Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[configuration noyau] at76_usb (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
salamandrix
Apprentice
Apprentice


Joined: 03 Aug 2006
Posts: 245

PostPosted: Fri May 22, 2009 2:52 pm    Post subject: [configuration noyau] at76_usb (résolu) Reply with quote

J'ai honte mais je n'arrive pas à savoir où on active ce module dans la configuration du noyau. Mes recherches google n'ont rien donnés si ce n'est me dire que c'était intégré au noyau...
À priori c'est ce module qu'il me faudrait pour un adaptateur wifi en usb de chez belkin (modèle F5D6050). J'ai activé normalement dans la partie "dirvers --> usb" ce qui concernait le "wireless", et dans la partie "network device support --> wireless lan" j'ai activé "Atmel at76c50x chipset 802.11b support" mais qui à priori ne permet pas de créer le module at76_usb.
Pour info : mon noyau est le 2.6.28-r5.

Je me sens vraiment mauvais sur ce coup... mais après une heure de recherche je doute :cry:


Last edited by salamandrix on Sat May 23, 2009 12:05 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
bouriquo
Guru
Guru


Joined: 29 May 2004
Posts: 304
Location: Collonges (01)

PostPosted: Fri May 22, 2009 3:07 pm    Post subject: Reply with quote

Hello,

Juste pour savoir tu l'as compilé en module ce driver ? ou en dure dans le noyau ? si c'est en module as tu bien fait un make module_install juste après ton make ?

Cordialement,
Back to top
View user's profile Send private message
salamandrix
Apprentice
Apprentice


Joined: 03 Aug 2006
Posts: 245

PostPosted: Fri May 22, 2009 3:15 pm    Post subject: Reply with quote

Effectivement je n'ai pas précisé. Au départ je l'ai fait en dur, puis en module (avec le make modules_install) mais cela n'installe que le module "/lib/modules/2.6.28-gentoo-r5/kernel/drivers/net/wireless/atmel.ko" . Donc je suppose que ce n'est pas lui que je devais activer... Mais impossible de voir où se trouve en ce cas at76_usb...
Back to top
View user's profile Send private message
salamandrix
Apprentice
Apprentice


Joined: 03 Aug 2006
Posts: 245

PostPosted: Sat May 23, 2009 11:15 am    Post subject: Reply with quote

Bon en fait ce module est à priori dans "la branche staging".
Donc deux petites questions : y a-t-il quelque chose à activer dans le noyau pour avoir accès à cette branche ? Est-elle situé dans un menu particulier ?

Merci d'avance.

Édit je me répond : dans la configuration du noyau : Device Drivers --> sélectionner Stanging Drivers --> Décocher Exclude Staging drivers from being built et sélectionner le pilote nécessaire.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum