top non plus parce que pas tous les programmes savent s'interfacer avec un serveur de son, et quand ce n'est pas possible, ... il faut couper le serveur de son pour pouvoir utiliser l'application... très pénible...

J'ai voulu essayer alsa... Exactement le meme problème.. le son marche bien... mais un seul canal audio est disponible à la fois.

Ca m'a tellement énervé que j'ai payé la license pour profiter du driver payant d'oss à 10$, ou un truc dans le genre... et maintenant je n'ai plus aucaun souci avec ma carte son. Je peux écouter autant de sons à la fois sans problème.

voilà, c'était ma ptite expérience. Mais si il y a des gens ici qui sont arrivé a faire fonctionner correctement un driver ens1371 sans problème, avec des drivers libre alsa ou oss, bein je serais vraiment interessé :)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum